Commentaires : Trompée par une IA, France 2 diffuse pendant son "20 heures" de faux extraits du prochain Superman

Pour donner la nausée à James Gunn, réalisateur de Superman: Legacy, rien de tel que d’en diffuser des extraits… générés par IA, issus d’une vidéo « fanmade ». C’est ce que France 2 a fait, avant de s’apercevoir de son erreur.

Nous recherchons pour notre prestigieux Studio d’Hollywood, une IA de James Gunn pour faire pleins de films à gros budget pas chers.
Envoyez vos candidatures et vos LLM à Clubic notre partenaire pour cette offre.

2 « J'aime »

La honte. Par contre, pour les grèves tous les 3 jours, là, on peut compter sur eux.

1 « J'aime »

Je me disais la même chose sur les grèves à tout va ^^

Un journal qui diffuse de la promo pour un film (réel ou pas), c est du journalisme et de l information ça…

1 « J'aime »

Par contre pour casser du droitard ou faire la promo de la nouvelle électrique a 35 000 euros ils savent faire ils sont imbattables…Je peux leur donner l’adresse de quelques sites US pour upgrader leurs connaissances cinématographiques s’ils veulent.

2 « J'aime »

Oh la boulette !

1 « J'aime »

C’est pas mieux sur les chaînes de droite ou d’extrême droite (même pire chez ces derniers).

6 « J'aime »

Et bien l’avenir s’annonce radieux si même des chaînes de TV commencent à balancer n’importe quelle « info » trouvée sur Facebook et générée par IA… Bientôt on risquerait même de voir pendant le JT qu’une nouvelle île en forme de chien vient d’être découverte au large de Madagascar et que ses habitants vivent dans des maisons en forme de citrouille.

1 « J'aime »

Comme quoi, journaliste c’est un métier … Vérifier les infos avant de les diffuser c’est pourtant pas si compliqué.

1 « J'aime »

L’IA va nous faire sombrer sous les fakes news…

C’est un belle erreur mais on peut aussi considérer qu’il n’y a pas mort d’homme. Donc on peut rester modéré dans ses réactions.
Il y a sûrement un stagiaire qui va recevoir une fin anticipée de contrat malheureusement.
Le point positif que je vois c’est que la chaîne a immédiatement réagi, et reconnu son erreur. Peut-on en dire autant d’un certain nombre d’erreur commise parfois « à l’insu de leur plein gré » de la part d’autres chaînes ? et sur des sujets « qui les arrange » ?

5 « J'aime »

+1. D’autant plus qu’ils ne disent pas explicitement que ce sont des images du nouveau film. C’était un sujet sur l’histoire de Superman en général, ils ont juste terminé en disant qu’un nouvel acteur prendra le rôle en 2025, avec ces images là en illustration, sans dire que ce sont des extraits du nouveau film (mais c’est effectivement ce qu’on aurait pu comprendre dans le contexte).

1 « J'aime »

Le mec qui réagi à ce mésusage d’un « montage » fanmade sur l’antre de la fake news… :face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting::face_vomiting:

Va donc te consoler dans les jupons de pascal praud sur cnews mon pauvre enfant :kissing_heart:

Cela prouve au moins que malgré la déferlante actuelle de l’IA dans tous les domaines, l’erreur reste humaine, et c’est une bonne chose. :crazy_face:

Mais comment cela a pu se produire :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:!!

James Gunn est mécontent ?? Après avoir craché sur Henry Cavill et les attentes unanimes des fans, ce triste débile a perdu une occasion de la fermer.

Niveau pluralisme, cette chaîne fait en tout cas un peu mieux que les autres donc bon…

J’ai pas la télé ,donc bon… en même temps pour ce qui y est diffusée …