Commentaires : Trop chers, pas assez autonomes, les véhicules électriques n'intéressent qu'un français sur dix

Une notion à laquelle on pourrait penser c’est qu’en faisant le tour des concessionnaires en ouvrant le ou les capots c’est de ne pas en avoir pour son argent, regardez un v6 avec tout son matos au point de n’y passer les mains (le mécano du village dit que parfois il demande à son fils de l’aider) c’est comme un repas copieux , un bucket de chez KFC, en hybride c’est pire. alors un VE et ses moteurs riquiqui, la batterie étant invisible ça donne pas envie, de plus toutes ne sont pas 4x4 qui serait non pas un plus ni une option mais de série, un seul moteur? on se sent floué!

5 mois après bus+train c’est plus vraiement top, comme quoi avoir une solution alternative peut être utile.

Oui, le télétravail, que mon employeur m’a permis 1 semaine et demi avant le confinement.
(Si ça n’avait pas été faisable, j’aurais quand même pu y aller bien que mon boulot soit à 75km de chez moi, aussi bien avec ma Model 3 qu’avec la i3 que j’avais avant…)

Sinon travailler à plus de 90-100km de son lieu de vie n’est dans tous les cas pas idéal, faut penser à déménager pour pas passer la moitié de sa vie hors boulot dans les transports…

Si j’en ai pour mon argent : j’ai un espace de stockage supplémentaire à l’avant.
Considérer que le prix est lié à la complexité de la motorisation visible n’a pas trop de sens, je veux bien qu’on puisse avoir des arguments contre, mais là c’est un peu tiré par les cheveux, je pense qu’aujourd’hui propriétaire de VE ne peut se plaindre d’avoir un système simple : ça se ressent d’ailleurs sur le coût de l’entretien.

En français ça donne quoi ? :woozy_face:
Tu critiques le fait que tous les VE ne sont pas livrables en AWD ?
Parce que tous les VT ont les 4 roues motrices disponibles ? Oo
Sache que même si les 4 roues ne sont pas motrices (la i3 est une propulsion par exemple), il y a un contrôle efficace de trajectoire…
Bref cet argument n’a pas non plus de sens…

Bonsoir,
je parle pas pour moi, perso je suis électricien au sens large et la voiture électrique est pour moi une évidence, mais pour le client lambda qui voit un capot entièrement rempli de trucs très décoratifs ne peut être que content.
Pour les 4 roues motrices sur un véhicule électrique, ça me semble évident, ça veut dire que la technologie électrique est aboutie, un moteur petit par roue, pas de différentiel, centre de gravité très bas équilibre des masses, mécanique minimaliste, c’est vrai qu’avoir 4 roues motrices semble stupide sauf que de temps en temps ça vous dépanne au moment ou vous vous y attendez le moins, boue neige verglas obstacle à franchir, rouler avec un pneu crevé jusqu’à un stationnement etc

Ou comment flinguer irrémédiablement un pneu dans lequel il n’y a peut-être qu’un petit trou réparable avec une mèche yeux

pour moi ça dépend de l’endroit ou je me trouve, mais je vois ça souvent des gens qui font ce qu’ils peuvent du moment que ça roule pour rentrer chez-eux.

plus personne promène une caisse à outils et encore moins le compresseur et les mèches dans la voiture.
La majorité n’a même pas conscience qu’un pneu crevé est réparable.

Mais personne roule sur des Km avec un pneu crevé. on a tous une bombe anti crevaison, une roue de secours ou un compresseur équipé de série qui gère la pression en roulant.

Mais de quoi on parle sur ce sujet ? ^^