Quand tu vois que des termes ont été officiellement bannis d’écrits scientifiques …
Et pas des insultes envers Trump, des termes tels que « Climat ».
Au fait, c’est « marrant », on ne voit pas les chantres habituels de la « LiBeRtE d’ExPrEsSiOn » la ramener sur ces sujets.
Est-ce que ?
Non, pas Possible ?!
Ah, oui, ça ne peut-être que ça : Ce n’est pas la liberté d’expression qui les intéresse, mais la mise en place de LEUR système dictatorial (à un moment, j’suis PAS désolé, mais faut dire les termes).
L’idée est parti des britanniques qui ne sont même plus dans l’UE, pas d’ici. Même dans le texte, ça dit que c’est de la bullshit comme idée parce que ce n’est pas réalisable
Je le sais que ça vient des Britanniques, ça change quoi? Seul l’avenir nous dira si c’est réalisable ou pas. Si c’est juste une question de géographie, c’est pas la mer à boire, et présentement c’est bien plus réalisable qu’un Groenland américain
C’est bien qu’ils fassent le ménage dans les avis.
C’est quoi la suite sinon, des avis d’activiste végan pourrissant les avis des grills et boucheries ?
Comme je l’ai dit sur un autre site, quand on voit ce qu’a fait le duo Musk-Trump (l’ordre est volontaire) en moins d’un mois, le constat pour les 4 ans à venir est assez prévisible : les USA vont régresser au 19ème siècle, et il y en a qui sont assez stupides pour croire que c’est une bonne chose.
Si tu veux lutter, je te propose dans un 1er temps de ne plus utiliser toutes technologies lié aux gafam qui vont dans le sens de Trump.T’y tiendras tu ou ton confort primerera sur tes convictions ?
Non car c’est un problème entre le gouvernement US et les gouvernements des autres pays et entre le peuple US et le gouvernement US, pas entre les peuples des démocraties et le gouvernement US.
J’imaginerais plutôt le « Golfe des Amériques » plutôt que le Golfe d’Amérique mais ce n’est pas si dramatique que cela en a l’air, au contraire. En effet, parce que de toute façon le pays désigné ce sont « Les Etats-Unis » or l’Amérique, le continent ne se résume pas à ce seul pays, il s’agit de toute une diversité du Nord du Canada à l’extrème Sud de l’argentine en passant par les Caraïbes. Donc, ce nom de « Golfe d’Amérique » demeure tout à fait approprié. L’exclusivité sémantique n’est imaginée que dans les têtes.
Pour le Canada, dans la province du Québec, « Je me souviens » que le français n’est pas du tout dépaysé puisque la langue française y est une langue officielle. Quand à s’y promener, se ballader dans Montréal, c’est comme se promener sur les grands boulevards parisiens sur le plan de l’architecture sauf que les voitures sont américaines. Ca fait drôle, ça jette ! Pour la culture, c’est une société américaine où les prix sont les mêmes, par ailleurs la société est peut-être davantage libertine que les USA (l’Avenue Sainte-Catherine à Montréal, suivez mon regard).
Ça c’est la théorie. Dans la pratique, on sait très bien que la plupart du temps quand on dit « America », c’est les USA, et rien d’autre (c’est un peu le cas aussi en français d’ailleurs, mais un peu moins quand même). Et c’est particulièrement vrai dans le cas de Trump. Quand il dit « Make America Great Again » par exemple, c’est bien uniquement aux USA qu’il pense (enfin, c’est un bien grand mot…), quitte à écrabouiller le rester des Amériques si besoin…
Et quand il dit « Gulf of America », il faut bien le comprendre comme « Gulf of the wonderfull best country of the world, the USA ».
Oui, en effet mais le nom va rester « générique » quand même indépendamment du président. Et puis c’est pour faire diversion, pendant qu’on est en train de se triturer les méninges sur la question, le Trump est en train de dilapider toute la fonction publique en commençant par les services qui représentent les droits de l’Homme dans le monde. Le Musk gère l’affaire aussi comme avec Twitter où tout le monde est viré, point barre !
Ils croient à tort ou à raison le pays au bord de la faillite qu’ils ont déjà évitée de justesse il n’y a pas longtemps alors ils croient régler le problème comme dans le temps de l’Europe (l’Allemagne) des années 30 : c’est la faute aux minorités. C’est ridicule !
Non, les USA n’étaient pas au bord de la faillite, ils ont toujours remboursé en temps et en heure toutes les échéances de leur dette.
Je pense que tu confonds « faillite » et « shutdown », ça n’a rien à voir, les shutdown des administrations c’est simplement quand le montant de la dette atteint le plafond fixé par la loi, tant qu’une nouvelle loi n’est pas passée pour l’augmenter, il n’est plus possible de financer les services publics. Mais ça ne remet pas en question la capacité du Trésor américain à honorer les échéances de la dette, pour ça il suffit de continuer à la faire rouler (ie emprunter pour honorer les échéances), et à aucun moment dans les dernières décennies les USA ne se sont retrouvés en situation de ne pas réussir à faire rouler leur dette.
Je vous trouve très optimiste dans l’histoire. Il y a une orientation des réseaux sociaux dans un sens qui va enfermer une grande partie de la population US dans des idées qui resteront proches des délires de Trump. Comme l’information qu’ils recevront prolongera les mantras de Trump, ce sera facile : attaquer, attaquer, attaquer ; ne jamais s’excuser, ne jamais admettre de défaite/erreur ; toujours proclamer sa victoire/succès.
Si vous voulez vous désespérer, allez de temps en temps sur la page de FoxNews. Même le Figaro en France est plus objectif que ce site d’état.