Commentaires : Toyota dévoilera un véhicule rechargeable en 10 minutes l'an prochain

Problème franco-français.

’laissant derrière tous ses rivaux’ et non rivales ! Merci.

Avec les véhicules électriques, on est aujourd’hui dans un monde de compromis beaucoup plus qu’avec un véhicule thermique.

Plus que l’extra urbain, ce sont les longs trajets qui posent problème avec un VE (et la recharge hors domicile). Pour de l’usage extra-urbain jusqu’à 250 km par jour (c’est quand même beaucoup), le véhicule électrique est idéal et a des avantages (confort / silence, coût à l’usage limité, coût d’entretien, etc…). Il en aura d’ailleurs de plus en plus avec la baisse du coût des batteries (et l’augmentation côté thermiques du coût des moteurs pour cause de réglementation).

Reste effectivement le problème de la charge et la capacité du réseau, mais le VE est l’occasion d’avoir une consommation plus constante la nuit on l’on est aujourd’hui obligé de ralentir les centrales nucléaires.

Accessoirement (quoique…), cela réduit notre dépendance aux pays du golf / Russie dans l’importation de pétrole.

Exactement, je voulais surtout faire ressortir que l’on va clairement vers des énergies différentes, actuellement surtout électrique, c’est le plus simple. Mais il ne faut pas mettre de côté les autres solutions en disant non viable! À mon sens (en tant qu’utilisateur), les problèmes de l’électrique, sont l’autonomie, le temps de charge, trouver des bornes (mais ça s’améliore). Les problèmes de l’hydrogène sont: Trouver des bornes de charge :joy: la production, le stockage et le transport. Il y a dans les deux cas des solutions à apporter. Mais aucune ne doit être écartée. Et ce n’est pas si accessoire que ça ni innocent, les deux réduisent notre dépendance de certains pays ayant profité énormément de ça pour continuer une politique désastreuse (apparemment dicté par les autres…)

1 « J'aime »