Commentaires : Tim Cook annonce qu'Apple participera financièrement à la reconstruction de Notre-Dame

Je trouve que c’est une bonne nouvelle. J’espère que d’autres entreprises étrangères suivront cet exemple.

Ben si, ce sont des mécénats et c’est jusqu’à 60% ou 0.5% du chiffre d’affaire hors taxe donc … Donc Apple en est a des années lumières avec ses 60/62 milliards de $ de CA

90% déductible pour les biens classés “tresor national” ce qui n’est pas le cas de NDDP.

C’est quand un monument est classé “trésor national”.

Pourquoi râler ? Peu importe les raison pour lesquelles il donne de l’argent, il le fait n’est pas obligé de le faire et il payera pas plus d’impôts si il le fait pas…

On pourrait sinon juste saluer le geste ?

Ca irait mieux en France si les gens acceptaient juste ce qu’on leur donne sans toujours vouloir à tout pris trouver un côté négatif et donc une raison pour refuser…
Le mec veut donner de l’argent ? Bah tant mieux qu’il le donne !

Allez savoir pourquoi je m’attends à ce qu’Apple le rebalance à la figure du gouvernement français la prochaine fois que des reproches seront faits sur le montant d’impôts payés rapproché aux bénéf’ qu’ils font sur le territoire.

Peut-être que l’avenir me donnera tort…

Je trouve dommage que ces grands dirigeants fassent des “dons pour des monuments” (de la pierre du batiments, du pas grand chose somme toute), mais donne-til au association type abbé-pierre, resto du coeur… ou autre pour l’environnement. Il semble plus indigner concerner par un incendie touchant une cathédrale que des SDF qui meurent de faim ou des animaux mazoutés… le geste est bien (nobles je pense pas car il voit l’image médiatique publicitaire que cela leur apporte)

Une des plus grosses société au monde met du pognon sur la table, évitant au contribuable de mettre la main au porte-feuille, et ça trouve encore à brailler… et ça viens faire des calculs d’apothicaire sur “combien d’argent qu’ils vont se faire pour de vrai”.
Sérieux, les quelques millions distribués ici et là, par Apple, Pinault et d’autres c’est peanuts. Ce qu’ils se font sur le dos du FISC c’est peanuts. Point.

Raisonnement stupide qui conduit à ne s’occuper de rien !

On s’en fout de la cathédrale, les démunis c’est plus important.
On s’en fout des démunis, les enfants malades c’est plus important.
On s’en fout des enfants malades, il faut sauver les animaux en voie d’extinction.
On s’en fout de ça, des populations n’ont pas accès à l’eau.
On s’en fout, le plus important c’est les déchets qui tuent la planète.
On s’en fout de ça, etc. etc.

1 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec toi. C’est certes un geste louable, mais plus profitable s’il payait la totalité des impôts en France sans passer par les abattements.

1 « J'aime »

Je pense que c’est Tim qui devrait faire un don, pas Apple.
a quand un don de Samsung, Google, et Coca ?

Mais il en paiera encore moins avec ce “don” déclaré au fisc.

bien sur que c’est mediatique mais on s’en fout … l’essentiel est d’avoir l’argent pour faire les travaux (si tant est que l’argent arrive bien la ou il faut …)

Merci Zeebix !!!:slight_smile: :-)… faut toujours que tout le monde deblatere sur tout …
que les donateurs soient interesser ou pas … on s’en fout. Soyons pragmatique. Ils donnent de l’argent (et pas qu’un peu) . Rien ne les oblige a le faire …

mouais des SDF qui meurent de faim … on ne doit pas voir les mêmes alors parce que moi je les voit surtout s’acheter du rouge et de la biere …
Ta visio du monde est tout a ton honneur … mais malheureusement n’est pas toujours vrai.
Et puis ce monument de 900 ans nous a été legué par nos ancetres … a nous de le leguer aux generations futures …
Nous … nous sommes que de passage … et au final insignifiant …

Notre dame , quel propagande du gouvernement et du cac40 , c’est pour que les GJ les aiment, Macron il en a pas marre de faire des conneries, encore une bien belle magouille cet histoire de NDDP

Brico dépôt , Castorama et Bricoman vont faire des dons

Tu accepterais un don venant de Trump et qu’il affiche sa tronche pendant 10 ans sur Notre Dame …et qu’ensuite on lui mette une belle plaque à l’intérieur à son image ? Moi pas… alors apple non plus, ils ne le meritent pas !

t’inquiete parce que tout don est deductible jusqu’a 75% donc tu vas toi aussi accpeter de payer plus d’impots grace au don des societe… l’etat ne manquera pas de se rattrapper surtout que suivant le don effectuer si le don depasse le plafond on pourra aller jusqu’a 5 ans… et donc pendant 5 ans apple ne payera que la parite emerger