Commentaires : Tickets-restaurant : depuis le 1er janvier, vous ne pouvez plus profiter de cet avantage majeur

Non, je te dis justement que en France aussi, le respect de la théorie est très loin d’être généralisé, puisque son utilisation pour des denrées non consommables immédiatement était déjà souvent possibles comme en Belgique bien avant que ça soit officiellement autorisé… Donc il n’est pas impossible qu’avec le retour sur cette autorisation officielle, la pratique reste souvent que ça continue à être utilisable…

Donc dire « En Belgique les tickets sont utilisables comme les salariés le veulent sans souci » et mettre ça en avant face à l’interdiction de l’utiliser en France pour du non consommable immédiatement, c’est fallacieux, c’est comparer une situation pratique en Belgique avec une situation théorique en France, alors que la situation pratique en France pourrait tout autant diverger de la théorie qu’en Belgique.

idiot

Sinon, je persiste et signe : en Belgique tout le monde est satisfait d’avoir des TR et de les utiliser à volonté. En France…relis le sujet depuis le début. neutre

Combien sur ceux qui sont intervenu dans ce fil ont déjà tenté d’utiliser des tickets pour de l’alimentaire non consommable immédiatement depuis le début de l’année ? Le seul qui apporte un témoignage sur une tentative de le faire… il a réussi…

Tu le sais, le français est râleur, et souvent il râle par principe, sans même avoir été confronté à une situation…

Dans mon ancien boulot, j’avais une subvention pour la cantine mais c’était débile.
Il fallait prendre un plein plateau pour déclencher la subvention, c’était clairement une pub pour l’obésité morbide…

1 « J'aime »

Après, on peu aussi nuancer. càd ne pas aller au restau tous les jours de la semaine.
Y aller 1 ou 2 fois par semaine, entre collègues, mais pouvoir payer avec plusieurs tickets.
Le reste des jours gamelle…
Et pour les restau, il y en a pour tous les budgets : les restau gastronomiques (hors de de prix), les bons restau (1 fois par mois), et les petits restau (certains familiaux) qui ne sont ouverts que les midis en semaine et qui sont abordables.
Mais il est vrai que restau tous les jours, la balance explose à la fin de la semaine (sans compter la sieste digestive à 14h !) .
Il y a aussi certains commerces (surgelés par ex) qui proposent des plats préparés élligibles aux TR. Un A/R chez Piacrd (ou autre), et direction le micro-ondes de la salle de pause

Je suis surpris. Pour les internes de mon clients, ils ont les droits d’entrée qui sont offert, mais il peuvent prendre juste un petit plat par exemple.

Par contre, pour ma part, qui suit externe, j’ai tout intéret à prendre le plat de résistance avec un dessert. Les droits d’entrée fait exploser la note mais sont fixes.

1 « J'aime »