Commentaires : Très bien noté, ce propriétaire d'un Airbnb filmait ses invités… dans leur douche

Par « amande » je suppose que vous vouliez dire prune ?..

2 « J'aime »

Avec la politique passive du « pas vu pas pris » de ce type de plateforme, on peut estimer le nombre de voyous voyeurs à au moins 10 fois plus que ceux qui se font choper…

Avec des caméras partout prunes, poires, melons ou pastèques, questions de goût :smile:

Autre solution : confiscation du bien immobilier au profit de l’Etat

2 « J'aime »

Trèèèès vieux débat que celui de l’utilité de la prison dans la dissuasion des crimes et délits.
Pour beaucoup, en effet, cela ne sert à rien à part encourager le délinquant à récidiver. Alors que pour d’autres, le coté punitif, s’il n’est pas forcément utile pour réhabiliter le délinquant, sert au moins d’avertissement à ceux qui seraient tenter de l’imiter.

Mais en réalité s’est un discours sans fin. La vérité c’est qu’on a pas encore trouvé la bonne solution et qu’on applique ce qu’on connait déjà, tout en étant conscients d’être archaïques. Cela créé alors des situations absurdes où certains juges ne condamnent tout simplement plus, ce qui n’est évidemment pas une bonne solution non plus.