Commentaires : Tiens, tiens... Trump se dit désormais ouvert à une vente de TikTok à Elon Musk

Tu auras beau répéter des âneries, ça restera faux.

Les allemands disent « nazi ».

Ou alors, la page de la version allemande de Wiktionaire qui référence ce mot est de la désinformation ?

https://de.m.wiktionary.org/wiki/Nazi

Et ces pancartes de manifestants anti-nazi en Allemagne sont des photo montages ?

Rassure moi, tu te rends compte quand même que l’existence d’enregistrements de la forme longue en allemand ne prouve pas que la forme courte n’existe pas ? Ça prouve juste que la forme longue existe…
Si je te donne un enregistrement de « cinéma » en français, ça ne prouve pas que les français ne disent pas « ciné » ou « cinoche »… Ça prouve juste que « cinéma » existé…

En fait tu as pas compris mes messages.

Je ne dis pas que le mot NAZI n’existe pas ni qu’il ne designe pas le parti de Hitler ,bien sur qu’il est utilisé de partout dans le monde et meme par les allemands .

Je dis que le mot NAZI que l’on pretend etre le diminutif ou une forme courte de Nationalsozialist c’est faux ,c’est ça qui est faux.

Quand j’ai écrit « les allemands ne disent pas NAZI » ça se rapporte aux syllabes « NA » et « ZI » qui ne sont pas prononcés par les allemands quand ils disent verbalement le mot « Nationalsozialist » , c’est ce que tout le monde peut entendre dans le lien wikipedia.

Donc si les allemands ne disent pas « ZI » (comme zizi) ,c’est que le mot NAZI pour parler du parti de Hitler est faux, le mot diminutif ou la forme courte qui devrait etre utilisé serait NASO ou NATSO en prononcant les syllabes NA (ou NAT) et SSO , prononcé comme le mot français « SAUT ».

Wikipedia ment , il suffit d’écouter pour s’en rendre compte.

Au lieu de me faire des reproche, pourquoi tu ne répond pas à la question que je t’ai posé sur la famille Biden?

Reprend les deux liens Wiktionaire et regarde la notation phonétique en allemand : celle de nazi est EXACTEMENT la même que celle du début de « national ».

Parce que le t de national se prononce « ts » (et on l’entend très bien dans l’enregistrement), tout comme le z dans nazi se prononce « ts » (pour info, j’ai vécu pendant 18 ans à moins de 500m de l’Allemagne, donc de l’allemand, j’en ai bouffé, et des z se prononçant ts, j’en ai entendu un paquet, puisque c’est à peu près toujours comme ça que se prononce le z en allemand, de Zeitung à Polizei en passant par Zukunft et Fahrzeug…).

Donc comme diminutif de « nationalsosializt », ils ont gardé juste le début, et ça a donc donné nazi.

Ok. Donc les dictionnaires mentent tous. Et tous ceux qui disent nazi depuis 90 ans sont dans l’erreur. Parce que MathieuFay du forum Clubic en a décidé ainsi.

ça y est, « encore » un complot" en criant à la censure alors que « pour l’instant » ce n’est pas le cas … mais on ne peut pas te dire que ce ne sera pas le cas bientôt si tu continue à renchérir :rage:

Merci de rester dans le sujet de l’article, au moins pour le respect de l’auteur de l’article !