Commentaires : Toyota se fait taper sur les doigts et voit une de ses publicités se faire bannir au Royaume-Uni

Ben ils ont été quand même pendant longtemps très en avance sur l’hybride et c’est plutôt écolo non ?
L’essence c’est pas censé être mieux que le diesel également ?
On me dit dans l’oreillette que non, ils auraient dû faire des charrues.
Ah bon…

2 « J'aime »

L’hybride n’est que de la poudre au yeux pour se donner un verni écologique. La base du moteur est thermique et les quelques kilomètres d’autonomie en ville avec un « plein » ne compenserons jamais le surcout financier à l’achat ni le bilan carbone/énergies/matière première nécessaire pour construire ce type de véhicule, comparé aux autres modèles.

En fait, les hybrides sont pires que les thermiques et en particulier parce qu’elles font illusion et donnent à penser aux gens et aux entreprises qu’ils en font assez pour le climat et la planète, alors que rien n’est plus faux.

6 « J'aime »

Tu prends un tracteur qui consomme 20 fois plus et basta!
Les tracteurs, tout le monde s’en fiche de leur pollution :slight_smile:

2 « J'aime »

Maintenant, sans doute, mais les premier modèles hybride Toyota datent de la fin des années 2000.
C’etait donc pas si mal a l’époque non ?

Alors finalement c’est un peu mon propos, de proposer une alternative pas/moins polluante.
Je n’ai pas la réponse mais crois moi, dès que quelque chose de propre et d’accessible (je reve pas hein, j’attends pas le hilux elec ou hybride à 4990€ toutes options), j’envisagerai très sérieusement de remplacer ma poubelle et son V6 essence, tant que je peux faire exactement la même chose avec : s’en servir comme un utilitaire forestier et pour de petits chantiers.

Une des options qui me semblait de loin la plus intelligente était de « mutualiser » avec par exemple dans mon cas un véhicule de ce type pour un hameau de 15 habitants et une semaine dans l’année pour faire le bois de chauffage de tout le monde mais bon, la réalité étant ce qu’elle est… les humains ont rendu le projet caduque avant sa concrétisation.

C’est quand qu’une pub vous a amené à acheter quelque chose ? Quand je souhaite acheter quelque chose, je fais mes propres recherches, pas besoin de pubs, ces dernières sont un fléau épouvantable

oh mais cette pub de m… :slight_smile: un ramassis de cliché foireux, on dirait une pub Apple de nos jours ^^

Comment ça! des écolos ont allumé un téléviseur. Mais c’est pas bon pour la planète, ça. Qu’ils aillent vivre dans les grottes et qu’ils arrêtent d’emmerder le peuple.

1 « J'aime »

Sur qu’un discours du type « mort aux bouseux » ne fait pas avancer le débat, pas plus qu’un « Comment je fais avec une Zoé ou autre merde du même genre » :confused:

j’espère que ces écolos ne prennent jamais l’avion, le bateau, etc…

1 « J'aime »

C’est un solution un hybride E85 + électrique mais avec grosses batteries tenant au moins 200 km vrais (CàD 300 annoncés). Et aussi peut-être qu’uniquement ceux qui ont vraiment besoin d’un engin de ce genre aient une taxation modérée pour les autres rétablir une vignette annuelle très dissuasive (applicable sur tous les véhicules de plus de 1.9t et de plus de 160cv )…
Mais d’un autre côté que les constructeurs proposent des véhicules un peu plus haut sur pattes (garde au sol) évitant que la caisse traine sur les ralentisseurs et dans les chemins creux.

«L’hybride n’est que de la poudre au yeux…»
C’est un peu vrai ! En fait la capacité des batteries des voitures hybrides est sous dimensionnée il leur faudrait une plus grande autonomie 150 à 200km réels et le moteur en secours uniquement… mais ça fait des véhicules plus lourd et encore plus onéreux!

Non, ils ne donnent aucunement le sentiment d’en faire trop. Ils permettent aux gens d’acheter un véhicule qui ne se fait pas matraquer par les taxes : c’est la seule chose qui comptent pour les gens, et c’est encore plus vrai pour les sociétés. Seule la rentabilité compte. Ensuite si cela permet de mettre en avant un « pseudo » coté « écolo » c’est du bonus.

Bravo ! tu as ré-inventé l’hybride rechargeable ou presque …

2 « J'aime »

Tant que les décideurs confondront écologie et clientélisme, qu’ils continueront de voir l’écologie au travers d’un prisme exclusivement parisien, tant que les militants continueront de prendre leurs arguments sur Facebook et autres sources de réflexion à la fiabilité légendaire on continuera de foncer dans des murs…

1 « J'aime »

J’essaye de me faire tout petit ces derniers temps avec mon type de véhicule qui certe, est à l’opposé en gabarit d’un SUV ou d’un 4x4 mais qui n’est pas des plus écologiques.
Il s’attire les foudres écolo-fiscales de l’état mais pas les foudres d’une pensée commune qui déciderait qu’un véhicule est plus polluant seulement par son type et pas par son utilisation. Je touche du bois.
PS : Je fais environ 4.000 km par an quand la moyenne des français est au dessus de 12.000

Ah, encore un citadin… Un tracteur, c’est particulièrement économe en carburant (consommation horaire). Bon, au 100km; c’est une autre histoire! :smiley:

@Augusto
Pour l’utilisation « pickup », un tracteur c’est parfait: ça passe partout et ça tire n’importe quelle charge ou presque :smiley: . Pour aller acheté son pain, c’est pas trop ça, mais j’ai eu des voisins qui n’avaient pas de voiture, que des tracteurs et en pleine cambrousse, ça leur suffisait. Cependant maintenant qu’il n’y a plus rien dans les petits villages, ça devient plus compliqué. La Zoe peut remplacer la 4L, la R6 ou la C15 pour aller à la ville, le tracteur est utilisé pour le reste.
Et il reste la location pour des utilisations et des besoins ponctuels.

1 « J'aime »

Je vois que t’as pas compris grand chose à l’article.

Justement le tracteur ne permet pas de faire aussi des petits trajets route en roulant à l’ethanol. Crois moi j’ai pesé les options.

Apres effectivement la petite elec pour les trajets du quotidien est tres bien et il est prévu que, dès que la voiture qui nous sert pour les trajets > à 100kms nous lâche on la remplace par ce genre de vehicule et qu’on loue ponctuellement pour les grands trajets. On avait regardé et à l’année ça coûte bien moins cher.

Mais pour recentrer sur l’article, je trouve ça débile de diaboliser un type de véhicule à cause d’une minorité de beaufs qui font joujou avec, pendant que l’écrasante majorité des utilisateurs s’en servent pour ce que c’est : un outil.

1 « J'aime »

Justement, pour moi il est utile de rappeler au kékés leur absurdité, même si je sais que ce n’est pas très efficace. Ceux qui ont vraiment besoin d’un outil de toute façon ne se sentent pas concernés… Celui qui a un 38 tonnes et une petite citadine ne prendra jamais le 38T pour aller chercher du pain en centre ville (enfin j’espère… :stuck_out_tongue: ).

1 « J'aime »