Qui est vraiment surpris ? Lors d’une conférence de presse, Donald Trump s’est montré favorable à un rachat de TikTok par Elon Musk. Mais le milliardaire n’est pas le seul prétendant pour mettre la main sur la poule aux œufs d’or de ByteDance.
Ca ne s’arrêtera jamais, notre civilisation est foutue.
Je propose de renommer ton pseudo en Chlorure de Sodium, parce que ça fait beaucoup de sel de ta part dernièrement (humour ^^)
Je peux vivre sans les USA, X et tiktok pour ma part
Excuse-moi de m’offusquer du fait qu’un nazi (c’est bon, maintenant qu’il a fait son salut nazi on ne peut plus explicite lors de l’investiture on peut arrêter de faire semblant) se soit donner pour projet d’acheter tous les médias du monde.
Mais… je m’en fiche des USA et de Tik-Tok ! Tik-Tok c’est plus de 600 000 millions d’utilisateurs entre 10 et 21 ans à travers le monde, utilisateurs influençables qui vont être exposés quotidiennement à de la propagande d’un pays impérialiste dirigé par des nazis.
@Sodium
Pour te répondre sur le prétendu Salut Nazi d’Elon.
D’abord il ne faut pas oublier qu’Elon Musk est autiste Asperger et que l’on sait pertinemment que ces personnes ne réagissent absolument pas comme nous aux fortes émotions. Sur la vidéos on le voit clairement mettre sa main sur son cœur et faire ce geste du bras pour l’envoyer sur la foule. En gros, il envoyait simplement des cœurs à la foule. Il exprime sa joie de manière inattendu pour nous « neurotypique ». Il n’y a franchement aucune intention de faire un salut Nazi. On peut ne pas aimer le personnage ( bien qu’à mes yeux c’est clairement discriminatoire envers les personnes autistes asperger) mais lui prêter des intentions nazi c’est complètement faux, exagéré et diffamatoire.
Maintenant on voit bien que l’élection de Trump semble vous agiter (la gauchosphère sans vouloir être péjoratif), n’oubliez pas qu’il a été président des US de 2017 à 2021 et qu’il ne s’est rien passé d’extraordinaire. Çà va bien se passer… ou pas
Donc on serait obligé d’aimer les gens qui sont autistes Asperger, juste parce qu’ils sont autistes, et si on ne les aime pas, c’est de la discrimination ?
Du coup, tu reconnaitras que lui qui aime pas les trans, les étrangers, etc… il fait de la discrimination ? Ou alors ta règle est réservée aux Asperger ?
Et donc, un Asperger pourrait être un salopard de la pire espèce et faire les pires horreurs, on devrait quand même l’aimer pour pas faire de la discrimination ?
Faut vraiment arrêter les délires hein… Si on n’aime pas un Asperger PARCE QUE il est Asperger, c’est de la discrimination. Si on ne l’aime pas parce qu’il se comporte comme un gros facho, ce n’est pas de la discrimination.
C’était un salut nazi clair et franc. Ca fait des années que les sympathies d’Elon Musk montre sa sympathie envers des nazis. Il vient d’une famille ayant vécu de l’exploitation de Noirs lors de apartheid en Afrique du Sud, d’après son biographe certains de ses ancêtres proches étaient des sympathisants du régime d’Hitler, et personne à part une petite portion de MAGAs (la plupart s’en réjouissent) n’a tenté de démentir le fait. C’était un salut nazi et il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles.
Tu devrais faire un petit tour sur le Reddit politique de temps à autre, des dingueries il s’en passe des dizaines par jour en ce moment… Et si, il s’est passé un paquet de trucs « extraordinaires » lors de son premier mandat. Un petit florilège ici :
MattS32, tes dernières interventions me déçoivent. tu nous a habitué pendant de nombreuses années à réfuter de manière construite et je lisais tes réponses avec plaisir (tu m’a déjà d’ailleurs corrigé avec source à l’appui) mais tes dernières interventions sont souvent bourré de dans le but de moquer ton interlocuteur, ça ne te ressemble pas, ressaisi toi
Pour le fond, je ne force personne à aimer les autistes Asperger, je dis juste que cela peut expliquer certaines maladresses d’Elon en particulier. Non il n’est pas nazi par exemple. Oui il a été profondément affecté par son enfant trans et l’exprime de manière horrible malheureusement. Il manque de nuance on est d’accord, c’est un peu le propre des autiste asperger. Çà n’empêche pas qu’en attendant, il envoie des fusées pour conquérir Mars, fait avancer la science avec Neuralink, à démocratisé la voiture électrique etc… Il ne peut pas être tout noir quand même.
Aucun rapport entre l’autisme et les propensions nazies et fascistes. Les gens possédant un trouble autistique ont plutôt pour trait d’être révoltés par les injustices et d’être profondément ancrés à des valeurs morales. Musk est juste un con et un nazi, ça n’a rien à voir avec son autisme, ses bizarreries sont probablement plutôt imputables à ses excès de kétamine et le fait que tu cherches absolument à le défendre en dit long sur toi. Quand vous êtes des fachos, ayez au moins le courage d’admettre que vous êtes un facho.
Jamais la Chine ne laissera faire. TikTok est un outil de soft power bien trop puissant.
Je m’adapte au niveau d’en face. Puisque les trumpistes balancent tout et n’importe quoi sans la moindre once de preuve, avec des raisonnements fallacieux, des analogies foireuses, et rejettent toutes les preuves qu’on apporte, à quoi bon continuer à faire des efforts ?
Oui oui. Et quand il répond à quelqu’un affirmant que les communautés juives soutiennent la haine des blancs qu’il dit « l’exacte vérité », c’est pas de l’antisémitisme, c’est juste de la maladresse (tiens, cadeau !)
Je veux bien, mais alors un mec aussi maladroit n’a RIEN à faire dans le gouvernement de la première puissance économique mondiale ou à la tête d’un des plus gros médias…
pour le dernier point (elon est un nazi) que tu soulèves honnêtement je n’en sais rien. A vrai dire je ne suis sur aucun réseau sociaux. je veux bien la source de ton affirmation, après tout ça me fera une 2è correction. mais si ton affirmation qu’il est nazi tiens juste sur le fait qu’il a affirmer cela, ça reste tout de même fragile. Et oui c’est à mes yeux de la maladresse d’un « neuroatypique ».
Tu me juge bien hâtivement franchement. Mais c’est vrai avec « vous » dès qu’on est à la droite Mélenchon on est facho (celle là elle est gratuite).
Non, TikTok n’est pas un outil de Soft Power, c’est une arme de désinformation massive et de déstabilisation de nos démocraties ! Et c’est de loin l’arme la plus efficace de la Chine dans la guerre hybride qu’elle nous mène.
On n’est plus en 1980 il serait temps de se réveiller…
C’est pas croyable de vouloir tout ramener à la gauche… J’en suis pas et pourtant je suis du même avis que c’est une personne borderline et que ces idées me font peur parfois. Bref il va falloir arrêter avec ces raccourcis ou alors je pourrais en dire de même sur ta discrimination.
Quand on défend des nazis, on est d’extrême-droite.
A quel moment ça devient une manipulation du marché?
Non mais à un moment faudrait arrêter d’être naïf
Il DIT qui est autiste, mais c’est un menteur chronique, donc excuser ce qu’il fait sous couvert d’une pathologie qu’il aurait, c’est quand même facile.