Commentaires : "Totalement débile", Xavier Niel n'est pas tendre avec la loi d'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans

« 2/3 des 3nfants ont acces au réseaux sociaux »

Ok! Mais COMMENT? Hum? Avec le tel/pc et forfait qu’ils ont payé avec leur salaire d’ecolier. :rofl: C’est bien les parents ( les leurs, et de leurs copains…) qui leur filent un tel et un forfait… Pourquoi ils leurs filent pas une clope et les clef de la bagnole?

L’analogie avec les bar/tabac est incomoplete. Ca compare du reel physique, et de l’immatériel/numeriques.

Alors allons dans le sens de cette analogie. Si on applique le meme principe que cette loi, au tabac ca serait plutot :

le bar embauche une société privee, pour verifier chaque carte d’identité de chaque client, pour tenir un registre, avec photo et horodatage,et copie du ticket de caisse, ecrit, qu’il laisse tout les soirs dans un classeur devant le bar en prétendant que c’est « sécurisé », a la vue de nimporte quel criminel qui sait ouvrir un classeur. Par pure generosité d’ame cette meme boite va transmettre cette liste aux assureurs, et autres bienfeuseurs susceptibles d’utiliser ce genre d’info contre ses clients…

Cette meme liste est transmise en copie au services de l’etat, pour permettre de traquer / catégoriser /ficher les utilisateurs. Bien entendu, ce transfert n’est pas stipulé sur le texte, mais ils le font, ils le feront.

Suffit d’entendre le discours nauséabond sur les pseudo « ingérences intérieures » pour savoir ou ils veulent aller. Tu n’es pas d’accord avec eux, on te musele, on te sanctionne.

Et ca finit comment?

C’est tout simple, et faut etre ni devin, ni complotiste… juste ouvrir les yeux sur les action du gouvernement et de l’europe.

Aller, au pif!

Pourquoi ne pas correler te droits sociaux a ton historique et tes habitudes.
Ou bien reviser tes droit civiques en fonction des site/journaux/videos que tu consulte. La liste est infinie, et aucun scenario ne nous, ne te sera bénéfique. C’est une evidence. L’opportunité est trop belle pour qu’ils ne la saisissent pas.

Et de toute facon, on a AUCUN moyen de s’y opposer, c’est la que c’est genial! Quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, ca passera! Y a rien qu’a regarder la repartition des votes… Ils sont TOUS d’accord avec le principe. On a juste a fermer nos gueules et nous mettre un traceur dans le fion.

Ils n’en ont strictrement, absolument RIEN a peter des momes… Comme ils en on strictement rien a faire que les gens meurent sur la route, ou d’un cencer su poumon, c’est uniquement une question de controle et / ou de pognon. Toujours!

Restons sur l’exemple des clopes : Si ils avaient vraiment envie de proteger les gens, les clopes seraient totalement interdites, mais 1 ca serait un manque a gagner enorme en taxe et benef pour le potes les cigaretiers… Et 2 faut laisser quelques miettes au peuple pour pas qu’il se rebelle. Tu interdit au gamins pour la bonne conscience, et tu taxe tjrs plus pour compenser ceux qui quittent. Et tout le monde est content.

Enfin bref. C’est juste une douille supplémentaire qui s’ajoute au 1er septembre… Etre ca, la facture electronique etc… Le suceage de tata va etre au max! Et les fuites vont etre mémorables! Un vrai festival!

La rentrée va etre GE-NIALE!

C’est bon, j’arrête la discussion dès le départ : vous savez ce qu’est un tiers de confiance? Non apparemment, donc cela ne sert à rien de discuter. Ici, en mode numérique, le tiers de confiance ne permet que de vérifier que la personne a l’âge requit. C’est la même chose que pour un bar qui vérifie l’âge, il n’a pas de trace de l’identité.
Allez hop le gamin, il va d’abord réviser puis il revient argumenter.

Ok boomer :rofl:

J’avoue. J’ai peut etre abusé. C’est pas comme si chaque semaine amenait son lot de fuites de base de données, privées ou publiques. Ni comme si des services d’etat revendais des fichiers client a des boites privées ( comme les fichier de Cartes grises…)

Plus le temps passe et plus l’illusion du fameux « tiers de confiance » s’affine.

On verra bien d’ici quelques mois annees qui avait raison :rofl:

Enfin, moi je suis encore jeune, je suis sur d’etre la, mais pas sur pour toi papy :clown_face: