Commentaires : Toujours privé d'Internet quatre mois après une coupure, un abonné d'Orange désespère complètement

En Belgique, si. Il suffit d’aller à sa banque et demander la suppression de la domiciliation, je l’ai déjà fait. neutre

Il y a deux types de prélèvements automatiques, celui que tu établis toi-même via ton application bancaire à date et montant fixe et que tu supprimes lorsqu’il n’a plus d’objet (j’avais du faire ça pour rembourser le financement de ma voiture). Et la domiciliation que tu as acceptée auprès d’un créancier à l’un ou l’autre moment, par exemple pour la prime mensuelle d’une assurance auto.

Bien sûr, dans le second cas on te demandera pourquoi tu ne paies plus, mais rien n’empêche de faire supprimer une domiciliation s’il y a un problème.

Pareil en France, et plus généralement dans toute la zone SEPA. Certaines banques permettent même de le faire directement en ligne :


(et également la demande de remboursement d’un prélèvement déjà effectué)

Après, ça peut par contre éventuellement poser problème vis à vis du créancier, si tu retires l’autorisation alors que tu étais contractuellement engagé à le laisser prélever, il peut t’attaquer. Mais la banque, c’est pas son problème, elle à partir du moment où tu demandes la suspension, elle s’exécute, elle va pas vérifier le contrat entre toi et le créancier. Les miennes me mettent un avertissement pour me rappeler de m’arranger avec le créancier :

image

Le support Orange, c’est la maison qui rend fou dans Astérix.
Heureusement, certains interlocuteurs cassent parfois la spirale.

Je les pratique côté offres business.
Je n’ose imaginer l’équivalent de mes différents échanges s’ils avaient été tenus dans le cadre d’un service à un particulier car il faut bien constater que certaines choses n’avancent que parce qu’il y a le poids d’une structure derrière soi… Avec arguments financiers et juridiques qu’un particulier n’a pas.

Orange devrait utiliser son partenariat signé en 2023 avec l’européen OneWeb (seul réel concurrent de Starlink en attendant la constellation chinoise en cours de déploiement) pour ce type de situation.

Bonjour,
Je bosse chez Orange, en Bretagne…Alors si vous saviez ! de l’intérieur c’est pire !!!

1 « J'aime »

Si mais c’est seulement 200 Go et le décodeur TV est mal conçu il ne fonctionne que sur une Livebox il faut donc passer par d’autres solutions pour regarder la TV.