Commentaires : "Totalement débile", Xavier Niel n'est pas tendre avec la loi d'interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans

La loi interdisant l’accès aux réseaux sociaux des mineurs n’est pas seulement critiquée sur le web. Le milliardaire Xavier Niel y voit lui aussi une mesure, au mieux, contre-productive.

https://clubic.com//actualite-622378-xavier-niel-fustige-l-interdiction-des-reseaux-sociaux-aux-moins-de-15-ans-totalement-debile.html

Et il propose quoi le type ?
Mais rien comme toujours c’est tellement plus facile de dire que tous les autres sont des con que de proposer une solution n’est-ce pas ?

7 « J'aime »

Il veut que les moins de 15 ans aient un accès au 3615 ULLA … :roll_eyes:

8 « J'aime »

Macron est en train des battre des records. Oser passer une loi comme cela alors que l’on sait que c’est une catastrophe en Australie, que les enfants sont malins, vaut vraiment ne pas avoir peur de se ridiculiser.
Pas besoin d’un VPN, une simple photo de carte d’identité de n’importe quel adulte suffira à passer.

2 « J'aime »

Ohhh pourquoi pas un accès total au minitel rose pour les mineurs ?

Et pourquoi pas rendre l’alcool et les clopes accessibles aux mineurs aussi du coup, puisque c’est un jeu d’enfant de contourner cette interdiction ?!?

Ce mec est une imposture.

5 « J'aime »

Complètement en phase avec toi @max6.
Non seulement le mec ne propose rien, mais en plus il dit ce que nombre de personnes savent et que l’état a déjà acquis. Le but de cette loi n’étant pas d’être imparable mais d’apporter une première réponse, un outil juridique.
Evidemment, la protection de nos enfants commence déjà par l’éducation et la prévention, mais ne pas rendre responsables les supports de communications tels que les réseaux sociaux est « débile » comme le dit si bien notre agitateur du jour.
J’entends par responsable le fait de faire preuve de bonne volonté et d’engagement dans la modération en ligne, le suivi des lois et le filtrage actif des membres contrevenants.

1 « J'aime »

Non pour palier au problème australien macron a prévu l’identification via France connect, donc a moins d’avoir une carte d’identité volée à disposition, il ne sera pas possible de passer outre.
Du coup effectivement, les ados se tourneront vers le dark web pour obtenir lesdites cartes d’identité ou vers une ia capable de gruger France connect.

1 « J'aime »

Va falloir revoir vos devoirs sur les lois
"Les parlementaires sont revenus à une version du texte proche de celle initialement rédigée par la députée de la Marne Laure Miller (Renaissance) "
Bien entendu « Macron » étant aussi responsable de la disparition des dinosaures c’est lui qui fait tout et le parlement rien?
D’ailleurs avec « Macron » au commandes on se demande pourquoi il y a encore un parlement, un sénat voir une justice puisqu’il est responsable de tout.
Tiens je vais péter en public, mais ce n’est pas grave j’ai qu’à dire que « c’est la faute à Macron ».

4 « J'aime »

Ben au moins ils sortiront le tête de leur réseaux associaux pour essayer de trouver quelque chose.

1 « J'aime »

Macron a poussé cette loi, il s’est félicité de son adoption.

Il s’en attribue même un peu la gloire : « Je m’y étais engagé, c’est désormais voté : les réseaux sociaux seront interdits aux moins de 15 ans à la rentrée. Merci aux parlementaires. Au Conseil constitutionnel de statuer puis place à l’action pour rendre cette mesure concrète et protéger nos enfants en ligne. »

2 « J'aime »

Moi aussi je me félicite de son adoption même si je suis persuadé que la première chose que vont faire les concerné c’est d’essayer de gruger.
C’est amusant de voir que 80 % des parents sont contre les réseaux sociaux mais que des milliers voir des millions de « sans couilles » (et je ne parle pas que des hommes ) attendent que ce soit le gouvernement qui tente d’éduquer leurs enfants à leur place.
D’un autre coté il me parait difficile de faire la leçon à son ado le nez plongé dans son portable…

1 « J'aime »

Niel a bien raison : une loi stupide et totalitaire qui ne servira à rien à part emmerder le reste du monde.

7 « J'aime »

Je n attend pas que le gouvernement éduque mes enfants mais je soutiens les décisions qui m’y aide.
Mes enfants ne sont pas encore au collège, mais je perçois bien que ce sera plus simple de maintenir ma position « pas de telephone, pas de réseau sociaux » en pouvant leur dire déjà tout simplement que c’est « interdit par la loi ».
Même si on sait tous que c’est un peu ridicule, tu peux plus facilement faire jouer cette valeur d autorité face à ses 5 potes qui auraient un telephone à l’école.
Cest un appui d’un tiers qui peut aider à rester plus solide sur ses appuies, en espérant qu’une majorité de parents en profite également.
Bref, je suis preneur.

4 « J'aime »

Si les gouvernements en avaient quelque chose à faire des enfants, il n’y aurait pas 70 000 dossiers de viols sur mineurs non traités. Le véritable but est de contrôler la population en leur restreignant l’accès aux médias non détenus par les oligarques. L’état n’a pas à se substituer aux rôles des parents. Rappeler également que cette loi est une obligation de l’UERSS.

7 « J'aime »

Il a raison. Oui la plupart sont des gros c… La solution ? Des parents responsables qui s’intéressent à leurs gamins et qui ont de l’autorité sans taper dessus. De la pédagogie. Ensuite avant de s’intéresser aux gamins, peut-être que les parents devraient s’intéresser aux merdes que l’on déverse sur les réseaux non ? Mais c’est plus facile d’interdire que de se mêler du nauséabond que l’on y voient, de la propagande de décérébrés d’extrême droite et gauche, de la violence et j’en passe. Non au lieu de réguler convenablement, on interdit. Ceci dit cette méthode a toujours permis aux cons de ne pas chercher plus loin.

4 « J'aime »

Yaka faux con…

3 « J'aime »

Il y a des moments où il serait bon de reprendre la définition d’un mot avant de l’utiliser.

Parfaite illustration du manque d’éducation qui entraîne des problèmes de compréhension du français : il y a environ 70 000 dossiers d’accusation de violence sur mineurs rééxaminés, et dans votre texte cela se transforme en viols et en plus cela paraît même définitif (alors que ce sont des accusation).

C’est tellement mieux d’avoir accès à des réseaux sociaux détenus par… des oligarques … dont les algorithmes vous orientent et manipulent de manière totalement transparente et démocratique.

Donc l’état n’a pas à interdire la vente d’alcool, de cigarette… aux mineurs.

Bon, vu la débilité de ce qui était écrit avant, je devais m’attendre à ce que cela se termine en apothéose : l’UE n’a rien à voir avec l’URSS ni avec cette loi, mais encore faudrait-il que vous repreniez vos bases historiques. Ce n’est pas comme cela que vous allez avoir votre brevet des collèges.

8 « J'aime »

à un moment donné, faudrait arrêter la tisane, ça détruit les neurones !

1 « J'aime »

Sous le couvert d’une bonne intention, la réalité est tout autre.

Le but de cette loi n’est absolument pas de protéger les mineurs, mais de détruire la pseudonimation, ils auront directement et simplement l’identité de toute personne, sans avoir besoin d’un juge et de la coopération de l’opérateur.

5 « J'aime »

Absolument c’est Totalement débile de laisser les moins de 15 ans aller sur les réseaux Totalement débile !

1 « J'aime »