Commentaires : Trop chère et pas assez autonome ? Un conducteur sur deux fermé à la voiture électrique

Il y a déjà plusieurs plateformes (Plug inn, Wattpark, Shargy…) permettant à des particuliers de mettre leur prise à disposition de tiers (contre rémunération, ou non). Et il y a bel et bien des gens qui le font. Ça peut notamment aider à rentabiliser l’installation d’une prise…

1 « J'aime »

Nan mais je sais bien, pour les garages aussi. Mais à ce moment, c’est pas au hasard que tu t’arrêtes.
De toute façon c’était pas mon propos. J’opposais la maison = prise facile, au reste = prise pas facile

1 « J'aime »

Puissant raisonnement, impressionnant !

Perso, je paie encore mes prêts sur mon scenic de 2009 et ma 206cc de 2001 passée en bioethanol (+prêt maison et autres bien sur). J’ai aucunement la possibilité de changer de véhicule, ou au pire un petit prêt pour un truc dans les 5000€ maxi. Donc les véhicules électriques and co, j’en aurais peut être un dans 15, 20 ans ? Je me demande toujours comment font les gens pour acheter des tesla à 35000-40000, alors qu’on parle de crise partout, de pouvoir d’achat en forte baisse… Franchement, soit on nous ment, soit les francais sont bien plus riches qu’on ne le prétend, et pourtant on bosse à 2 + de 3600€ net par mois avec un enfant mais c’est impossible, j’imagine même pas les gens au smic… bref

Il a du déconner ou était réglé véhicule vide,
j’obtiens ça, beaucoup plus logique :

deux arrêts courts au bout de plusieurs heures de route

Heureusement, tout le monde n’est pas comme ça, si un jour ça t’arrive et malgré ce que tu as déclaré là, non seulement je t’offirais la prise mais aussi un café chaud et une bière si nécessaire.

Cela s’appelle l’expérience, rendre service et se faire cracher dessus ensuite

oui mais c’est encore trop cher pour les personnes qui ne peuvent pas changer de vehicules en un claquement de doigt…

Tu as pris un modèle y long range ( j’avais pris le modèle autonomie standard)

Avec un modèle 3 grande autonomie, tu fais un seul arrêt…

Avec le planificateur VW et une id3, c’est aussi largement plus cohérent.

Des simulations, j’en ai fait pas mal sur des destinations récentes, il y en a qui sont bien gratinées, on est très loin du monde des bisounours avec les soit disant arrêts de 25 minutes toutes les 2 heures.

comme d’autres ici, je me fie à mon bon sens, je regarde sur Chargemap ( qui a aussi un simu qui fait « à peu près » le job) et ABRP ( a better route planner ) avant de partir, mais souvent après je n’y jette un coup d’oeil que pour être sûr que j’aurais plusieurs bornes dispo sur zone .

l’algo automatique en général s’en sort bien, mais y’a tellement de bornes que j’ai toujours pu faire coïncider pause repas et recharge (ou une fourchette 1h30/2h30 de route )
T’es pas du tout obligé de suivre la reco, j’imagine que son objectif c’est « le moins de te temps de trajet tout compris recharges comprises », même si ça peut parfois amener à un comportement illogiques comme le cas que tu as trouvé.

Typiquement un cas de figure ou l’IA fera bien mieux que les algos