Commentaires : Toyota se fait taper sur les doigts et voit une de ses publicités se faire bannir au Royaume-Uni

Coup dur pour Toyota : une de ses publicités pour son pick-up, le Hilux, n’a visiblement pas plu à tout le monde. Celle-ci vient d’être interdite au Royaume-Uni pour manque de responsabilité écologique.

Ok alors bien que très pour une transition écologique forte, ce que je comprends pas, mais alors va falloir m’expliquer fort et dur c’est… Comment je fais avec une Zoé ou autre merde du même genre pour :

  • Aller faire mon bois après 5kms dans du chemin raviné par la pluie et les sangliers ?
  • Le redescendre chez moi (environ 500kgs mini par charge dans mon vieux ML tout moisi de 1999 qui fait encore vachement bien le boulot)
  • Vivre à la campagne tout simplement, avec tous les avantages et tous les ajustements que cela implique ?
    Alors les réponses de type « mort aux bouseux », bien que drôles, ne font pas avancer le débat. Il y a et il y aura toujours un usage pour ce genre de véhicule, le défi n’étant pas de s’en passer mais de trouver un moyen ad hoc (sans/moins polluant) pour faire la même chose.

Pareil pour la réponse du type « avant y avait les poneys ». Ouais. mais c’était avant. Avant y avait pas le droit du travail aussi. Bizarrement, ça, c’est vachement moins dit.

Ah… La morale de prisunic… Vive l’écologie, et mort aux convaincus. Ils auront leur revanche, tiens.

13 « J'aime »

A force de faire et de dire n’importe quoi, ce genre d’« ecolo-stupido » finissent par desservir la cause qu’ils croient défendre, et deviennent ridicules. L’écologie ne se résume pas en un combat pour les villes propres et saines ( y a du boulot avant d’y arriver, les SUV ne sont pas les pires pollueurs des cités ) :wink:

12 « J'aime »

Sérieusement, il y a des gens pour interpréter des publicités au 1er degré ? Apparemment oui, du coup faudrait peut-être aussi interdire certains films & jeux vidéo violents, bah oui, ça pourrait donner des idées aux gens, non ?

Ce que je me demande, c’est si cela avait été la marque Land Rover, la pub aurait-elle été aussi interdite, that’s the question … :thinking:

La perfide Albion, toujours fidèle à elle-même.

8 « J'aime »

Cette pub aurait été bien plus parlante avec un Hilux électrique. Mais de là à l’interdire faut pas déconner.

3 « J'aime »

ça va être dur quand on voit que tous les experts autoproclamés avec bac option X+FB sont des citadins, qu’ils ont « toujours » raison, qu’ils savent tout sur tout mais sans savoir qu’il y a d’autres gens qu’eux …

11 « J'aime »

beau coup de comm au final…

1 « J'aime »

De toute façon, ceux qui ont besoin de ce type de véhicule, n’ont pas besoin de publicité pour le connaître. C’est comme faire un publicité pour une RTX 4090 à un Gamer :smile:

7 « J'aime »

Ils réagissent à ce sport comme moi face a une pub d un parfum !
Je suis désolé mais je ne vois rien de mal sur cette pub de toyota , elle fait rien a part montrer dans tous les angles un véhicule destiné a une utilisation bien précise et spécifique et dans un cadre tres joli , qui n’est la que pour mettre en valeur le véhicule !
Ce n’est pas un random citizen qui ira acheter cette voiture ! Mais qu est ce qu ils leur prend ?? Il y a meme un con qui la compare a un SUV !

5 « J'aime »

Faire les guignols dans un cours d’eau et soulever des nuages de poussière et de gravier est effectivement une utilisation « précise et spécifique » : celle des kékés des champs, par opposition aux kékés des villes qui achètent des véhicules d’un autre type pour en avoir eux aussi une utilisation « précise et spécifique », par exemple le drift dans les ronds-points ou les vitesses très excessives.

12 « J'aime »

Qui a dit le contraire ?

Tiens, c’est quand la dernière fois que vous avec vu une publicité pour un DAF XF ? Un Mercedes Actros ? Un Volvo VNL ? Un Western Star 5700xe ?

Ici, on parle juste de limiter la pub pour ce genre de véhicule, ça ne les empêche pas d’exister.

3 « J'aime »

So British :relieved: . Vous pensez qu’en 1985 ils auraient pu interdire la pub Citroën « Les chevrons sauvages » avec les chevaux qui maltraitent le bitume et Julien Clerc qui maltraite les oreilles :sweat_smile: .

Cadeau pour les anciens :wink:https://www.youtube.com/watch?v=pHy9CQpZ-qg

1 « J'aime »

Ils vont réussir à nous faire regretter les curés…

1 « J'aime »

Merci pour la pub. Ça donne envie d’en acheter un !

3 « J'aime »

ce véhicule est nuisible pour la planète et nous

2 « J'aime »

certains commentaires aussi …

Si on pouvait aussi limiter certaines émissions comme Auto-Moto ou Turbo qui ne sont faites exclusivement que d’essais des dernières Porsche, Lamborghini, ou autres Ferrari à 1000ch et mettre un peu plus de voitures accessibles au commun des mortels …

6 « J'aime »

Les Australiens sont en PLS !
C’est le véhicule le plus vendu! Très apprécié des « Tradies », les artisans. Ils n’ont pas de Renault Trafic mais des Hilux avec des caisses derrière.

2 « J'aime »

La preuve qu’on peut vendre n’importe quoi à n’importe qui, s’il suffit d’une pub pour lui en donner envie. :joy:

5 « J'aime »

Et pourquoi Toyota n’a pas fait de son Hilux un véhicule hybride ?

Et comme précisé dans l’article, le spot publicitaire ne met pas en avant les usages que tu décris, mais plutôt ce qu’on reproche à la majorité des acheteurs de suv et pickup de faire, acheter de la grosse bagnole pour se montrer, s’imposer sur la route et en ville.

5 « J'aime »

Toyota, de mémoire, c’est la marque qui prétendait s’engager fortement pour l’écologie et mais qui ne proposait pour cela que des véhicules hybrides ou essence, pour le marché US principalement, et qui a donc rapidement dû revoir sa copie pour le marché Européen.

Donc une marque qui n’a rien d’écolo et qui ne fait que suivre le mouvement, contrainte et forcée. Mais chassez le naturel, il revient au galop. Cette voiture et cette pub ciblent clairemnent là encore le marché US et ses codes et donc rien d’étonnant qu’elle passe moins bien en Europe.

5 « J'aime »