Commentaires : Toutes les chaînes du Groupe TF1 disparaissent de myCANAL

Ca m’étonnerait que ceux qui crachent sur TF1 ne regardent pas cette chaîne lors de grands événements sportifs.

Mais bon, l’adage du « dis-moi ce que tu regardes et je te dirais qui tu es… ».

C’est regrettable en tout cas, cela revient au même cas quand Molotov trouvait les conditions de TF1 trop chères, surtout que leurs chaînes sont diffusées gratuitement via la TNT.

Et qui trinque? Les consommateurs.

ou une antenne électronique à l’intérieur de ta pièce ou dans le grenier, c’est moins cher et moins de travaux que de monter sur un toit

Fausse rumeur, il n’y en a pas tant que ça

C’est le chiffre avancé par tf1 MAIS avant d’avancer un chiffre pouvant être douteux j’ai fait quelques vérifications (je ne suis pas du genre à affirmer sans prouver contrairement à certains).
7% des français n’ont ni smartphone ni accès Internet à leur domicile (source INSEE). Sur 67 millions d’habitants ça fait 4.7 millions de gens soit plus que l’estimation de TF1. Dans le lot certains ont accès au hertzien mais il faut savoir que le hertzien comporte beaucoup de zones blanches notamment dans les régions montagneuses (et j’en sais quelque chose) comme les Alpes, les Pyrénées et le Massif Central. Je rappelle que je parle de population, pas de foyer.

Fausse rumeur, il n’y en a pas tant que ça

N’étant pas tenu de croire sur parole une affirmation non sourcée, j’aimerai avoir les sources de ce que tu affirmes :wink:

CapTvTy sera ton meilleur ami. Fini les replay qui disparaissent.

Détrompes-toi, j’en ai fait acheter à 5 familles de zone difficile (Vieilles maisons avec murs de 60cm, en montagne,au milieu des arbres) et ils en sont très contents. Mais faut prendre une de bonne qualité comme une OneForAll SV94###…, faut pas prendre des gadgets comme celles qu’on mettait au dessus des télés et où il fallait tourner le radar …

Apparemment il n’y a pas que sur Mycanal que TF1 & Co disparait, sur TNTSAT aussi

Je confirme, et c’était déjà le cas en 2018.

Tntsat coupe aussi le groupe tf1.

TNTSAT fait partie du groupe Canal+, donc… :wink:

Un contrat est donc un contrat et on ne revient pas dessus avant l’échéance.

Pour ce qui est de la réception satellitaire, Fransat transmet toutes les chaînes de la TNT gratuitement depuis le satellite Eutelsat 5, avec une qualité bien meilleure que le faisceau TNT géré par Canalsat depuis Astra.

oui je sais, j’ai laissé en place le décodeur et la parabole que j’ai longtemps utilisé comme canal ready pour recevoir canal. (il me sert en secours en cas de coupure internet)

depuis l’abandon par canal de cette possibilité, je passe par mycanal internet.

Je te défie de recevoir quoi que ce soit avec une antenne d’intérieur chez moi.

Et qui va payer un antenniste pour le pointage ?
J’en ai fait déjà venir un pour changer la tête de la parabole il y a à peine 2 mois, je ne vais pas raquer à nouveau. De plus avec fransat il n’y a pas le bouquet canal.
On n’a pas à payer en plus pour recevoir ce qui nous est dû.

Fransat est gratuit, faut juste payer le module PCMCIA adapté au cryptage ; cette question était déjà de mise il y a 30 ans, époque où j’ai installé ma première antenne parabolique (il est vrai qu’à l’époque de l’analogique, pointer une parabole était très facile).

Alors, Fransat pour regarder la télé en direct et Internet pour les bouquets payants (à condition bien entendu d’avoir un bon débit).

Si la « politique » de Canal n’a pas changé depuis le temps, les chaînes de la TNT qu’ils diffusent sont un bonus, pas un dû. On paie pour LEURS chaînes, point.

Après, ce genre de guéguerre ne date pas d’hier. Quand en 1996, Canal a été considéré comme un traître par l’État parce qu’il avait choisi Astra au lieu de Telecom pour diffuser en numérique, sous la pression de la boîte à cons (qui allait lancer TPS), les chaînes françaises en clair (hors Tf1, qui n’était pas diffusé) ne sont pas restées longtemps diffusées en numérique sur Astra. Il a fallu attendre un certain temps (et la chute rapide de TPS) pour que tout rentre dans l’ordre.

Alors c’est pour moi une incompréhension, avec tous les moyens de « réception » disponibles aujourd’hui qu’il y en ait qui s’emportent pour la perte d’une chaîne… surtout de celle-là !

tntsat est au même prix que fransat

avec les 2 fournisseurs, il faut périodiquement renouveler les cartes tous les 4 ans.

https://www.fransat.fr/assistance-fransat/pourquoi-et-comment-changer-ma-carte-fransat/comment-fonctionnent-ces-nouvelles-cartes-pc6-avec-duree-de-4-ans/

1 « J'aime »

Je parle du pointage antenne, Fransat et Astra ne sont pas sur le même vecteur et ça coute + de 100 balles pour faire venir un antenniste.

Si la « politique » de Canal n’a pas changé depuis le temps, les chaînes de la TNT qu’ils diffusent sont un bonus, pas un dû. On paie pour LEURS chaînes, point.

Désolé mais non. Certes les chaines tnt font partie de la « part gratuite » et les chaines de bouquet font partie de la « part payante » mais à partir du moment où elles sont mentionnées lors de la souscription ou du renouvellement, c’est un dû et non un bonus.

Tu signes un contrat (de vente) pour un produit incluant une extension gratuite de garantie, si on te supprime unilatéralement l’extension au bout de 6 mois c’est attaquable en justice. Ici c’est pareil.

Une belle arnaque … il faut payer un démo et une antenne bien sûr, mais en plus il faut payer 15 euros tous les 4 ans pour la TNT alors qu’elle est gratuite :frowning_with_open_mouth:

Chche …
Je suppose que tu habites loin de chez moi sinon je serai venu te faire une démo

Évidemment que c’est du pointage antenne qu’il s’agit, je ne vois pas de quoi d’autre…

En tout cas, attaquer en justice pour une chaîne pareille, pauvre France…

Tu veux la TNT hertzienne, faut payer l’antenne. Tu veux la TNT sat par Astra, faut payer l’antenne. Tu veux la TNT sat par Eutelsat, faut payer l’antenne. Tu veux Internet par sat, faut payer l’antenne.

Faut surtout payer une nouvelle carte à 15 euros tous les 4 ans