Bon outil, un seul défaut : prix. Je vais faire le jeu des écologistes un peu extrêmes : un ML de 1999 avec 310000kms au compteur c’est 3000€, le plein en ethanol autour de 70€ pour 500kms environ, en entretien ça se fait à peu près soi même… face aux 40k à sortir pour un santa fe… ça va mettre un peu de temps à s’amortir.
C’est le côté accessible dont je parlais. Je veux bien faire un effort, là c’est juste pas une somme cohérente…
Objectivement oui!
Si on ne détruit pas un VT en bon état pour la remplacer par un VE, le bilan est positif dès la moitié de la vie du VE, et cela ne va que s’améliorer (mix énergétique et extraction des ressources qui s’améliorent, production des VE qui se rationalise, …).
Si ce genre de véhicules c’est qu’il y a un besoin réel, il faut arrêté de croire qu’un constructeur construit pour son plaisir.
Et surtout s’imaginer que nous petit peuple allons résoudre a nous tout seul et notre pauvre 1% de véhicules en France sur un total dépassant le milliard de véhicule actuellement en circulation dans le monde.
Il faudrait peut être ouvrir les yeux sur la réalité.
Un véhicule un usage, allé demander au fermier d’utiliser un tracteur électrique. Ah ?
Je ne vais non plus prendre une citadine limité a deux places, tiens ont pourrais se poser la question sur les véhicule tel une fiat 500 qui est encombrante et ne peu transporter que deux personnes convenablement. Cela frise l’hyprocrisie.
J’ai de besoins différent qu’un citadins, autant supprimer tous les ordinateurs et smartphones qui pollue encore plus que nos véhicules, tellement on jette et achète a tour de bras de tels appareil encore moins indispensable.
Je pense que tu ne saisis pas réellement ce que tu as écrit …
Déjà, c’est quoi être riche ? à partir de quel montant de revenus on est riche ? J’ai un euro de plus que toi alors je suis riche ? je met le même argent que toi dans une belle voiture plutôt qu’au bistrot alors je suis plus riche ?
Pour info, les riches n’achètent pas des voitures à 40 000 euros (ou moins) pour la plupart, ils vont dans la gamme au dessus où il n’y a pas de bonus de 7000 euros.
Au niveau de la voiture, oui, puisqu’elle ne libére pas de CO2 ou de particules fines. Et si elle est produite par des sources décarbonnées, comme le renouvelable ou le nucléaire, alors c’est doublement vrai.