Forum Clubic

Commentaires : Tous surveillés - 7 milliards de suspects : le documentaire de Arte à voir absolument (page 2)

Non mais est-ce que les médias grands publiques cautionnent ce reportage ???
Car sinon c’est encore un truc de complotistes, si on nous surveillent c’est uniquement pour notre sécurité !! C’est comme un troupeaux de moutons on peu pas le laisser sans surveillance…

Ca c’est quand même la pire excuse qui soit.
CF ceci : https://www.clubic.com/pro/legislation-loi-internet/donnees-personnelles/article-883406-1-wip-donnees-personnelles-ressources-informer-outils-reprendre-controle.html

Et quand bien même, tu n’aurais vraiment rien à cacher aujourd’hui, peux-tu être sur que ce ne sera pas le cas dans le futur ?

Genre, si tu deviens un opposant politique ? … Ce genre de choses peut arriver plus vite qu’on ne le pense …

Bon, STOP !
On va arrêter le délire avec le Pizzagate et autres délires complotistes.
Cette « affaire » ne repose sur rien du tout, sinon des interprétations de mails (volés qui plus est, mais bon).

Et comme d’hab, cela provient encore de sources qui jouent sur la peur des gens (genre des mecs qui ont été condamnés moults foi pour apologie de la haine raciale, incitation à la haine, etc …

Donc, déjà, on arrête immédiatement de leur faire de la promotion, ces ahuris (et je suis gentil) n’en ont certainement pas besoin.
Quand au fait que les complotistes seraient des « chercheurs de vérité », euh LOL ?!
Donc en gros, les sources « officielles » ou celles qui « soutiennent leur thèses » seraient des grands méchants du Gand complot mondial et des sources non identifiées, qui font des vidéos avec des biais méthodologiques pas possibles et de la musique qui fait peur …

Alors, évidemment, on a le droit de croire que les gouvernements ne nous disent pas toute la vérité (et de toute manière, c’est juste évident), mais par contre, soyez prudent avant de relayer des théories du complots qui détournent des tas de trucs et prennent des raccourcis méthodologiques pas possible …
C’est comme ça que l’on se retrouve avec des théories dangereuses (on parles quand même d’un mec qui ont attaqué une pizzeria dans ce cas là) qui peuvent donner des drames (théories antivax / terre plate souvent liées à des histoires sectaires, etc …).

1 J'aime

Retour au sujet immédiat, merci.

Mince alors, j’en apprends des vertes et des pas mûres, moi qui croyais que Arte, acronyme d’Association relative à la télévision européenne, est une chaîne de télévision franco-allemande de service public à vocation culturelle européenne créé le 30 avril 1991 et composée à parité de deux pôles : Arte France (ancienne chaîne La Sept) et Arte Deutschland TV.

Merci. Je ne savais même pas que c’était un acronyme…:sweat_smile:

1 J'aime

Le monde était plus sûr sans caméra de surveillance

Rien que la première phrase est fausse:
Arte n’est PAS un chaine 100% française. mais bon…

Concernant le système de caméra avec reconnaissance faciale cela peut être utile pour identifier les contrevenants en cas de danger, de bagarre ou d’agression. Mais il faudrait penser aussi à ce qu’il y ait moins de recoins comme par exemple aménager les intérieurs de voitures de métro ou de tramway avec des banquettes ou sièges de manière à être assis dos à la fenêtre et à ce qu’il y ait le milieu dégagé ou réservé aux voyageurs debout.

Quant au système de crédits sociaux l’efficacité présente quelques limites car avec un nombre de points élevés la mesure peut ne pas être dissuasive selon le nombre de points perdus.

Encore faudrait-il que le système connu en Chine se limite au droit commun et que tout le monde soit égal devant la mesure.

Oui même que BHL habite sur l’autre face :slight_smile:

1 J'aime

Le jour où tu feras la différence entre avoir un avis et avoir des preuves, j’ai bien peur que ton monde s’effondre…

Concernant les caméras à Nice la municipalité s’inspire déjà de ce qui se fait en Chine.

La partie française, celle dont on parle ici et dont Clubic incite à voir absolument le documentaire.
Cette partie française est financé par tous les français à travers la redevance.
Les français payent Bernard-Henri Lévy pour se faire manipuler (et voler) par ce dernier.
Tu avais très bien compris tout ça, mais bon…
Et vu que tu parles de phrase fausse en voici une (et même deux) :

Un financement public à 95 %

La Chaîne ne peut recourir à la publicité

Pour ma part, j’ai vu des publicités sur Arte .

Bernard-Henri Lévy est président du Conseil de Surveillance depuis 1993
http://www.bernard-henri-levy.com/arte-2836.html
Ce qui lui permet de détourner l’argent des français pour son profit (au moins 200000€ rien que chez Arte http://www.pascalboniface.com/2019/05/09/bhl-pompier-pyromane-du-populisme/ )

Mais bon…

1 J'aime

Qu’est ce que tu ne comprends pas quand tout le monde te demande d’arreter? Des complotistes comme toi il y en a des millions tous les jours qui nous donnent leurs avis super eclairés à nous pauvres moutons que nous sommes.
Quand tu seras sorti de l’adolescence tu verras, le monde est bien plus complexe que ton petit point de vue étriqué.

C’est sérieux ton post ou c’est une blague?

Il ne te répondra pas avant le premier juin :face_with_hand_over_mouth:

1 J'aime

@soum_is Merci de bien vouloir arrêter de reposter un message qui a été supprimé.
(Je ne me répéterai pas 50 fois)

@soum_is : Malgré nos avertissements, tu persistes dans ton attitude; Je t’offre donc quelques jours de congés qui te seront sûrement salutaires

1 J'aime

J’ai l’impression que mon commentaire a été supprimé. Ce serait étonnant. Je disais : des chercheurs ont travaillé sur ce sujet depuis longtemps tels que Shoshanna Zuboff ou Cathy O’Neill, sans compter le romancier Alain Damasio côté fiction. Donc, les pseudo détracteurs du complotisme feraient mieux de se renseigner avant de jeter leur arrogance faussement éclairée au visage de ceux qui s’informent…

Avec une arrivée pareille, c’est déjà bien parti.
Et « ceux qui s’informent », mais de quelle information, quelles sources ?

Non, parce que déjà, rien que dans les noms que tu cites, il y a un problème :

Fiction : https://fr.wiktionary.org/wiki/fiction

Sans déconner ?

Et puis, est-ce que quelqu’un à nié le fait que les pays mettaient en place des système de surveillances massifs (sous couverts de la sécurité, etc.) ?

Et encore, tu balances 3 noms comme ça, oui et donc, cela prouve quoi ?

Edit : Ah et « des chercheurs », de quoi au juste ?

1 J'aime