Commentaires : Torrent : l'un des plus grands réseaux de piratage au monde a été perquisitionné

Euh, à ma connaissance Sparks n’a rien à voir avec les réseaux torrent, c’était plutôt des fuites qui les faisaient atterrir en dehors de la « Scene ». Et c’est même probablement ces fuites qui ont du aider à leur capture… mais de toutes façons ils seront vite remplacés, si ce n’est pas encore fait !

Mais vous êtes des vieux ! (moi aussi). Poser la question à un ado - jeune adulte sur le piratage. Ils vont pour la majorité vous dire : « Nah. J’utilise Netflix, Spotify, Les torrents c est trop compliqué ».
Certains vont regarder en streaming, mais je crois que cette nouvelle génération se tourne de plus en plus vers du légale. Et c’est déjà un pari gagné pour l’industrie. Et il faut continuer pour la prochaine génération.

Alors oui il y a encore du piratage (GOT je pense à toi), mais je pense que le virage numérique à enfin été amorcé !

Nous autres vieux, habitués aux sites de warez (bon vieux temps), de newsgroup et autres, nous continuons par « habitude », ou pour continuer cette « rébellion contre le système » du c’est trop cher (10$ … franchement, le prix d’un CD par mois).

Ca n’empêchera pas que les grosses majors du secteurs vont toujours vouloir plus s’engraisser; mais eux n’évoluent pas, donc bon.

1 « J'aime »

@cbubu67
Et donc il faut arrêter d’attraper ce genre de personnes ?
« La police a arrêté un réseau de trafiquants aujourd’hui. Ca sert à rien un autre groupe va prendre la relève ».

Super raisonnement.

C’est pas parce que t’es rentable que c’est normal qu’on te pique tes produits en fait.
Je gagne de l’argent, mais si régulièrement on me vole une baguette de pain pour aller la revendre 20cts au marché noir, ça va me saouler.

Le vrai problème de ce secteur c’est qu’il y a une multiplication des peines : tu payes 15€ au ciné, puis 40 en BluRay… Alors qu’en pirate, t’as pas le rendu ciné mais t’as tous les autres avantages, pour 0€.

Merci de cette platitude qui m’a ému…

Tu es optimiste, l’avenir est au flicage très individualisé, la Chine ouvre la voie.

1 « J'aime »

Sachant que normalement la taxe pour le droit à la copie privée est censée au niveau Européen couvrir le problème… Mais les pays ont bien su appliquer la taxe mais sans imposer la contrepartie aux majors.

1 « J'aime »

Tu as raison. Mais c’est un autre problème.
Ces blueray protégés ont le savait depuis le départ qu’il y aurait de soucis de compatibilités dans le futur.
Même chose pour les jeux en demat. Rien ne me garantie que je puisse réinstaller tous mes jeux dans 10 ans (certains sont déjà inaccessibles …).
Bon apres j’ai des cd originaux de musique ou des VHS illisibles et pourtant bien conservés.

J’ai tous les discours de Giscard sur DVD et ils déjà tous incompréhensibles… Quelle tragédie…

Je te présente la fréquentation en france des 25 dernières années

On est un peu tous passés par là. Mais c’est fini tout ce bouzin. Je veux voir un film/série, s’il est pas sur ma kbox, un coup de fibre et c’est réglé. Osef de tout le reste.

Etre rentable est une chose, payer 12€ dans un multiplexe dégueulasse pour voir un énième film de mecs bodybuildés en collant ou une comédie française avec un scénar flingué, c’est pas être rentable, c’est de l’escroquerie intellectuelle…
Ces « films » pop corn sont pourtant les plus rentables, et les plus piratés.

Pour information le groupe « Sparks » n’a rien à voir avec le monde des torrents. C’est un groupe des hautes sphères de la scene warez. Topsite etc…

1 « J'aime »

l’argent des impots des francais et europééens sert a proteger les interets financiers des majors du cinema americain.
nos dirigieants politiques sont des demeurés.

Qui va encore à la Fnac pour acheter des DVD/BLURAY ?

Non mais je ne juge pas les films ni les goûts (même si j’ai aussi du mal à trouver des films qui m’intéressent).

A un moment, si tu le pirates c’est qu’il t’intéresse, sinon tu l’ignores. T’as quand même une gamme de prix qui va de 40€ à gratuit (Blu-ray > Ciné > VoD > TV) qui est justement là pour répondre à ton niveau d’intérêt.
Dire qu’on va voler le produit juste parce qu’il nous intéresse pas assez, c’est une remarque qu’on trouve dans peu de business.
J’ai jamais vu quelqu’un voler un fruit dans un supermarché et se justifier en disant que t’facon il est pas bio et qu’il a pas de goût.

C’est du vol c’est tout. La seule différence c’est que c’est immatériel donc la perte pour le vendeur est pas perceptible directement. Derrière les blockbusters, y’a aussi des petits films qui galèrent à boucler leur budget parce que x% de leurs revenus sont pas rentrés.

y a rien à piger ! c’est une enquête pour un résultat minable et aura monopolisé 30 marsouins avec un budget supérieur au préjudice ? voilà la réalité ! ne parlons même du process qui est à :slight_smile:

le ou les types qui ont braqués le fourgon à lyon peuvent dormir tranquille !

Criminel ? Ca ne relève pas plutôt de délits ?

1 « J'aime »

A l’époque Pascal Nègre et les majors fustigeaient aussi le modèle de la licence globale… Un abonnement MENSUEL moins cher qu’UN SEUL CD, si on regarde que comme ça, en effet c’est pas rentable…