Commentaires : Trop cher l'Apple Vision Pro ? Écoutez la réaction de Cupertino à l'annonce pour vous faire une idée

Pas plus tard qu’hier, la marque à la pomme nous a enfin présenté son casque de réalité mixte. Et s’il y a bien un élément qui n’a pas manqué de faire réagir au cours de ces dernières 24 heures, c’est bien évidemment son prix.

Oops, je m’attendais à des ovations comme j’avais pu voir à chaque fois qu’une fonctionnalité broutille déjà présente chez des concurrents étaient annoncées :joy:
L’inflation générale commence à avoir raison de la perception du iTarif?

1 « J'aime »

Qu’est ce qui justifie ce prix ?? Apple peut bien demander un prix exorbitant, mais il faut assurer derrière !

"Si Apple aurait un deuxième casque moins cher dans ses cartons, "
waouh… Je suis en pls.

6 « J'aime »

« il faudra pour l’heure se contenter d’un casque dont le prix impressionne autant que ses indéniables qualités » Ou pas.
Il y a d’autre casque conçurent moins chères et abouti pour info.

1 « J'aime »

C’est partie pour des rumeurs pendant 6 ans.

Il est temps qu’Apple se prenne un bon gros flop histoire de les ramener un peu sur terre, pour ce casque comme pour le reste de leur production. Le prix des iPhone est lui aussi totalement ridicule.

4 « J'aime »

J’ai pensé la même chose au début mais en fait ils ont intégré un lien d’un article intitulé « Apple aurait un deuxième casque….» , d’où l’erreur

Nous nous rappelons tous du profond malaise suscité par l’annonce des écrans Apple et de leur support vendu à plus de 999€ lors d’une Keynote. Il est très probable que la réaction immédiate de la foule lors de cet événement ait incité Apple à enregistrer ses Keynotes, en profitant également de la transition vers ce format facilitée par la crise du covid. Cependant, malgré ces vidéos de réactions, on constate toujours le même problème persistant : l’écart de plus en plus grand entre la marque et sa base de consommateurs.

Bien sûr, il y aura toujours des personnes prêtes à acheter des casques, et des versions plus abordables verront le jour, comme l’iPhone 14 Pro qui deviendra l’iPhone 15, et le 15 Pro qui sera le fleuron de la gamme. Néanmoins, pour l’instant, il s’agit encore d’un produit trop cher, trop récent et limité par les technologies actuelles, même s’il est de bonne qualité.

1 « J'aime »

« même s’il est de bonne qualité »

Vous l’avez testé ?

Ça me rappelle quand ils ont présenté les roulettes pour le MacPro à presque 1000$ ! Pas sûr qu’ils en aient vendu par palettes. Ça ressemblait à un gag, même pour un mac à 10000$.
Ce casque à 3500$, probablement plus de 5000$ avec toutes les options, voir bien plus… Ça sent le bide ou le simili succès de façade.
Apple n’a pas collectionné que les succès : le PowerMac Cube, le MacPro 2e génération (rond), le Macbook 12" Retina, l’iPod Shuffle 3e génération, le Magsafe Duo, ou actuellement le HomePod qui n’a jamais été un franc succès.

Je pense qu’on va bientôt ajouter dans la liste ce Vision Pro. Trop cher et surtout pas innovant comparé au marché. Elles sont où les lunettes de réalité mixte (VR + AR) ?! Ça aurait eu une autre gueule… En plus, il faudra attendre des années pour rattraper leur retard, avoir une offre applicative riche. Si les développeurs suivent, ce qui n’est pas garanti vu le marché de niche, sauf à vendre les apps et les abonnements une blinde. Tout ça pour quoi ?

Il est loin le temps où Apple prenait tout le monde de court avec l’iMac, l’iPod ou l’iPhone… Les cris d’enthousiasme des keynotes mythiques de Steve Jobs ont été supplantés par des cris d’effroi et des ricanements.

Perso ça sera Meta Quest 3 !

Ça dépends de l’angle par lequel tu prends la question.

D’un point de vue technologique, le prix me semble justifié vu tout ce qui est embarqué dedans.

D’un point de vue utilisation par contre, pour le grand public il n’y a pas grand chose qui justifie de mettre un tel prix dedans.

Certains professionnels ou gens très fortunés y trouveront sûrement leur compte, mais à ce prix là c’est pas un appareil qui vas se vendre par dizaines de millions contrairement au Meta Quest 2 vendu presque 10x moins cher.

(D’ailleurs, avec les économies d’échelles qui vont pas être énormes vu le volume de vente, ça explique en partie le prix)

Mais il faut pas perdre de vue les rumeurs qui parlent d’un deuxième casque en préparation pour nettement moins cher. Le premier casque, c’est juste pour ouvrir le bal et permettre aux développeurs (de grosses entreprises) de tester leur applications, le second casque sera là pour se vendre en plus grande quantité au grand public.

EDIT : pour donner un peu de perspective sur le prix, on peut regarder l’évolution du prix de l’Oculus Rift au fil des mois, ça a été lancé très cher et ça a rapidement baissé en prix, puis le rapport qualité/prix a rapidement été explosé avec la sortie de l’Oculus Quest pour lequel les ventes de comptaient en millions.

2 « J'aime »

Ben je pense qu’ils vont assurer derrière. Ils ont déjà disney, tout leur ecosystème et le reste va arriver vite vu que c’etait il ne faut pas l’oublier une conférence pour les developpeurs.
La R&D justifie peut être un minimum le prix plus la qualité des composants. Un nouveau produit high tech c’est rarement un prix raisonnable…

1 « J'aime »

Genre quoi ? Balance des noms stp, parce que je suis attentivement le marché des casques VR/AR, et il n’y a rien qui arrive à la cheville du machin Apple en termes de spécs.

Arf, on aura jamais la réponse à ses affirmations fantaisistes :

Cet utilisateur est suspendu.

Raison : Aucun but constructif à ses actions autre que de créer une dissidence au sein de la communauté

1 « J'aime »

C’est sûr qu’un Apple Vision à 3500$ (hors options) sous le sapin avec l’application « Mickey fait du vélo », ça va se vendre comme des petits pains… à Beverly Hills.

Et les options dont les prix n’ont pas été dévoilés (on risque de bien rigoler)… ça sera pour jouer avec Marvel ?

Du made in China + de la marge. Quant à la qualité mythique Apple. Hum… les claviers papillon des MacBook, merci la R&D Apple. :sweat_smile:

De toute façon, ça serait vendu 100€, ça serait trop cher.

Les médias ont aussi leur part de responsabilité.
Normalement ils sont ceux qui peuvent avoir une bonne perception des prix, avoir du recul, prendre en compte certaines informations, notamment le fait qu’Apple ne fait pas dans le low-cost, etc…

C’est quelque chose de vraiment novateur, avec pleins de composant, de la R&D et compagnie.

3500$ c’est pas super délirant je trouve.

Oui ce n’est pas à la porté de toutes les bourses mais c’est pareil pour tout.
Y a des trucs que certains peuvent s’acheter et d’autres non.

Bref, toujours les mêmes histoires je trouve. Le niveau d’intelligence régresse je trouve.

Bizarrement, non. :thinking:

Ça y est, c’est parti… Le grand complot… Tout ça, tout ça… On connait la chanson. :unamused:

2 « J'aime »

Avoir des grandes licences (Marvel, star wars…)
Ça aide un minimum. Il faut du contenu.
Y’en qui balance facile 3000 euros de clopes par an donc les priorités des gens. Ils font bien ce qu’ils veulent

2 « J'aime »

Y en a ici qui juste la car ils n’aime pas apple, du coups pour eux cette nouveauté semble être du pain béni. Et oui cela conforte leurs idées qu’apple abuse une fois de plus voir meme plus d’habitude.
Mais il semble perdre toute objectivité.

En effet toute innovation apporte avec elle un prix quasi tout le temps très élevé.
Regarder par exemple les TV micro led, ou le premier écran plat 72OP a l’époque, etc.
Et regarder maintenant ?

Pourquoi ne pas attendre que le produit sorte pour commencer a émettre un avis ?
Pourquoi et surtout sur qu’elle base enterré aussi vite ce nouveau produit ?
Qu’est ce qui vous pousses a être aussi aigris ?

Microsoft avec HoloLens est aussi cher, voir meme plus selon la version et pourtant y a pas eu autant d’acharnement, pourquoi, posez vous la question 5 minutes.

Est ce que ce casque va marcher ? j’en sais rien
Est ce si cher pour une nouveauté ? pas vraiment en faite.