Commentaires : Toujours privé d'Internet quatre mois après une coupure, un abonné d'Orange désespère complètement

Plus de quatre mois après le passage de la tempête Ciaran, un abonné d’Orange n’a toujours pas retrouvé son accès à Internet. L’homme, qui a tout tenté, vit un calvaire.

Les fournisseurs d’accès ne mettent pas gratuitement à disposition une connexion 4g dans ce genre de cas normalement ?

1 « J'aime »

La Bretagne n’est pas «au dessous» soit au sud du Calvados mais à l’ouest !
Réviser votre Géographie !

1 « J'aime »

Pour contenter tout le monde on dira sud- ouest :slight_smile:

4 « J'aime »

Normalement oui !!

Cette non prise en charge n’est pas une surprise…

De notre coté on a attendu plus de 6 mois pour qu’une entreprise vienne réparer une fuite d’eau…

La France quoi toujours plus décadente !

2 « J'aime »

Je serai passé à Starlink au bout de 1 mois ou 2 grand grand max.

  • plainte contre Orange avec constat par Huissier (bon pour ça faut avoir du temps).
2 « J'aime »

Si. Pour 1 jour de coupure j’avais eu 100Go de Data alors… Sans rien demander en plus.

Pareil, j’avais une amie perdue au milieu des bois dont la ligne était endommagée et elle a eu un accès 4go offert pendant des mois avec data illimité.

Je sais que Orange le fait, mais l’accès à la télévision n’est pas possible il me semble. C’est juste un accès données, et encore faut-il que sa maison soit couverte correctement par une tour 4G.

1 « J'aime »

La France quoi toujours plus décadente !

La France, tu l’aimes ou tu la quittes.

10 « J'aime »

Pas besoin d’une tempête pour se retrouver sans internet. Habitant en Essonne et suite à des travaux de mon opérateur d’infrastructures, Altitude Infra, cela fait maintenant 6 mois que je n’ai plus la fibre. Depuis le 16/10/23 et à cause de l’incompétence des techniciens (j’ai vu passer 17 techniciens différents !), Bouygues Telecom et Altitude Infra ne sont pas capables de me re connecter au monde…

Starlink direct.

4 « J'aime »

Il y a qq années après trois mois de coupure pour un pb administratif (écrasement de ligne : mon contrat avait été résilié par erreur par Sosh), après des dizaines d’appels, de rdv non honorés, et sans qu’Orange n’offre de solution 4g (il fallait que j’ai un abonnement mobile Orange pour y avoir droit), c’est la saisine du médiateur des télécommunications qui avait réglé l’affaire (avec, en bonus, un dédommagement financier très correct). Depuis, je conseille à tous/toutes de ne pas discuter plus de deux trois fois avec l’assistance et de commencer de suite le circuit « Médiateur ». C’est un peu long … mais bien plus efficace que la tactique de la mouche contre le velux de l’assistance…

2 « J'aime »

La France , république bananière , dans toute sa splendeur

2 « J'aime »

Mon fils a le même problème dans son logement étudiant (mais en ville!!).
D’abord un abo fibre à BT (bonne promo), après 3 passages de techniciens suite a des « réparations » ou « mise en conformité » de l’installateur de l’immeuble Orange qui n’ont rien donné => ils ont décidé de jeter l’éponge en me recommandant de passer à Orange car il n’arrivait pas à les faire bouger.
Bon, j’ai tenté Free, quelques jours après le passage du technicien, Orange se déplace et « refait tout ». Free revient, en fait rien ne marche.
Donc va pour Orange même si hors de prix, une connexion est indispensable pour mon fils. Et depuis plus de 2 mois, ils me prélèvent (les autres avaient au moins la décence de ne pas me prélever les frais d’installation ni l’abonnement) et me disent chaque semaine que c’est réglé ou qu’une intervention est en cours et que ça va être rétabli dans la journée…
Et pour la box, c’est juste une rallonge de 100Go sur le forfait Orange que je n’ai pas! :stuck_out_tongue:
Qui a dit que le prix Orange était justifié par le service! :frowning:

on ne vous oblige pas à rester

J’ai presque envie de dire que cela me rassure, vu comme je galère sur certains dossiers censé pourtant être « une formalité ».

J’aurais coupé le prélèvement automatique dès la première quinzaine sans connexion et commencé à chercher un FAI concurrent dès le premier mois.

Il me semble d’ailleur avoir fait un truc dans le genre avec Numéricable il y a des lustres et ces crevards m’avaient même envoyé à une agence de recouvrement. Je leur ai fait parvenir mes échanges avec Numéricable et ma lettre de résiliation avec AR pour manquement aux obligations contractuelles et je leur ai écrit que ce serait mon seul courrier, que soit ils m’envoyaient au tribunal, soit ils me foutaient la paix.

Je n’excuse pas du tout Orange, qui est clairement en tort, mais l’inertie du client à se protéger d’un fournisseur indélicat et non fiable est également à mettre en question.

1 « J'aime »

Hello, poteau cassé sur le terrain il a fallu 6 mois pour le changer et remettre la ligne. Impossible d’avoir un rendez-vous avec les sous-traitants, annulation a gogo. En contrepartie 200 go partagé chaque mois et geste commercial sans discussion. A la fin j’en avais assez. C’est la technicienne orange en ligne qui n’a jamais lâché l’affaire. Le top. Pour la petite histoire lors de la première intervention de la technicienne sur site en sous traitance, à qui j’avais montré le poteau cassé et la ligne arrachée elle m’a dit : mais oui monsieur c’est pas de votre faute, on vous facturera pas mon intervention. 1 mn après son départ sms : 69 euros de frais d’intervention. Appel à orange. Annulé immédiatement. Chez orange c’est comme partout il faut parfois avoir de la chance sur la personne qui s’occupera de vous.

2 « J'aime »

Pas trop le choix de passer chez Starlink

1 « J'aime »