Commentaires : Tiens, tiens... Trump se dit désormais ouvert à une vente de TikTok à Elon Musk

Et aussi à un moment faudrait arrêter d’être nazï.

Et si on demandait à des experts ? Les nazis sont certains que c’était un salut nazi, il l’a même fait 2 fois pour ne laisser aucun doute.

Pffffuiiii, a vole toujours pas haut les commentaires.

Musk avoue clairement qu’il a triché, la preuve a été donné récemment sur ses exploits dans les jeux vidéo, comme l’a souligné un gamer qui a vu son avatar en ligne alors que le patron de Tesla était sur les podiums.

Il triche, ne s’en cache pas et cela en dit long sur son comportement. Sa condescendance, son mépris des autres, cela n’est plus un secret. Il devient vraiment de plus en plus difficile de défendre le personnage, tant il assume ouvertement ses prises de position et ses écarts de conduite.

Perso, j’arrive aussi à saturation. J’espère juste que tout cela change d’ici 4 ans, si on arrive jusque là…

Par contre, je n’irai pas insulter ceux qui défendent le personnage. C’est tout simplement contre-productif et dessert l’intention. L’éducation, montrer en en quoi ils ont tort, c’est la base. L’ambiance dans les forums pourra aussi y gagner (my two cents…).

1 « J'aime »

Je pense surtout qu’il était complètement défoncé, et ca n’excuse en rien son salut nazi.

Si tu veux une source, jette un coup d’œil sur un excellent article de Médiapart (c’est vrai, c’est un méchant journal gauchiste, etc) sur les liaisons du melon avec les nazillon et les suprémaciste ricains.

1 « J'aime »

En théorie, mais il est toujours difficile de faire entendre raison à ceux qui n’ont pas dés le départ. ^^

Au cours de ma vie, j’ai connu un certain nombre de personnes comme ça, même quand tu leur prouvait par A + B que leurs croyances étaient fausses ou erronées et que de nombreuses personnes leur disaient aussi, ils n’en démordaient pas. neutre

Alors déjà non, il n’a jamais été diagnostiqué comme tel, c’est un auto diagnostique.
Et deuxièmement, être sur le spectre autistique ou Asperger ne te donne pas le droit d’être une sombre ordure avec l’excuse de pouvoir faire n’importe quoi.

3 « J'aime »

Ce n’est qu’une légende parmi d’autres.

On a accès à un diagnostic clair quelque part ?

On voit clairement un bras tendu avec vigueur, surtout la deuxième fois.
Et qui de dit que cette histoire de coeur n’est pas qu’une tentative de déguisement de la réalité ?

Deux choses :

Comment peux-tu en être aussi sûr ?
Et j’aime beaucoup la forme à l’affirmative qui ne laisse pas du tout la place au moindre doute.

Personne ne pourra jamais le savoir, parce qu’il est impossible d’être dans la tête des gens.

Ma théorie (qui n’engage que moi et qui n’a pas vocation d’être « LA » vérité) c’est qu’Elon sait très bien ce qu’il fait et qu’il ne risque rien. Il n’a même pas à se défendre de son geste, d’autres qui ne le connaissent même pas personnellement le font à sa place (en l’occurrence toi).

LOL.

Donc il faut aimer TOUS les autistes, sinon c’est de la discrimination ?
Contrairement à ce que beaucoup de monde peut croire, les autistes (Asperger ou non) ont une personnalité propre et oui il est tout à fait possible d’apprécier certains et pas d’autres.
Avant d’être autistes (ou d’avoir une particularité quelconque ce sont des personnes, avec tout ce que ça sous-entend comme traits de personnalité.

Evidemment. :clown_face:

Pas un mot sur le fait que ça agite la facho sphère …

Edit : Mais bien évidemment, le problème c’est toujours la « gôche ». Jamais la « drouate ». C’est fantastique ce déni total.

On en parle des déclarations de Trump et / ou de Musk sur les personnes LGBT (particulièrement transgenre en ce moment) ?
Ou encore des menaces à destinations de l’Europe concernant le Groenland ?

Entre autres sujets hein, évidemment.
Mais non, ce n’est pas un salut Nazi, non ce n’est pas un gouvernement de fachos …

Source ?
Un quidam sur Internet. :crazy_face:

Ah, au fait, si ce n’est pas un salut Nazi, tu peux m’expliquer pourquoi Elon Musk est si proche de l’AFD allemand et du parti d’extreme droite en Grande Bretagne (et souhaite au passage faire tomber le premier Ministre du Royaume Uni) ?

Non, mais pas un salut Nazi, non. Non, non qu’on vous dit.

Tu nous fait un déni comme Daladier avait pu en faire un à son époque ?
Daladier n’est pas le nom d’un plat servant à y préparer des dalades. :clown_face:

3 « J'aime »

Bizzare,car dans l’entrevue entre les deux Musk a posé LA question et la réponse etrait claire ,donc AFD rien a voir avec les NAZI ,d’ailleurs ce mot est faux , si on veut abreger Nationalsozialist c’est NASO , NAZI c’est en rapprt avec autre chose.

Et ça c’est un salut Romain?

https://x.com/_saintete_pepe/status/1882188247838986711
https://x.com/Trump_Fact_News/status/1882199333699047796

Rien n’excuse ses actes.

Ben voyons. :joy:
Mais évidemment qu’ils ne vont pas dire « Mais bien sûr que nous sommes les successeurs des nazis. » :joy:
Tellement de naïveté, c’en est presque touchant.

Si le terme te dérange remplace le par « nsdap ».

Mais encore une fois, j’observe que l’on vient encore défendre des partis très très à droite.
J’dis ça moi, hein …

Ça ne vous gêne pas ? :smirk:

Je me garderai bien de juger sur une photo.
Dans le cas de Musk, il y a des vidéos.
J’ai besoin d’expliquer la différence entre les deux types de médias aussi ?

3 « J'aime »

Magnifique ! En un bout de phrase, tu confirmes que c’est bien un outil de soft power et mieux encore qu’il semble très bien marcher en ce sens…

non ,j’explique que le mot NAZI est faux , si tu veux l’utiliser tu fais ce que tu veux ,et si tu avais regardé l’entrevue tu aurais compris que AFD et Musk sont judeo-compatible ,donc à l’opposé du NSDAP ,mais comme la plupart tu ne fais que lire le titre sans regarder pour te faire ta propre opinion.

Extreme droite c’est interdit?
Ceux qui en prennent le defense ne me gene pas,ni des autres partis car il faut argumenter et demontrer , et non je ne vote pas RN mais Forteresse Europe ,et si tu crois que le RN est d’extreme droite c’est que t’a rien compris.

Bizzare ça, en dessous de la photo qui est tiré d’une video j’ai mis deux liens qui montre des videos , il suffit de cliquer sur lecture pour voir Musk, Macron et Tim Walz saluer ,j’ai besoin de t’expliquer comment les regarder ou alors tu les as vu mais la reponse te gene?

https://x.com/_saintete_pepe/status/1882188247838986711

https://x.com/Trump_Fact_News/status/1882199333699047796

2 « J'aime »

@MathieuFay Bon, Zemmour, on t’a compris maintenant.
Pour l’instant, contrairement à @juju251 , c’est toi qui ne lit pas autre chose que le titre, et tu ne lis pas le texte en dessous non plus.
Le sujet de l’article n’est pas son salut nazi à ma connaissance mais le rachat de Tiktok par Trump !

1 « J'aime »

Ok. Donc c’est toi qui décide le sens des mots ? Ça fait plus de 80 ans que les nazis sont désignés par le mot nazi dans diverses langues, et là toi en 2025 tu décides que c’est faux ?

Et sinon pour info puisque tu dit que l’abbréviation de « national-sozialist » devrait être « naso » : nazi n’est PAS une abréviation. C’est un diminutif. C’est le « nati » de « national » qui se prononce comme « nazi » (la prononciation dans les deux cas est « natzi ») en allemand.

Alors avant de vouloir donner des leçons de langue, apprends l’étymologie (et pas l’éthymologie de comptoir hein :rofl:).

Donc quand Musk répond à un tweet antisémite en disant que c’est « l’exacte véritée », c’est judéo-compatible ? :rofl:

Le geste de Tim Walz n’a absolument rien à voir. Déjà, il a la paume de la main verticale, pas dans l’axe du bras. Ensuite il n’a pas le bras complètement tendu. Bref, il fait juste un geste de salut tout a fait classique. Pas un salut nazi bien caractéristiques (bras bien droit, main tendue dans le prolongement du bras, extension du bras brusque puis arrêtée une fois en position étendue).

Idem pour Macron, il n’y a pas le mouvement brusque puis arrêté, pas le bras complètement tendu et la main plus relâchée.

1 « J'aime »

https://fr.wiktionary.org/wiki/nazi

Cite moi la phrase où je dit que ça l’est.

Je m’étonne juste la propension qu’ont certains de défendre des partis faisant l’apologie de l’ultra violence et du fascisme … :smirk:

Hitler, NSDAP, 60 millions de morts, déportation, solution finale, 2e guerre mondiale, crimes contre l’humanité.
Plus proche de nous (FN) : Parti fondé par un ex-waffen SS. Appel à la haine, haine de toutes les personnes différentes

Ca va aller ?

Et le FN (oui, le « R » c’est un coup de Ripolin pour se moquer du monde), pas d’Extreme droite. :grimacing:
T’es payé combien pour sortir ce genre de poncifs et par qui ?

La réponse ne me gène pas, non.
Seulement, je n’ai pas eu le temps de regarder, j’ai autre chose à faire que de regarder des vidéos la journée.

Le geste (notamment sa vigueur) n’est pas le même.
On en parle aussi du visage de Musk ?

Autre chose, les déclarations de Musk sur les personnes LGBT, on en parle aussi ?

Bref, comme je l’ai déjà dit, à partir du moment où vous défendez des idées, des personnes d’extreme droite, c’est que vous êtes au mieux séduits par ces idées, assumez (que vous êtes des gros haineux).

1 « J'aime »

@juju251 On peut aussi rajouter cette dernière news qui nous fait revenir en 39-45 :face_with_symbols_over_mouth:

Les allemands pronocent NATSO Nationalsozialist — Wiktionnaire, le dictionnaire libre

C’est uen question, c’et toi qui reproche de prendre la defense de l’extreme droite d’aujourd’hui alors pour qu’elle raison?
Tu répond seulement par Hitler ,il est mort et son parti avec ,et non le fondateur du FN c’st Jean-Marie LePEN ,Pierre Bousquet en était memebre et il l’a quité.

Moi ça va et mais c’est toi qui devrait te renseigner , le RN c’est de l’opposion controlé tout comme AFD , il suffit de regarder l’entrevue que tu n’as pas regardé.
Me traiter de zemmeour (j’ai un nom je me cache pas comme vous) , alors que zemmour est l’ennemi de mon pays la FRANCE. Yvan Benedetti à été interdit d’aller à l’église du Val-de-Grâce par le RN et zemmour etait au premier rang ,c’est pas le Front c’est l’affront.

Vous en etres rendu a vouloir faire de l’analyse comportementale au lieu de reconnaître que vous vous etes trompé ,ici quand vous avez tort c’est haine.
Rien que sur cette discusion il a des le quatrime message le mot NAZI ,tout est quolibets , insultes et haine de votre part.
Et je sais que pour le faire vous n’etes meme pas payé ,on vous jette un os et vous le devorer.
Moi je paye pour defendre la FRANCE.
La violance c’est vous, moi je n’ai insulté personne et jamais de sous entendus ni quolibets .

Apprends à lire le phonétique :

Certes.
Mais pas leurs idées, reprises par les parties les plus à droite.

Cite moi le message dans lequel je te traite de « zemmour ».

Et oui j’utilise un pseudo et alors ?

Pour information, Clubic est un site qui date de plus de vingt ans et l’usage était (et est toujours) d’utiliser un pseudo.

Rien compris à la fin de la phrase.
Je me trompe en quoi ?

Tu veux que l’on parle des propositions discriminatoires, des lois qui le sont que passe Trump, de cette haine latente voir clairement exprimée envers les personnes non blanches, LGBT, qui sont des opposants politiques ?

Autre chose : on est hors sujet complet.
Et si tu veux faire de la propagande tranquille, va plutôt sur X qu’ici. :smirk:

2 « J'aime »