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Commentaires : Triumph TE-1 : le concept de moto électrique sportive, dotée d'une charge à 80% en 20 minutes

La marque emblématique Triumph a dévoilé quelques détails concernant sa moto électrique TE-1.

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Et après 80% ça met 15h pour finir? ^^
Sinon design sympa.

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toutes ces motos électriques, ça donne vraiment pas envie… Si on rajoute à ça les prix complètement délirants

bah si, je roule en Triumph et celle ci me plairait bien. Après faut voir si les 200Km annoncés c’est en roulant pépère ou en roulant comme d’habitude, à savoir poignée dans le coin.
Le seul truc qui va manquer j’imagine, c’est le son du triple et ses good vibrations …

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Avec en bonus le son des petites motos électriques pour les enfants😅

200 kms, ce sera avec une conduite très très tranquille…
Un peu comme la zero qui annonce un peu plus de 200 kms, mais moins de 130 sur autoroute…

En gros , tu roules une petit heure à bon train, tu charges 20 Minutes pour récupérer 100 kms…Les ballades vont être courtes :roll_eyes:

D’un autre côté, cette moto n’est pas taillée pour le voyage au long cours.

Je ne suis clairement pas le public visé pour ce secteur de motos électriques : je fait de temps en temps des Roadtrips de 200/300 kms et impossible avec des bécanes électriques… Et les tarifs n’aident pas.

Et puis le plaisir de la moto vient aussi du son et des vibrations du moteur ! Sans ça c’est plus fade non ?

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A voir et surtout les prix.

en mm temps quand tu as un gros cube, tu n’arsouilles pas partout hein. sinon c’est pas l’autonomie de la batterie qui va écourter ta balade mais les flics.

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Quand je vais au gp à Barcelone, c’est 700kms de liaison par autoroute…alors m’arrêter 25 minutes toutes les heures, même pas en rêve !!!

C’est intéressant comme info, ça implique qu’une moto ne consomme que 8kWh/100.
Spritmonitor, confirme 6.75 pour la Zero S (usage mixte réel, avec probablement beaucoup d’urbain)

On doit pouvoir admettre un 9 kWh sur autoroute, et placer du 400 kms d’autonomie, soit 80 de plus qu’une Goldwin (320 bornes) pour 36 kWh.

36kWh - avec certes les batteries les plus performantes du monde de chez Kokam - ça fait 120kg. probablement moins qu’un GMP de goldwin avec sa boite et son embrayage + le plein.
On s’approche probablement plus vite du fantasme de l’équivalence autonomie entre thermique et électrique sur les routières moto que sur les voitures.

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Ça fait un moment que le réveil sonne, sort de ton rêve :sleeping:

Pack batteries kokam 36kwh: 550kgs !!

Et d’un autre côté. Faire 700 borgnes non stop. Laisse tombé aussi. Et puis Mm en moto thermique tu ne prendras pas n’importent quoi pour les faire .

700 km c’est vraiment long en moto. Mais 350 bornes ça se fait très bien, avec une pause à mi chemin d’un quart d’heure pour faire le plein et se dégourdir les jambes. En moto électrique avec 200 km annoncés, sur autoroute ça veut dire au moins 3 pleins à 80%, et encore, seulement si tu es sûr d’avoir des points de recharge où tu veux.

À l’heure actuelle, le 2-roues électrique n’est viable que pour le trajet maison <=> boulot, pour les personnes qui ont un gros portefeuille.
Si c’est juste pour ce genre de trajets (pas de grosses balades par exemple), qu’on a un moteur plat, sans vibrations, sans bruit, sans passage de vitesse… c’est qu’on recherche la praticité plutôt que le plaisir de la moto, donc qu’on recherche un scooter.

Avec les restrictions de déplacement avec le confinement 200 km c’est suffisant :slight_smile:

Route le jeudi Charente-circuit catalugna (700kms), grand prix avec les essais vendredi samedi dimanche, retour en général le mardi après une journée balade à Barcelone ( j’aime bien cette ville)…

Pas beaucoup d’autres solutions sur un grand week-end ( et encore, quand la météo s’y prête, je traverse les Pyrénées par un col au lieu de l’autoroute via le perthius)…et je fais ça pas tous les ans mais presque.

Je fais ça aujourd’hui avec un RT, plus jeune je le faisais avec des sportives, mais elle étaient plus confortables que les actuelles et mes os me semblaient plus souples :wink:.

arsouiller ne veut pas dire aller au delà des limites de manière déraisonnable.
les pointes à 300 c’est rigolo mais ça n’a aucun intérêt. une bonne bourre sur une route à virages, déjà les radars tu n’en verra pas (il suffit de se caler à 80 sur les lignes droites) mais en plus c’est un tout autre challenge !

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Attention tu confonds, ils ont deux gammes, la « High Power », dédiée à la puissance pure, qui est lourde , c’est celle que tu décris, et la « High density » dédié comme son nom l’indique à la densité.
Cette branche vend toujours officiellement de 100 à 260 Wh/kg.

La dessus ils ont une branche off défense&space dont les specs ne sont pas communiquées.

Solar impulse disposait de sa gamme à 260 Wh/kg déjà en 2016 Quand l’événement de la surchauffe a eu lieu, kokam a officiellement proposé des batteries plus denses, refusées par Bertrand Picard.

Autre info étonnante : ces batt ont une efficacité charge-décharge+bms de 96% !

Ce que je veux dire c’est que ce genre de trajet. Tu le fais avec une bonne routiere. Tu pourrais le faire en supermot. Mais c’est pas fait pour. Tu n’as pas de bulle et tu glisses sur de la selle. Bien la c pareil. Cette moto électrique n’est pas fait pour sa. Tout le monde la compris.

Je parlais d 'arsouiller durant les 150 - 200km d’autonomie. Le permis sa va-vite aussi. Non sinon je pense que la clientèle ciblée se sont plutot les motards fortunés qui roulent en daily pour aller bosser.