Commentaires : Toutes les chaînes du Groupe TF1 disparaissent de myCANAL

C’est une information qui prend un peu tout le monde par surprise ! En effet, le Groupe CANAL+ annonce le retrait des chaînes du Groupe TF1 de sa plateforme de streaming en ligne.

Si elles pouvaient disparaître tout court ça serait un bienfait pour les français.

9 « J'aime »

Enfin ils ont dégagé les the voice et toutes ces merdes, bon plus qu’à virer les autres merdes, ça va pas nous manquer

2 « J'aime »

Il risque de ne plus rester grand chose, alors… :grin:

3 « J'aime »

erf, c’est la seule façon que j’avais de montrer a ma femme the voice kid. Molotof ça ne marche plus.

c’est ma femme qui va être triste, elle pourra plus regarder ‹ ici tout commence › en replay pour rattraper les 200 épisodes en retard !
A part qql replay, on regarde quasiment plus TF1 et encore moins les autres chaines du groupe…

3 « J'aime »

De toute façon ça arrange TF1 qui veut rediriger les téléspectateurs vers ses propres services, en payant si possible.

1 « J'aime »

Reste à savoir l’âge moyen des abonnés de Canal+…car une large majorité de retraités regardent la télévision alors que les moins de 30 ans sur ultra majoritairement sur internet et les réseaux sociaux.

Les audiences de la TV prouvent que la chute est inéluctable.
Les plus jeunes sont habitués à ne plus regarder en linéaire tout ce qui ne concerne pas le sport.

La logique est de faire de Canal+ le même système de VOD que ses concurrents américains donc sans les anciennes chaînes hertziennes pour retraités.

Tu oublies « la ménagère de 50 ans » :grin:

Je n’ai jamais compris pourquoi ces groupes de chaines demandais de l’argent à tous ceux qui se proposent de diffuser leurs programmes. Ca leur fait de l’audience et donc de l’argent non ? Ils devraient être contents de profiter de tous ces systèmes de diffusions gratuitement.
On va pas nous faire croire que ceux qui s’abonnent à Canal le font pour avoir des chaines qu’ils peuvent voir gratuitement sur la TNT…

4 « J'aime »

A vous lire jamais personne ne mate tf1, mais bien sûr…
Je vais pas être faux cul, je suis totalement impacté et sans possibilité de passer par la tnt ou par la box internet alors les « c’est pas grave osef ya la tnt et les box blablabla » vous pouvez aller vous faire…

J’en connais plusieurs dans mon entourage qui sont dans le même cas.
Ca me fout en rogne !

Et bien envoie une lettre défouloir bien salée à la boite à cons… C’est eux les responsables à vouloir le beure l’argent du beure la crémière et la vache.

Et non, tout le monde ne regarde pas TF1.
Je ne regarde plus qu’une chaine pour ma part et c’est Arte, le journal et 28 mn, parfois quelques autres programmes, et souvent via leur app TV.

Pour ma part l’antenne est hs depuis des intempéries il y a des années et je ne vais pas raquer pour un antenniste.
Internet je le coupe quand je m’en sers pas. Autre point la box est dans ma chambre, je peux pas dormir à côté d’un sapin de noël et je ne payerai pas pour qu’un technicien déplace la prise dans une autre pièce. Pour d’autres raisons personnelles et familiales que je ne vais pas étaler ici, je suis pas là pour raconter ma vie, il serait pas concevable de brancher le décodeur orange ou utiliser les fonctions connectées d’une tv moderne.

Ca me gave ces putains de « vous avez qu’à » ! Tout le monde n’est pas dans VOTRE cas de figure, tout le monde n’habite pas dans une grande ville, tout le monde n’a pas les capacités techniques, physiques, intellectuelles de changer de mode de réception. Pour beaucoup le satellite est la SEULE option possible, c’est pas dur à comprendre bordel.

Sur Clubic il ne doit pas y en avoir beaucoup qui regardent cette chaîne.

Voilà comment ça marche. Une marque veut faire de la pub sur une chaîne : elle paie. Normal. On passe par PayPal pour une transaction : une petite commission est payée. Normal. Une chaîne de télé demande à un groupe de diffuser ses chaînes : elle paie. Normal. Mais non, pas avec la boîte à cons ! C’est l’inverse. Que dirais-tu si ton patron te demandait de lui verser de l’argent pour avoir l’honneur de travailler chez lui ?

Message edité

1 « J'aime »

Quand tu signes un contrat d’engagement pour avoir les chaines de la tnt incluses dans ton abonnement, tu signes pour TOUTES les chaines de la tnt, point.
L’objectif final est de fournir un service gratuit rémunérable avec la publicité via tous les modes de réception. Ton analogie avec un employé et son patron est donc biaisé.

Message edité:

C’est juste hallucinant de violence commerciale. Pour canal et pour le téléspectateur. Je regarde tf1 pour le journal de 20h. Bonjour, on veut 50% en plus du jour au lendemain, allez vous faire, on vous dégage, mais le client paiera tjrs le même prix. C’est juste hallucinant de voir ça…

Cela m’embête un peu…
Je regarde TF1 le dimanche pour automoto et le film du dimanche soir s’il m’intéresse , je ne suis pas un grand assidu à cette chaîne.

Ce qui me gène plus, c’est que je n’ai que mycanal comme mode de réception de la télévision, pas de tnt, pas de box opérateur .

On va attendre et voir, sinon, je n’ai plus qu’à installer un râteau sur le toit. :confused:

Et après on va dire qu’on n’est pas nombreux, on est déjà 2 sur à peine une dizaine d’intervenants.
Pour une fois qu’il pourrait servir à autre chose qu’à censurer, les croutons du CSA se doivent d’intervenir. Recevoir l’intégralité des chaines gratuites de la tnt est un droit pour tous les français et le CSA a le devoir de faire appliquer ce droit. Pour environ 3 millions d’utilisateurs le satellite est le seul moyen de diffusion disponible.

C’est exacte, la TV d’aujourd’hui est devenu infâme, si c’est pas de la pub explicite c’est de la pub déguisée, plus aucune originalité, juste du blabla de comédien, quant-aux infos, c’est cultiver à outrance la dramaturgie… difficile d’y trouvé qq chose de vraiment intéressant, pour ma part, je n’en trouve plus et ne regarde que très très peu la TV, je l’allume une fois de temps en temps savoir quel est la catastrophe qui fait le buzz du moment