Commentaires : Triumph TE-1 : le concept de moto électrique sportive, dotée d'une charge à 80% en 20 minutes

C’est ce que je pense aussi. ^^

Parce que être motard, c’est bien plus que se déplacer en deux roues, qu’il soit électrique ou thermique. neutre

Personnellement, j’ai commencé à rouler à une époque où les équipements en Gore-Tex et fibre synthétique polar étaient très peu répandus, les gants et les bottes n’étaient pas étanches et les poignées chauffantes n’existaient pas. Il fallait être vraiment mordu pour rouler par tous les temps, et si c’est devenu moins dur aujourd’hui avec les équipements modernes, cette génération qui voyait la moto comme un mode de vie disparaît petit à petit pour laisser la place à une autre qui considère les deux roues sous deux angles : un moyen de transport plus pratique en ville, ou un hobby à pratiquer les dimanche et jours fériés, et c’est à eux que s’adresseront les motos et scooters électriques.

Ce qui fait la différence entre les modèles de motos thermiques, c’est avant tout l’architecture du moteur, un bicylindre en V ou un Flat twin ne se comportent pas comme un 3 en ligne et encore moins comme un V4, les sensations ne sont pas du tout les mêmes et ceux qui croient que seules les performances comptent se trompent. Ce n’est pas pour rien s’il y a des clientèles BMW, Harley, Triumph et autres. ^^

Alors quand j’imagine un motard de mon âge avoir une moto électrique d’une marque et essayer celle d’une autre marque d’un pote, je pense qu’en descendant il dirait simplement « bof…c’est pareil, on dirait la mienne ». lol 1