Commentaires : Tous Anti-Covid : la mise à jour de Stop Covid sera, normalement, disponible dans l'après-midi

La nouvelle version de StopCovid, c’est pour ce jeudi après-midi. La nouvelle application, annoncée par Emmanuel Macron la semaine dernière, fait peau neuve et prend le nom de Tous Anti-Covid (TAC). Le site officiel de l’application vient d’être lancé.

1 « J'aime »

J’espère qu’elle sera mieux de-buguée que l’originale, qui plante dans la microseconde suivant le démarrage.

1 « J'aime »

tu devrais regarder plutôt du côté de ta config … parce que je l’ai essayé ( installée desinstallée ) plusieurs fois et jamais le moindre problème sur mon iphone… c’est une appli qui ne fait rien donc si ça plante c’est sans doute que ton smartphone a une config un peu spéciale… ( antivirus, blocage …? )

2 « J'aime »

Si seulement ça apportait un avantage réel du style, ceux qui l’install et l’active peuvent sortir le soir entre 21h et 6h. Mais faut pas rêver ^^.

4 « J'aime »

« Tous Anti Covid »… punaise, le nom… Et dites-vous qu’il y a eu toute une stratégie marketing pour en arriver là ! :smiley:

11 « J'aime »

Perso, apars le taf et chez moi, je vais nul part en ce moment (en je n’utilise pas les transports en commun) donc pas besoin d’installer cette bouse je suppose :smiley:

Mais ce changement de nom me rappelle le changement de couleur d’SFR pour passer du rouge au vert sur certaines pages d’offres internet/mobile parce qu’ils avaient mauvaise réputation u_U Pas sur que ce soit vraiment cohérent

On a une idée de combien d’argent public a couté la 1ere et la 2nde version de cette appli inutile ?
Parce qu’on ferme des classes, des lignes de train et des lits d’hopitaux pendant ce temps là…

2 « J'aime »

ce serait surtout completement illegal

autant que d’Hadopi a été efficace et les portails éco-taxes( enfin surtout le contrat avec une société privée) … c’est honteux et pire on continue à faire une daube propriétaire qu’on ne peut pas interconnecter avec les applications des pays voisins…

1 « J'aime »

C’est plutôt un prix raisonnable mais il a peut-être des petits arrangements qu’on ne connaît pas. Reste qu’au regard du service rendu c’est exorbitant. La version allemande à coûté bien plus cher.

1 « J'aime »

J’ai lu qu’il a été développé ‹ gratuitement › par des chercheurs salariés de l’administration (donc finalement pas si gratuit) et que ses couts de fonctionnement sont de 200 à 330 K€ par mois…
L’appli est sortie début juin donc ca a déjà couté plus d’un million d’euros pour envoyer 472 notifications (au 1er octobre)…
Ca fait cher du mail.

Activation impossible « pas de connexion internet » alors que pas du tout ma connexion internet est Ok. Cela commence mal
[update] Activation réussie ce soir, sans doute trop de monde

Mon téléphone mobile n’est pas mon exo-cerveau ni la puce que l’on m’aurait implantée pour me suivre à la trace
C’est un truc qui me sert à passer des appels, et à en recevoir si je souhaite y répondre
Votre application à télécharger vous pouvez vous la foutre où je pense

En France, on est plus tatillon sur pas mal de choses comme la liberté de déplacement et la vie privée. Du coup ils sortent un truc spécifique pour réduire ces risques. Le pire, c’est que ce n’est pas exempt de risques…

On aurait peut-être gagné un lit d’hopital…
Je ne sais pas combien a couté ce soft, mais un lit de réa, c’est plus de 3000€ par jour, et c’est sans compter l’immobilier, les services de base de l’hopital (pharmacie, oxygène, kiné, …) et l’administratif…
On a tout fait pour réduire le nombre de lits de réa (opérations en déambulatoire, regroupements, …) parce que la réanimation est un gouffre financier, et ça qu’il y ait des malades ou pas. Comme les lits sont souvent vides, les politiques, pour tenir leurs promesses, ont réduit ce qui coute le plus cher et qui statistiquement n’est pas assez utilisé. Le pouvoir d’achat c’est bien, une réa c’est mieux… En fait l’hopital est dimensionné pour encaisser tout juste les épidémies classiques (gastros + grippes hivernales), pas une épidémie longue, même si elle n’est pas beaucoup plus sévère comme la Covid.

4 « J'aime »

Vu le nombre de grosse entreprise dans la boucle, j’ai le doute sur le : raisonnable. Je pense plutot à enfumage

C’est mal parti…

moi j’ai le meme probleme…

C’est justement à cause de cette logique comptable que l’on n’a pas plus de lit de réanimation maintenant qu’il y a quelques années alors que la population a augmenté.
Ca fait sourire de compter comme toi (700€ par mail) mais la population ne joue pas le jeu (moi y compris alors que j’ai un tél compatible depuis 1 mois…), on ne connait pas l’évolution de la maladie (quoique depuis 3 semaines, dans les hopitaux ils ont bien vu que ça part sérieusement en sucette). On ne saura jamais si ça a permis d’éviter une réa et peut-être de sauver une vie (et quel est le prix d’une vie?).

T’as sûrement raison, le covid 19, c’est a cause des gens comme moi qui n’installent pas cette application.