L’homme d’affaires n’a jamais été aussi riche. Sa fortune a explosé cette année, le mettant loin devant le reste de ses rivaux !
Grand bien lui fasse… vu que personne n’est obligé d’acheter ses produits… ou plutôt si:
Les contribuables US se retrouvent à devoir contribuer de force à sa fortune via les contrats de SpaceX avec la NASA.
Les contribuables européens se retrouvent à devoir contribuer de force à sa fortune via les subventions (et passé-droits) au véhicules électriques…
Il ne faut pas confondre valeur capitalistique (bourse) et fortune personnelle…
c’est un génie enfin disons que ce n’est pas un abruti
« Mais Elon Musk étant parti, selon certaines études, pour devenir vers la fin de la décennie le premier trillionnaire de l’histoire ». Euh… non, probablement pas
En français, depuis le 20ème siècle, trillionnaire veut dire milliard de milliards. Le bon terme ici est billionnaire. Attention de ne pas se faire avoir lors de la traduction depuis l’Anglais.
L’un n’empêche pas l’autre.
Il a bien amorti son investissement dans Twitter.
Pour ceux qui pensent que c’est un génie (sans bouillir ?), il n’a fait que s’approprier les créations des autres (même pour Tesla), génies ou pas. Ce qualificatif est complètement galvaudé par des gens naïfs qui croient que le génie se mesure en dollars. Musk n’est même pas assez qualifié pour être ingénieur, même au sein de ses firmes. C’est un homme d’affaires. Et les affaires, ça va, ça vient.
Picasso, Einstein, De Vinci, Alan Turing… là oui, on peut parler de génie. Pas de génie sans création. Musk n’a strictement jamais rien créé.
Il faut reconnaître qu’il n’a pas volé cette fortune. Mais ces chiffres donnent le vertige quand même.
Il le mérite, c’est un véritable génie et un visionnaire (incompris par définition car en avance sur son temps comme tous les génies).
Donald Trump aussi est un « génie » …un géni très stable, même …si c’est lui qui le dit on le croit …
S’il est aussi intelligent qu’on le prétend, comment se fait il qu’il ai suivi le plus idiot de tous les présidents des Etats Unis, un vulgaire bauf, qui a juste eu la chance de naitre dans une famille riche.
Jusqu’où ira l’alliance entre ces deux mecs?
Tu le trouves « idiot », c’est ton seul jugement pas celui de la majorité des américains qui l’ont élu. On verra ses résultats concrets pour son bilan mi-mandat.
D’ailleurs au regard de l’état assez catastrophique des finances de la France, il serait bon d’éviter de donner des leçons… car on est très très très loin d’être des modèles aujourd’hui.
Je ne suis ni pro ni contre les deux personnes citées plus haut.
Mais aux détracteurs, d’une part sans SpaceX il n’y aurait pour ainsi dire plus d’avancée, voire d’activité spaciale occidentale, d’autre part Trump, qu’on l’aime ou pas, a fait bien mieux que ses prédécesseurs et que le zombie sur l’équilibre financier des Etats Unis.
+1, le « les américains sont des débiles qui votent un demeuré » (ce qui sous entend que nous sommes mieux looooool ) fait pitié, vraiment, tenir ce genre de position chauviniste en 2000 je veux bien, mais aujourd’hui… Réveillez vous,
Oui, il sera bientôt à 1.000 milliards de Dollars si ça continue malgré les fluctuations de Tesla. Sinon, pour le génie du personnage, il aurait pu garder le personnel de Twitter avec tout cet argent au lieu de jouer à je ne sais quoi !? Ce sont les actifs qui font marcher l’économie aussi.
Sinon, sur le génie et la réussite : la question d’être un génie avec un gros QI ou pas n’est pas là. L’essentiel étant de ne pas être un attardé. A partir de là, bon nombre de personnes réussissent dans la vie. Après chacun peut s’interroger sur ce que signifie « la réussite » exactement. A mon sens, cela consiste à mener ses projets à terme et de vivre dignement : ce qui est pratiquement donné à la plupart des gens qui le souhaitent et qui ne sont pas anti-sociaux.^^ Pour le salaire, en valeur absolue ? Eh bien en France, on sera toujours pas très bien lotis même avec un Bac+5 mais il y a bien pire.
Alan Turing, pas Turning. Il avait beau être à voile et à vapeur il ne tournait pas.
Et personne n’a dit que « génie » ça voulait « génie technique » ou « inventeur », et donc que Musk développe les batteries des Tesla ou les moteurs des fusées spacex. Par contre c’est le 1er à avoir autant investit dans les véhicules électriques ou le spatial privé, à des époques où tout le monde disait que c’était une connerie. Et ça on peut dire ce qu’on veut, on peut détester le personnage autant qu’on veut, on peut pas lui enlever.
De même que c’est le 1er à avoir cru dans le spatial réutilisable, et y appliquer les méthodes agile pour réduire le temps de développement.
Ah oui, et dire de Musk qu’il « n’est même pas assez qualifié pour être ingénieur », pareil, ça démontre d’un manque d’objectivité de votre part. J’ai beau détester le personnage, quand on s’intéresse un minimum au spatial, on ne peut que voir qu’il fait plus que toucher sa bille. Y’a qu’à voir la vidéo d’Everyday Astronaut où il fait une visite guidée de l’usine spacex avec Musk, on est très loin du simple « homme d’affaires ».
Bref, je suis d’accord qu’il ne faut surtout pas sanctifier Musk alors que c’est le dernier des fdp, mais nier ce qu’il a fait, ou ses compétences, c’est juste du déni, et à part rajouter de l’huile sur le feu, ça fera pas avancer le débat.
Si Trump avait perdu, avec les actions de Tesla en chute libre. On aurait eu droit à l’article suivant :
« Musk ruiné ! »
Juste les conséquences d’un système qui rappelle les oligarques russes avec Poutine, version USA avec Trump qui a promis d’accaparer les richesses du pays et de les redistribuer uniquement à ses soutiens.
La flambée artificielle des cours des entreprises de Musk est un des révélateurs d’une démocratie malade.
Ouais, je le dis à chaque fois, mais visiblement pour les médias, c’est la même chose…
La fortune d’une personne, c’est bien la somme des valeurs de tout ce qu’il possède.
Donc pour ce qu’il possède sous forme de parts de société, ça s’évalue bien à la valeur de ces parts.
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que plus dure sera la chute.