Source?
Ca a toujours été le cas pour les produits qui viennent d’Amérique.
Je pense qu’il mise sur un retour à la parité euro dollars avec un dollar moins cher de 20% par rapport à l’euro
D’où le prix HT$= prix TTC€ mais ça c’était le bon temps
En carte graphique, j’ai toujours vu les prix € aux mêmes prix qu’en dollars.
Exemple la RTX3080 FE annoncée à 699$, vendu 719€ sur LDLC.
Le Pro stand annoncée 999$ est à 1099€ sur le site d’Apple fr et 999€ sur Amazon.
La différence n’est pas énorme, on est loin des 22% que tu mets
L’iPhone 14 sur Amazon est à 829 euros
Bref on verra
Ben il est vendu et expédié par Amazon France Pas par un vendeur tiers.
849 sans engagement chez sosh. Idem dans mon Leclerc multimédia.
Donc ça vient pas de rakuten ou d’un sous traitant de base
C’est quoi cher ? Un paquet de cigarettes c’est cher ? (question pour les fumeurs). Le litre d’essence à 2€ c’est cher ?
Cher c’est relatif. Ce qui est cher pour vous ne l’est pas pour d’autres.
De toutes façons Apple ne veut pas en vendre des dizaines de millions. Les lecteurs de Clubic ne sont pas la cible de ce produit. Avec l’argent qu’ils ont chez Apple ils peuvent se permettre presque tout.
J’ai eu acheté des iPhone sur le site d’Apple ils venaient des pays-bas.
Sur Amazon j’en ai acheté 2 vendu par Amazon après que ça vienne d’ici ou d’ailleurs c’est pareil
« Il y a d’autre casque conçurent moins chères et abouti pour info. »
Ben… non justement !!! Y a pas de concurrents justement. Le seul qui a tenté la Réalité Mixte, c’est Microsoft, en 2017. Ce fut un… échec ! Un échec tel que la firme a purement abandonné. Seul leur system HoloLens 2, pour les entreprises je persiste, mais force est de constater que c’est très loin des espérance de Microsoft.
Vous trouvez le prix du Vision Pro d’Apple cher ? Allez donc voir son principal « concurrent », l’HoloLens 2, comparez les 2 techno et après on en reparle. Vous verrez que au final, Apple n’a pas de concurrence ! Et c’est bien pour cette raison qu’ils ont mis la barre haute coté tarif.
Et je rappel au passage que ce n’est pas un concurrent pour le grand public. Ca ne s’adresse pas à ce marché. Apple ne vise pas le grand public avec ce produit mais uniquement le marché Pro.
Faux
Perso, je dis d’un produit qu’il est cher lorsque son prix de vente est sans rapport avec ce qu’il y a dedans… Et ce ne devrait pas tellement être subjectif, puisque ça implique un minimum d’analyse.
Y’en a juste qui s’en foutent. Et ça les regarde.
Je distingue ça d’un produit qui est simplement hors budget… Chacun gagne ce qu’il gagne.
Là non plus, je ne vois pas trop où la subjectivité trouve bcp de place. À moins d’aimer s’endetter plus que de raison pour les uns.
Et enfin, dans tous les cas, je défini si j’ai l’usage ou pas l’usage (ou besoin, pas besoin).
Et dans la négative, qu’importe le prix, si j’achète je suis con.
Y’en a la aussi qui s’en foutent et qui jouent le jeu de la surconsommation (s’ils n’en avaient pas vraiment besoin). Ça les regarde certes, mais collectivement je crois que le monde se porterait mieux si on se posait davantage la question.
En l’occurrence. Je ne sais pas si ce casque est cher, par contre il est clairement hors budget… Mais c’est pas très grave de toute façon ça ne m’intéresse absolument pas.
Il aura fallut 1 semaine pour que les medias partisants osent en se regardant dire ce qu on claironne depuis la présentation.