Forum Clubic

Commentaires : Tous surveillés - 7 milliards de suspects : le documentaire de Arte à voir absolument

Ce mardi 21 avril 2020 à 20h55 sera diffusé, sur la chaîne Arte, un documentaire consacré à la ruée des grandes puissances mondiales (Chine, Etats-Unis, Union Européenne,…) vers les technologies de surveillance.

3 J'aime

Espérons que cette diffusion fera réagir une partie de la population et à l’amener à se poser les bonnes questions et à remettre en cause tout ce qui est dit.

2 J'aime

Disponible depuis le 14 avril donc pas besoin d’attendre ce soir :wink::

1 J'aime

Bof tu sais demain il y a le big betisier et Harry Potter. Ça va concentrer 75% des cer-veaux donc c’est pas demain la veille :confused:

7 J'aime

@soum_is Pourquoi voir forcément une volonté de manipulation partout ?

Dans ce qu’on peut qualifier de « sous contrôle de l’état », ça inclut quantité de personnes qui ne pensent pas forcément pareil.

1 J'aime

Qu’est-ce qui a bien pu effrayer tant que ça pour que mon message soit supprimé ?

1 J'aime

Rien d’effrayant, c’est juste de plus en plus lourdingue toutes ces théories plus délirantes les une que les autres sans qu’on est jamais un semblent de preuve, ni même d’argument construit.

3 J'aime

Moi je dirais que vos propos faisaient une généralisation abusive.

Donc c’est toi qui supprime et qui ment sur mon message.
Arte est une chaîne du gouvernement français, et elle est sous surveillance de Bernard Henri Lévy.
Si pour toi c’est une théorie c’est que tu es en plein délire.
J’ai des exemples de désinformation et de mensonges que cette chaîne TV vend aux français.

1 J'aime

Je mens, ah bon ?

Tu ne sais pas, je l’ai rétabli ton message, histoire que tout le monde profite des moults arguments que tu as donné.

Bonjour,
Merci pour cette information et bravo Clubic : continuez à lutter contre la désinformation et ce mauvais penchant collectif qui nous conduit vers une société orwellienne.
Bien à vous.

1 J'aime

Oui, tout le monde pourra lire tes mensonges.
Arte est une chaîne TV financé à 100% par les français (mais qui passe des publicités pour encore plus d’argent nécessaire à produire et acheter des documentaires orientés politiquement ) et sous surveillance de Bernard-Henry Lévy https://www.arte.tv/sites/corporate/les-organes-de-decision/
Des exemples des mensonges et de la désinformation que les français paient ,sur la Syrie http://www.infosyrie.fr/re-information/un-efficace-travail-de-reinformation-lemission-antisyrienne-darte-passee-au-detecteur-de-mensonges/ (vidéo supprimé mais que l’on retrouve ici https://www.dailymotion.com/video/xmn8qv )
sur le Vénézuéla https://www.acrimed.org/Venezuela-desinformation-haut-de-gamme-sur-Arte
Même les plus jeunes ne sont pas épargné par les mensonges et la désinformation avec Arte Junior (je ne donne pas d’exemple car je serais immédiatement censuré).

3 J'aime

@soum_is : Merci de te calmer, et d’etre un peu plus mesuré dans tes propos.

2 J'aime

Merci pour ton commentaire. Maintenant on souhaite savoir pourquoi la terre est plate? On attend tous avec impatience ton intervention.

5 J'aime

Sans avoir encore regarde le reportage d’ARTE, cela ressemble a une théorie conspirationiste de plus. La petite video manque d’arguments tangibles quand a cette mondialisation.Le Rabin n’a quasiment aucun argument, pas meme de noms de personnes et d’entreprises, partis politiques qui seraient lies.
Que des religieux aient en tenteront d’asservir l’humanité n’est pas nouveau et le 20e siècle a montre qu’on a su y resister en Europe.
Maintenant, le libéralisme me semble être une menace bien plus sérieuse et tangible.
A suivre…

Critiquer/donner un avis sur un reportage vidéo sans l’avoir vu…te dessert et nuit au message que tu souhaites faire passer.

1 J'aime

Juste :slight_smile: je vais le faire après le boulot

Toi, tu n’as pas vu la vidéo mais tu as déja ton avis dessus. C’est balèze quand même. Ca te rend tout à fait crédible! Sans le moindre doute

1 J'aime

Août 2019 dans cet article : Commentaires : L'Europe songe à un encadrement en matière de reconnaissance faciale je disais déjà que bientôt nous serons tous surveillés, là ça vient de Arte presque 1 an après mais la ce n’est plus une théorie conspirationniste, je dois être visionnaire.

1 J'aime

Il ne faut pas se voiler la face, dans l’absolu TOUS les états voudraient tout contrôler ; croire le contraire est digne du moutonnage le plus basique.
Mais ceux qui veulent contrôler se confrontent à une opposition politique (qui ferai surement la même chose une fois au pouvoir, par ailleurs), et (un peu) à la voix du peuple grondante.
L’ensemble est donc une danse instable, chaotique, comme pour beaucoup d’autres thématiques sociétales.

MON avis personnel, de personne lambda qui n’a rien à cacher de préjudiciable, est que je préfère de loin que l’état francais sache ou je suis en un temps T (comme l’est déjà Google en temps réel avec nos téléphones Android, pour ne citer que lui), plutôt que d’avoir une enceinte, une camera connectée, qui permet à des gens (mal intentionnés ou pas) de rentrer à mon insu dans mon intimité (sans mauvais jeu de mot :p)

Souvent les mêmes personnes qui s’indignent de ce tracking sont les premières à exposer quasiment h24 les moindres détails de leurs vie sur les réseaux sociaux. A un moment faut être cohérent si on ne veux pas passer pour un abruti au regard de ceux qui ne considèrent pas « les marseillais à Miami » comme leur référence culturelle.

Dans un but REEL de sécurisation des citoyens, que ce soit dans le cadre actuel sanitaire, ou de leur protection contre d’autres types de dangers, je trouve cela tout a fait justifié.

Maiiissss voila l’autre partie de moi me dit est ce que ils n’iront pas plus loin avec cela ? trop loin ?
Je pense que un des gros problemes avec les politiciens depuis fort longtemps est qu’ils nous ont appris à NE PAS leur faire confiance ; car le delta entre leurs paroles pré electorales et les actes sont parfois dignes d’un changement de parti politique ; parcequ’ils ne connaissent pas le début du concept d’exemplarité, et j’en passe et des meilleures.

Un peuple ne peut pas suivre un gouvernement qu’il ne croit pas, en qui il n’a pas confiance, quand bien même ce gouvernement aurait des propos tout a fait honnêtes.

Et je termine avec les divers ‹ projets de geolocaliqation anonymes › des personnes infectées.

Si jamais ce système « malsain » devait apparaitre, Merci au gouvernement de rajouter dans la base de données les tres nombreux fichés S, les repris de justesse pour meurtre, agressions, viols et autres joyeusetés qui se promènent joyeusement autour de nous, grâce à notre si parfait systeme judiciaire.
Quitte à avoir une géolocalisation anonyme de quelqu’un, je préfère m’éloigner de personnes réellement dangereuses pour moi ou mes proches que d’une personne qui aura sûrement contracté une maladie « à l’insu de son plein gré », surement par la mauvaise gestion et les mensonges publics de cette pandémie…

2 J'aime