Commentaires : Très bien noté, ce propriétaire d'un Airbnb filmait ses invités… dans leur douche

Deux jeunes femmes piégées à Annecy s’ajoutent à la longue liste des personnes espionnées sous la douche dans des logements Airbnb.

Il mérite une sanction exemplaire ! Pas juste une amande , de la prison ferme si possible!
Qu’on lui ruine sa vie SVP !
Ces clichés et ces vidéos qui peuvent ensuite être partagé sur le drakweb peuvent ruiner des vies

4 « J'aime »

Je ne connaissais pas ces petites caméras. Merci pour le partage.

Résumé

Je déconne hein.

2 « J'aime »

Existe aussi la solution du détecteur de radiation électromagnétique, très efficace.

Mais non. Sauf pour un système connecté, mais clairement, la plupart des caméras espions ne le sont pas, car trop consommateur d’énergie (et donc nécessitent d’être rechargées, ou d’avoir un fil…).

L’éclat pourrait vous sauver.

Mais non. Bonne chance pour voir l’éclat d’une optique pinhole.

Quitte à donner des conseils, autant donner des bons:

  1. Ne louez pas un appartement étranger
  2. À défaut, utilisez un flash à période aléatoire pendant que vous vous douchez (ou autre séquence intime). L’idée étant d’empêcher les logiciels d’auto-exposition dans les caméras de pouvoir faire l’ajustement de l’exposition.
  3. À défaut, amenez un spot lumineux IR puissant et allumez le dans la pièce intime. La dynamique de l’image ne va pas permettre de vous voir en même temps que le spot, donc la scène sera noire sauf un gros rond blanc à la place du spot.

Il mérite une sanction exemplaire ! Pas juste une amande , de la prison ferme si possible!

Sauf si c’est un concurrent/ennemi (voires les 2 femmes de l’article) qui a/ont installé ce radio réveil lors d’une location. C’est facile de condamner sans savoir, avant d’avoir eu le résultat de l’enquête. C’est assez étonnant que si le proprio a installé ce RR, il ne vienne pas récuperer sa carte SD à intervalle régulier et/ou l’effacer, ou même, simplement, venir recharger le gizmo (et dans ce cas, on devrait trouver des vidéos de lui, le manipulant, ce qui prouverait ça culpabilité).

2 « J'aime »

Je suis curieux de connaître qui c’est, vu que je loue régulièrement mes séjours à Annecy via AirB&B. Je vais regarder dans mon historique si un appartement n’est plus à louer…

Depuis ma femme se douche toute habillée…

Finies les petites douches crapuleuses :innocent:

1 « J'aime »

Il y en a eu pas mal d histoire comme ça, vu qu en 2 seconde on trouve ce genre de réveil sur Amazon, il y a aussi les détecteur incendie, des multiprise USB,…
Tout ça sans wifi donc dure à détecter, bref raison de plus pour prendre un bon hôtel ou si il installe ça il risque très très cher donc moins de chance d en avoir.

Plus que d’essayer de repérer les caméras espions directement est passer une journée de son week-end en mode détective, plutôt prêter attention aux objets susceptibles de les dissimuler et à leur emplacement. Si certains sont placés dans des pièces intimes, c’est déjà suspicieux (comme les horloges, les réveils).
Il est bon aussi de zieuter les ampoules/plafonniers, même si c’est forcément moins évident.

et oui quand on va chez des inconnu(e)s on a parfois des surprises

1 « J'aime »

"Plusieurs solutions existent pour éventuellement dénicher une caméra-espion dans votre Airbnb. Voilà ce que nous vous proposons :

  • Débranchez la box internet du logement Airbnb, et utilisez votre propre connexion mobile ;
  • Plongez le logement dans le noir et utilisez la torche de votre smartphone, comme si vous preniez une photo avec le flash activé, pour passer au crible tous les objets ou emplacements dans lesquels une caméra-espion pourrait être installée. L’éclat pourrait vous sauver ;
  • Vérifiez, avec votre Bluetooth et la Wi-Fi, qu’aucun appareil au nom curieux ne soit à proximité. Certaines applications, comme Fing, peuvent le faire pour vous ;
  • Existe aussi la solution du détecteur de radiation électromagnétique, très efficace. Mais assurez-vous de vous approcher suffisamment des objets soupçonnés. Leur portée peut être limitée."

MDR, la solution la plus simple ne plus louer de Airbnb si c’est pour à chaque location se foutre en mode parano que passer par cet aberrant scénario.

1 « J'aime »

Décidément, on vit de moins en moins dans un monde civilisé…

6 « J'aime »

Tu changeras d avis quand ça tombera sur toi :slight_smile:

Non, désolé. Je n’ai jamais été quelqu’un de rancunier, la rancune n’apporte rien de bon.

Un coupable doit réparer le préjudice causé, majoré d’une sanction proportionnée pour être dissuasive. Mais « ruiner sa vie », ça ne sert à rien. Ça n’améliorera pas la réparation du préjudice. Et ça ne peut que le faire sombrer et le pousser à commettre d’autres délits (quand tu n’as plus rien à perdre, c’est ce qui arrive…).

1 « J'aime »

Ah bah c’est le plus simple, évidemment :joy:

Mais on essaie d’aider un ptit peu quand même :wink:

Comment le coupable peut réparer le fait qu’il aie partagé des photos intimes de toi sur des réseaux obscures et que ça finisse chez tes parents ou tes enfants ?
En parle de personnes filmés sous la douche ! Et dieu sait ce qu’un couple peut faire sous une douche ?
La solution ? Prison ferme + grosse amende pour qu’on dissuade les autres pervers de faire de même !

Sauf si tu disposes d’une machine à remonter le temps , là je serais d accord avec toi , mais parfois la solution c’est de bien taper sur les doigts pour que les autres suivent l exemple

A mon sens, si les sanctions étaient appliquées plus rapidement et de façon plus strict, on aurait peut-être moins de cas de ce type.

Ce n’est clairement pas normal, aujourd’hui, de devoir être parano et scanner chaque élément d’une pièce pour en trouver des caméras espions. Ça prouve qu’on a quand même échoué à un moment donné niveau justice.

Quand à cette affaire là-précisément, le propriétaire de l’appartement a avoué être l’auteur de ça. Sa justification est un autre sujet mais bon, là, on sait que c’était lui.

Et est-ce que ruiner sa vie y changerait quelque chose s’il avait fait ça ? Comme pour tout préjudice « irréparable », la justice dans ce cas chiffre un « équivalent » financier du préjudice (oui, ça peut paraître bizarre, surtout quand on te dit que par exemple la vie de ton proche valait x €, mais y a pas vraiment d’autre façon de le faire…).

Ensuite, à ce stade, rien ne prouve qu’il l’ait fait. Or on ne condamne que sur la base de délits ou de crimes effectivement commis. Pas sur la base de ce qu’il aurait éventuellement pu faire.

Grosse amende, oui. Prison ferme, là encore, ça n’a aucun sens. Le but de la prison n’est pas sensé être de sanctionner, mais de mettre à l’abri la population face à une personne dangereuse avec un fort risque de récidive.

Mettre en prison un type pour avoir fait en douce des photos intimes, c’est vraiment jeter de l’argent public par les fenêtres (parce qu’un prisonnier, ça coûte extrêmement cher…). Une lourde amende sera largement suffisante pour le dissuader, à moins qu’il soit malade, auquel cas la solution n’est pas la prison mais la prise en charge médicale. Éventuellement pour être encore plus dissuasif, on ajoute un bracelet électronique avec obligation d’être chez lui dans certaines plages horaires (histoire quand même qu’il puisse continuer à bosser, ne serait ce que pour pouvoir payer les indemnisations aux victimes).

2 « J'aime »

reel ou fake ? qui dit que c’est pas monté de toute piece pour faire le buzz ? evidement, c’est déjà arrivé en vrai apparemment mais y’en a qui se servent de cas avérés pour monter tout un bateau buzz… le temps diras si c’est vrai ou fake et c’est pas les pauvres photos à la fin de la video d’une des 2 qui prouvent que c’est vrai. là, elles risquent rien, aucune identité connue…elle attend bien que la personne soit supprimée de airbnb pour pas qu’on verifie…mouai j’ai des doutes.

edit: j’ai lu un article de fr3, et d’apres ce qui est dit, ça semble vrai…zut, je me suis trompé, desolé.

ceux qui font vraiment ça ooui, mais qui dit que son histoire est vraie…0 preuve là.

Airbnb m’a bien confirmé tout à l’heure que tout est on ne peut plus vrai.

Aucun doute à avoir là-dessus.