Commentaires : TousAntiCovid atteint (enfin) la barre des 10 millions d'utilisateurs actifs

KaspOu
Le Bluetooht est, depuis sa création un lien à faible consommation et pour des liaison à faible distance (ça vous le savez).
Mais ce qui est moins connu, c’est que TousAntiCovid ne fonctionne qu’avec les dernières versions de BlueTooth et pour lesquelles votre smartphone doit être compatible.
J’avais un LG G3 et je ne pouvais pas installer l’appli car mon tel n’était pas compatible.
Cette dernière version inclut une sorte de mode veille (qui consomme encore moins) et un mode wakeup qui la réveille en cas de besoin.
Donc vous ne viderez pas votre batterie avec l’appli. Vous avez (sans doute) beaucoup d’autres appli qui s’en chargent.
La détection des proximités avec les personnes contaminées est complémentaire aux QRcodes.
J’ai eu l’occasion d’avoir un signalement. Mon test était négatif.
Je ne suis pas un Bisounours craintif. Mais je pense que ces outils sont utiles pour essayer de maitriser le Covid.

elminster44

Puisque vous semblez être de bonne fois (puisque vous fustigez ceux qui ne le sont pas), je vais éclaircir un point qui a pu vous échapper :

Le QRcode que vous scanner dans les bars/restau ou le cahier de rappel est destiné à vous prévenir, si vous avez côtoyé des personnes qui se sont signalées contaminée, au même endroit et à peu près au même moment.

Ceci vous permet d’aller faire un test pour constater que (Ouf !) vous ne l’avez pas chopé; ou que au contraire votre test est positif et qu’il va falloir être sympa avec votre entourage et ne plus leur faire des papouilles pendant quelques temps.

Mais ce n’est pas obligatoire. Et les patrons de bars/restau ne peuvent pas être derrière chaque client. Donc c’est votre civisme et votre esprit responsable qui doivent vous inciter à faire l’un ou l’autre (QRcode ou cahier).

iksarfighter
Je suis impatient, comme vous, que le pass soit uniformisé, au moins, au niveau Européen.
Mais on peut constater que c’est toujours compliqué de s’accorder à 27 pays.
Songez déjà, à quel point les avis sont divergents sur ce simple forum.
Soyons confiants, patients et prudents (je ne milite pour personne ni aucun organisme).

iksarfighter

Vous avez dû mal paramétrer l’application.
Effectivement, TousAntiCovid reçoit des mises à jour des statistiques de vaccination, contaminations, réanimations, hospitalisations, …
Donc, vous êtes sans doute notifié à chaque fois.

En ce qui me concerne, je ne reçois des notifications que pour les mises à jour de l’appli et en cas de proximité de personne contaminée ; Pour ce second critère, c’est arrivé 1 fois).

elminster44
J’essayais seulement simplement d’argumenter sur les difficultés d’un pass Européen.
J’avais bien compris que vous y étiez favorable.
Je suis, comme vous, favorable au pass, vacciné contre le Covid et j’utilise l’apli TousAntiCovid.

@vincentd75 les délires complotistes et paranoïaques n’ont rien à faire ici.

@elminster44 @zoup01 @Moka41612 messages supprimés pour le motif réponses à un message supprimé.