Quelle folie ? Une gripette et le vaccin qui va avec. Y’a pourtant eu des psychopathes qui ont acheté pour 1 an de pattes et 2 ans de PQ dès les premiers instants. Ceux là c’étaient de la folie pure
Je ne peux pas te dire. Dans mon entourage 100% vacciné. Au boulot 98%. De toute façon sans le Pass, ils pouvaient pas venir bosser.
Oui et la terre est plate aussi
A çà je valide. Quasi tous les décès étaient soi disant dû au COVID alors qu’après un cancer en phase terminal ou un accident de voiture, je ne vois pas trop le rapport avec le COVID. Certainement des financements pour les hôpitaux en déclarant tout le monde atteint du COVID !!!
Ce médicament c’est un sédatif hypnotique pour calmer les fous. Je ne vois pas le rapport avec nos anciens qui mettent 3 jours pour se lever et 1 semaine pour descendre à table.
Non jamais entendu parlé de « meutres en séries » . Encore une théorie du complot fumeuse
Et non je n’ai pas eu le bras aimanté ou une meilleure réception de la 5G depuis le vaccin . Ce ne sont que des idioties.
Regarde le professeur Raoult. Éminent professeur qui n’a eu de cesse que de dire des âneries pendant toute la crise. Alors lui je n’aimerais pas l’avoir comme Docteur. Tu rentre dans son cabinet t’as rien et il te prescrit de quoi devenir malade. Un parfait businessman
Sans oublier la polio. Et quand on est bricoleur, on peut facilement contracter le tétanos et en mourir, il est parfaitement idiot de dire que les vaccins sont inutiles. ^^
Deux pays en rouge sur votre carte
Pile ceux que j’ai dit
Il faut lire la légende…
Maintenant, demandez vous : A quoi sont dûs les cas dans les autres pays ?
Je vous donne un indice : cVDPV. Je vous laisse chercher sur Google sinon je vais être traité d’antivax
Votre message est quand même cocasse : vous me donnez raison en une seule carte. Ça résume quand me beaucoup de choses et démontrent bien que certains ne creusent aucune information qu’ils trouvent, quitte à ce que ça desservent totalement leur propos
Mais heureusement que ces vaccins sont plus efficaces que ceux imposés pour le covid. Bourla, patron de Pfizer qui a chopé la covid deux fois la même année. J’imagine pas la même chose pour le tetanos / oreillons / polio…
Comment ne retenir que ce qui soutient le propos. Et pourquoi la maladie a-t-elle pratiquement disparu, selon toi ?
En 1988, l’incidence mondiale estimée de la poliomyélite était de plus de 350 000 cas par an. En 1994, grâce à la vaccination, le continent américain (36 pays) a été certifié exempt de poliovirus sauvages (c’est-à-dire de souches naturelles, par opposition aux souches atténuées du VPO) suivi en 2000 par la région du Pacifique occidental (37 pays et territoires, dont la Chine), en 2002 par l’Europe (51 pays) en 2014 par la région Sud-Est asiatique (11 pays dont l’Inde) et en 2020 par l’Afrique (47 pays).
Les souches sauvages de sérotype 2 ne circulent plus depuis 1999 et aucun cas associé à celles de type 3 n’a été rapporté depuis novembre 2012 : ces deux sérotypes ont donc d’ores et déjà été déclarées éradiqués. Les seules souches sauvages encore en circulation aujourd’hui sont donc celles de type 1.
L’initiative de l’OMS a donc permis de faire diminuer l’incidence de la poliomyélite de plus de 99 % (elle est aujourd’hui de quelques centaines de cas par an) , d’éradiquer deux des trois sérotypes et d’endiguer le dernier sérotype restant dans deux pays, l’Afghanistan et le Pakistan.
Une maladie toujours présente
Des campagnes de vaccination d’une ampleur sans précédent sont organisées ces derniers temps afin de stopper définitivement la circulation du virus. Cependant, suite à la disparition de la maladie, certains pays négligent de maintenir la couverture vaccinale à un niveau suffisant ; on assiste alors parfois à un retour de la poliomyélite due à des virus sauvages importés des deux pays où ils restent endémiques. De plus, l’instabilité politique de certaines régions, les conflits, les déplacements de populations et les carences de certains États compliquent la mise en place de campagnes de vaccination systématique et d’un système de surveillance performant. Enfin, le rejet de la vaccination pour des motifs religieux ou basé sur des rumeurs infondées conduit à des taux de vaccination extrêmement bas dans certaines régions du monde.
Moi. C’était bien pratique pour voyager à l’étranger, en particulier en Italie en 2021 où les contrôles dans les sites touristiques et les musées étaient beaucoup plus contraignants que chez nous.
Vous me donnez ENCORE raison !
Lisez l’article que vous citez, ne vous arrêtez pas au titre !!!
C’est un virus VDPV, pas un E-N-D-É-M-I-Q-U-E.
Lisez ce qu’est un VDPV, c’est dans votre article !!
Vu que ça semble difficile de lire un article jusqu’au bout, je vous le copie-colle :
« Les VDPV sont des souches de poliovirus dérivées par mutation génétique de souches vaccinales Sabin contenues dans le vaccin antipoliomyélitique oral (VPO). Ces souches peuvent redevenir virulentes et causer des cas de poliomyélite au même titre que les poliovirus sauvages. »
Alors ?
Interro écrite : les cas de polio en Europe à l’heure actuelle sont dû au… au… au… au vaccin lui-même, bien joué
Aucune fausse affirmation concernant les réponses à tes messages. La polio n’existe plus car le vaccin a été efficace.
Et ce qui est marrant c’est que « d’anciennes maladies » refont justement surface parce que les gens ne se vaccinent plus, pensant que ces maladies n’existent plus…
Ce que tu vas avoir, c’est la réponse de quelqu’un qui est totalement incapable de comprendre que c’est grâce aux campagnes de vaccination que bien des maladies ne sont plus endémiques aujourd’hui que dans des pays qui n’ont précisément jamais beaucoup vaccinés.