Commentaires : Toyota dévoilera un véhicule rechargeable en 10 minutes l'an prochain

Si la marque se moque souvent des voitures électriques et des hybrides rechargeables dans ses publicités, Toyota pourrait bien avoir pris de l’avance sur la technologie pour sortir enfin sa première voiture 100 % électrique.

1 « J'aime »

Il y a au moins une hybride rechargeable chez Toyota: la Prius plugin…

4 « J'aime »

« Pour le moment, la marque ne propose que des voitures hybrides non rechargeables », ceci est faux, j’ai loué une Toyota Prius cet été, elle était rechargeable. Ou alors rechargeable ne veut pas dire qu’on peut brancher la voiture pour charger les batteries?

Le vrai problème va être les infrastructures pour pouvoir charger en 10min non ?

2 « J'aime »

Il existe d’autres modèles rechargeables chez Toyota, comme le RAV4 plugin vu sur leur parking la semaine dernière et en vente dès janvier (mais c’est un billet de 13000 euros supplémentaires par rapport au RAV4 hybride normal)

Annonce marketing ou avènement des batteries au graphène ?

Ouuhhhhooouuuu

Mais pourquoi on s’acharne à vouloir faire du 100% électrique avec batterie, on sait très bien que ce n’est pas envisageable à grande échelle…

Il n’y à que la pile à combustible qui est viable à terme.

L’hybride est pour l’instant la seule solution pour combiner la transition entre thermique et 100% électrique (pile à combustible).

2 « J'aime »

Il va y avoir 2 sujets sur la recharge, apporter la puissance et la maintenir.

L’avantage c’est la rotation sur les stations de recharge. La puissance aujourd’hui est requise pour faire les « 80% en 30minutes » et le sera encore plus avec les modèles les plus rapides à charger, mais on sait que ça ça ralenti aussi très vite.

Si Toyota règle le cas du ralentissement, la puissance devrait donc déjà être suffisante. Même charger de 0 à 100% en 1h en pratique serait une bonne évolution.

Si ça fait comme avec les hybrides, Toyota aura encore 20 ans d’avance sur la concurrence :laughing:

500 kms en 10 minutes ?..soit environ 100kwh à injecter dans les batteries en 10 minutes.
Il faudra donc des chargeurs de 600kw ( la puissance d’une locomotive de manœuvre), les fils pour se brancher risquent d’être lourd à manœuvrer !!!

2 « J'aime »

La poule et l’oeuf: tant qu’il n’y a pas de besoin, il n’y a pas de solution

Recharge en dix minutes avec 500 km d’autonomie! Si c’est vrai, cela ferait passer les ingénieurs de Tesla qui travaille sur des technologies de batteries depuis toujours pour des amateurs !

3 « J'aime »

Les câbles Combo CSS montent déjà à 350 kW et ne sont pas si lourds que ça. Pour monter à 600 kW, il n’y a besoin qu’au plus de doubler la section (même pas forcément, parce que ça peut aussi se faire par augmentation de la tension…).

Et si la voiture est bien optimisée, 500 km ça sera plus proche de 75 kWh que de 100 kWh.

1 « J'aime »

À 130 km/h, du 15kwh/100, cela n’existe pas .

Pourquoi n’est pas envisageables à grande échelle? Si c’est la puissance demandée le problème, je te rappelle qu’il faut environ 2 fois plus d’énergie en passant par la génération d’H + une pile à combustible qu’avec les batteries. Si c’est la pollution à la construction, un VE H2 est aussi mauvais qu’un VE à batteries…
Je ne vois pas comment tu peux arriver à cette conclusion dans l’état actuel des technos. Bon la pile à combustible peut éventuellement être moins problématique à produire et le rendement de production/liquéfaction/transport de l’H peut s’améliorer un peu mais pas sûr que cela soit plus rapide que les évolutions des batteries, mais je n’ai pas de boule de cristal…

Ça veut dire quoi des batteries à semi-conducteurs ? Si l’on parle de super-condensateur, cela n’a pas que des avantages et c’est très très cher. Annonce quand même étonnante…

Mais personne n’a parlé d’une autonomie de 500 km à 130.

4 « J'aime »

Mauvaise traduction de « solid state battery ». C’est de batteries où l’électrolyte est sous forme vitrifiée au lieu d’être liquide.

Ça permet d’obtenir de meilleurs densités d’énergie et d’avoir des batteries plus stables (beaucoup moins de risque d’éclatement de la batterie en cas de surchauffe par exemple).

3 « J'aime »

Alors aucun intérêt…je fais régulièrement un trajet de 500kms ( cause éloignement familial), c’est une corvée qui doit être réalisée le plus rapidement possible ( via autoroute)…

500kms à faire du tourisme, à part en moto, cela ne m’intéresse pas.

Si Toyota fait de telle annonce , c’est bien pour essayer de nous faire croire que le long cours est possible avec un ve sur batteries …or dans la vraie vie, les chargeurs nécessaires n’existent pas.

Tesla a des superchargeurs un peu partout le long des autoroutes. Si Tesla y arrive Ce ne serait qu’une formalité pour Toyota.