Commentaires : TousAntiCovid : pourquoi le pass sanitaire est étendu aujourd'hui à 5 millions d'adolescents?

Les adolescents d’au moins 12 ans et deux mois doivent à partir de ce jeudi 30 septembre présenter un pass sanitaire
valide pour accéder à certains lieux comme les restaurants, cinémas, zoos ou même pour participer à certaines sorties scolaires.

1 « J'aime »

S’ils veulent piquer mes enfants, ils peuvent se la mettre où je pense :slight_smile:

7 « J'aime »

Notons que TAC (et un smartphone) n’est pas nécessaire : Il est simple d’imprimer (ou photocopier) le passe sanitaire, disponible chez ameli, et de le présenter à toute réquisition.

3 « J'aime »

Faut arrêter d’être aussi borné comme ça …

Le vaccin est fait pour lutter contre la maladie, il n’y a pas débat … Il suffit de comparer les chiffres entre les pays les plus vaccinés et les pays les moins vaccinés pour constater qu’il y a une efficacité du vaccin.

Il faut vraiment être tellement égoïste comme ça pour refuser un vaccin c’est inhumain pour les autres.

13 « J'aime »

Ma fille n’a pas l’âge heureusement… Autant par besoin je l’ai fait, mais pour mon enfant c’est niet et peu importe son âge.

3 « J'aime »

Purée j’aurais pas cru qu’on serait entouré d’antivaxx sur Clubic…!?

8 « J'aime »

« Le vaccin est fait pour lutter contre la maladie, il n’y a pas débat … Il suffit de comparer les chiffres entre les pays les plus vaccinés et les pays les moins vaccinés pour constater qu’il y a une efficacité du vaccin. » => Je ne remet pas en cause cela. Je suis le premier à reconnaitre qu’il protege de l’hospitalisation et des décés.
On parle de forcer les ados à ce vacciner, alors que scientifiquement rien n’est clair sur l’utilité. Quand les avis sont déjà fait par avance, ce n’est jamais bon.

« Il faut vraiment être tellement égoïste comme ça pour refuser un vaccin c’est inhumain pour les autres. » => Va jeter ta morale sur quelqu’un d’autre, ça ne prend pas chez moi. Me traiter d’égoïste ou d’inhumain, sans me connaitre, c’est juste de l’insulte. Je peux te renvoyer la balle gratuitement, sans argument.

12 « J'aime »

Tu prouve juste ton peu de connaissance à traiter les gens d’antivaxx.

7 « J'aime »

Ce n’était pas gratuit, vu ton attitude justement.

Ce qui est gratuit c’est de dire « ils peuvent se la mettre où je pense » alors que c’est tout à fait logique la vaccination… On a perdu tellement de vies et du temps et on va en perdre encore et encore, merci à vous.

6 « J'aime »

J’ai voulu dire qu’une insulte sans argument, peut etre renvoyé par une autre insulte gratuite, sans plus d’argument.
Mon premier commentaire était ironique, mais je n’insulte personne en particulier. C’est la différence entre traiter quelqu’un de merde et dire cette décision est merdique. J’espère que tu saisis la nuance.
Je comprends que les gens réagissent à l’émotion et veulent forcer tout le monde à se faire vacciner sans distinction, mais ce n’est rien d’autre qu’une réaction émotive, elle n’est ni mue par un avis rationnel, ni meme par un sentiment de solidarité.

2 « J'aime »

Ca tombe bien les ados ne sont pas forces a se vacciner. Encore plus quand on voit que le PCR restera gratuit pour eux.

Commentaire très rigolo. Tu as pourtant très bien compris ce que je voulais dire. Forcé, poussé… Encore heureux qu’il ne s’agit pas d’une vraie obligation legal, mais d’un exercice de contorsion de la part du gouvernement. Exercice couteux et peu efficace.

3 « J'aime »

On peut être pour le vaccin avec certaines réticences, tout en étant vacciné pour le bien de son entourage, et contre cette merde de pass sanitaire qui coûte des millions à l’état et qui à terme deviendra un foure tout avec dossier médicale et …mais point grave c’est la Sécu qui va tout récupérer

3 « J'aime »

Les achats de forfaits et portables vont être au beau fixe. Coucou les opérateurs :smiley: Merci le gouvernement

Attention les arguments peuvent se retourner facilement.
La peur et l’émotion est plutôt actuellement dans le camp des gens contre la vaccination (un changement étonnant d’ailleurs)… Les chiffres sont eux sans aucun doute possible pour la vaccination si on pense collectif, sans même prendre en compte les effets long terme du covid (covid long, pbm psy, handicaps définitifs, risques d’une pandémie récurrente, couts financiers, impacts sur les hôpitaux, …).

@Batc
Un papier est plus pratique et nettement moins couteux! :smiley:
Et pas besoin de forfait à 10€, TAC marche aussi offline!

4 « J'aime »

Pour les retourner contre moi, encore faudrait il qu’ils répondent à ce que j’ai dit.
1/ Si tu avais lis mes commentaires plus haut, je ne suis pas anti vax. Simplement anti chantage, anti infantilisation
2/ Oui totalement certains font peur en sous entendant des dangers qui n’existe pas avec les vaccins. Mais bon, qui a commencé à faire peur ? L’absence de raison n’appartient pas à un camp en particulier (Si l’on considére qu’il y n’y aurait que deux camps, ce qui est faux), par contre il y a des gens qui jouent sur la peur et sont aux manettes. On a eu d’autres épidémie par le passé, mais c’est la première qui paralyse le monde… sans pour autant etre la plus grave. Pour moi cela en dit long sur notre société.
3/ Le vrai probleme du vaccin, c’est sa politisation qui a considérablement exagéré la séparation entre ceux qui seraient pour et ceux qui seraient contre. Mettez les medecins devant, pas les politiques. Laissez les medecins soigner et discuter avec leur patient. Vous dites qu’il faut « penser collectif », mais le gouvernement ne pense pas spécialement collectif.

5 « J'aime »

On est pas entouré d’antivaxx mais ils sautent sur toutes les occasions pour se plaindre :slight_smile:

1 « J'aime »

ce pass est une honte et un abus qui n’en fini plus et ne sert à rien, à quand la fin ?

3 « J'aime »

Donc on est pratiquement d’accord sur tout sauf sur la vaccination des jeunes. :slight_smile:
J’ajoute que même si les jeunes sont moins hospitalisés, la balance risque/bénéfice direct reste positive (même si on peut argumenter qu’il pourrait y avoir des effets à long terme…). Mais surtout, et j’aurais du le préciser, les jeunes sont un des gros vecteurs de propagation, d’où mon « collectif » pour un bénéfice global très important.

On est pas d’accord sur le principal : Le pass sanitaire, l’obligation.
Je suis pour encourager les personnes à risque (Ce qui ne veut pas dire forcé) et pour les autres, ils font ce qu’ils veulent. En gros comme pour le vaccin de la grippe. Ca me parait plus raisonnable. Le vrai probleme actuelle, c’est pas l’épidémie, qui est grave certes, mais pas au point de justifiet cette histerasation mondiale.Ce n’est pas raisonnable.Dire que la balance bénéfice risque est positive pour les personnes jeunes, c’est basé sur pas grand chose de concret. On a pas de certitude là dessus.
D’ailleurs, je trouve qu’on vit quand meme dans une société de grand malade où on va demandé aux medecins de ne pas soigner les patients et de leur dire de rester à la maison, sous pretexte que soit disant ce serait dangereux de les traiter et à coté de ça, forcer le passage sur des nouveaux vaccins (Avec des laboratoires qui au passage se déresponsabilise completement des eventuels effets secondaires). Mais si tu veux voir un point de vue avec lequel je suis relativement d’accord, je te recommande loucher sur un blog tenu par un certain H16. Notamment son article du 29 septembre, je suis sur qu’il va te titiller (Peut etre t’agacer, mais c’est pas le but, il faut juste un peu d’ouverture d’esprit)

1 « J'aime »