Commentaires : TousAntiCovid atteint (enfin) la barre des 10 millions d'utilisateurs actifs

Plombée par le succès mitigé de StopCovid, lancée il y a un peu plus d’un an, le 2 juin 2020, TousAntiCovid
poursuit à présent sa montée en flèche pour atteindre (au moins) 10,6 millions d’utilisateurs actifs en juin 2021.

En même temps StopCovid c’était que le bluetooth, depuis ce n’est que totalement optionnel cette partie.
Perso j’ai l’appli, j’y mets mes QR codes, mais je vais pas tuer ma batterie en bluetooth pour ça, surtout que je faisais attention…

c’est obligatoire pour les QR
tout est dis

Merci mais non merci, ayant récemment reçu ma deuxième injection du vaccin Pfizer, j’ai d’ores et déjà sorti mon vieil iPhone SE du tiroir où il dormait, et si je suis forcé d’installer cette saleté de spyware, ce sera sur cet appareil, préalablement réinitialisé.

Jamais alerté, donc jamais été cas contact, je suppose…
En tout cas très pratique pour stocker les résultats de vaccin et scanner les codes de lieu, même si j’ai l’impression qu’ils ne sont pas assez utilisés…

3 « J'aime »

On attend surtout la version Europe du pass, qui aurait dû sortir aujourd’hui.

Un côté chiant, la notification permanente qui pourrit la zone.
Désinstallé plusieurs fois pour cela.

10 millions d’utilisateurs, ça fait environ 1 adulte sur 5.
Trop peu pour avoir une réelle efficacité.

Super, quand l’épidémie sera fini tout le monde l’aura enfin installé (Enfin non pas moi) xD

1 « J'aime »

Jamais alerté avec ma femme covidée à côté…

C’est tellement risible de dire que tu as peur d’installer le « spyware » du gouvernement tout en se vantant d’avoir deux smartphones.
Ton vieil iphone SE ? on peut donc supposer que tu as un smartphone encore plus récent.
Et ton smartphone encore plus récent, mis à part si tu as retiré tous les composants antennes, micro, caméra et que tu ne t’en sers que pour envoyer des signaux de fumé, envoie tes données à tout un tas d’entreprises. Ces entreprises vont de ton opérateur téléphonique, aux différentes règies publicitaires, Google, Fb notamment, que tu sois client ou non chez eux. Sans compter la télémétrie du fabricant de ton téléphone, servant à améliorer l’OS, la reconnaissance audio, les algo de traitement d’image etc…
Mais oui, protège toi du spyware du gouvernement :wink:

5 « J'aime »

C’est regrettable que si peu de gens aient choisi d’installer cette application en France. À noter que la situation est similaire en Suisse, et dans la quasi-totalité des pays ayant proposé une application similaire. On se rend compte que lorsqu’il est demandé à la population de faire un effort sans lui offrir de contre-partie, la majorité des gens n’en ont juste rien à battre et ne pensent qu’à leur gueule… :weary:

3 « J'aime »

C’est sur, faudrait pas risquer une batterie pour peut être sauver une vie.

@thunderboy : avec votre logique, aucune action nécessitant l’adhésion du plus grand nombre ne peut se faire (a quoi ça sert de voter de toute façon le résultat est le même … Pourquoi respecter le code de la route, les autres roulent tous comme des barges …)

Tout cela a cause d’un débat stérile sur des données que nous partageons déjà tous les jours sans même le savoir. Et j’oubliais, c’est le gouvernement qui est a l’initiative, donc c’est le mal.

:cry:

1 « J'aime »

Ah mais moi je n’ai rien contre le principe d’une application, c’est même une formidable opportunité qui a été manquée à cause de choix idéologiques débiles auxquels le gouvernement s’accroche encore.
On aurait pu croire qu’après la fessée médiatique reçue avec StopCovid ils auraient enfin entendu raison et commencé à utiliser l’API proposée par Apple et Google, mais non, on récidive avec une solution maison toujours aussi chère qu’inefficace.
Cocorico mes amis, et « ceux qui vous disent que l’on aura un vaccin d’ici quelques mois vous mentent », d’ailleurs c’est l’institut Pasteur qui le dit alors, venez plutôt avec Brigitte et moi au théâtre…

Quant aux données personnelles que soi-disant je communiquerai à Google et Facebook, tu n’as pas idée des mesures que j’ai prises pour bannir ces sociétés de ma vie et de mes terminaux.

Ouais j’imagine toutes les mesures que tu as dû prendre… tu t’es créé ta propre ROM pour ton téléphone en virant tous les packages dont tu n’es pas sûr à 100% (car bien évidemment tu ne prends que des packages open source dont tu as relus l’intégralité du code), tu ne te déplaces ni en avion ni en train pour éviter que ton nom ne rentre dans une base de donnée sur une potentielle destination de travail ou de vacances, et quand tu prends ta voiture (de plus de 10 ans pour ne pas qu’il y ait de puce 3G intégrée au véhicule) tu ne prends jamais d’autoroute pour ne pas que ta plaque et tes données de CB ne puissent être identifiées. D’ailleurs tu n’as même pas de CB, tu retires 20 ou 30K € en une fois en début d’année en petites coupures pour couvrir toutes tes dépenses. Voire plus non? Car quand tu as des dépenses de santé tu n’utilises pas non plus ta carte vitale et tu payes de ta poche 100% du montant sans chercher à te faire rembourser.
Bref tu es un modèle d’anonymat. D’ailleurs tu penses que la NSA n’a aucun moyen de voir tes activités, mais en fait c’est tout l’inverse. Tu es tellement bien protégé que tu es devenu un exemple à suivre pour eux. Ils présentent toutes tes techniques aux nouveaux agents pour que eux aussi puissent devenir totalement invisible le moment venu … Oui, Tous Anti Covid n’était que la partie émergée de l’immense iceberg…
On l’appelle le Shibany Masqué

4 « J'aime »

@shibany69 et @arthur6703

Merci de ne pas continuer cet échange ici. Faites-le en MP ou en créant votre sujet si vous le désirez. Si vous continuez, les messages seront effacés.

Ah bah si elle ne se déclare pas ça ne marche pas ^^

Si paiement autre que liquide c’est tracé soit en ligne soit via la CB.

De nouvelles méthodes peuvent identifier les utilisateurs en prenant en compte la façon dont ils tapent sur un clavier, leur vitesse de frappe et le nombre et le type d’erreurs commises.

Fausse identité => VPN + TOR?

Il n’y aurait pas un biais sur cet argument? On trouve toujours des gens qui font différemment. Est-ce que cela veut dire qu’ils ont raison?

Avez-vous étudier les études sur ces traitements? Ou vous basez-vous sur la chambre à écho déformant qu’est internet?

Parmi les proches. Etes-vous sûr à 100% de ne pas avoir été asymptomatique et donc de ne pas avoir contaminé quelqu’un croisé dans un magasin ou autre?

Voilà pour certains passages de votre commentaire.
Je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qui a été mis en place. Mais j’ai au moins l’humilité de me dire que:

  • je n’ai pas toutes les informations que peuvent avoir les gouvernements.
  • je n’ai absolument pas les compétences scientifiques pour comprendre certaines choses et savoir quelle est la chose à faire pour gérer ce coronavirus
  • je ne sais pas du tout ce que j’aurai fait à la place du gouvernement. Entre les impératifs sanitaires, économiques, géopolitiques…

Je pense que la situation est bien plus complexe que ce que nous autres, petits internautes planqués derrière nos écrans, pouvont imaginer.

Etre sceptique est une très bonne chose quand on garde l’esprit ouvert et que l’on est prêt à étudier sérieusement toutes les hypothèses et arguments. Qu’ils aillent dans le sens de ce que l’on pense ou pas.

Au vu des deux réponses en réaction au long commentaire de vincentd75, on revient sur sur le sujet de base: l’application. Et non les théories sur cette pandémie, ces causes, ces coupables et ces buts cachés ou non.

2 « J'aime »

C’est clair, les États-Unis s’en sortent remarquablement bien, après tout ils sont uniquement le pays avec le plus grand nombre de personnes infectées et le nombre de morts dûs à la COVID-19 le plus important.

Ah, et la situation commence à s’améliorer chez eux depuis qu’ils vaccinent en masse. Une coïncidence sûrement.

1 « J'aime »

Elle est belle la vie d’avant, fichage et suivi de tous vos faits et gestes généralisés.

Malgré cela les variants entrent tout de même sur le territoire…

Me concernant je boycott activement tous les établissements et services qui jouent
le jeu du fichage et de ce délire sanitaire.