Commentaires : Ticket RATP : comment échapper à l’augmentation de 2,1 à 4 € l’été prochain ?

Pendant les JO 2024, le prix du ticket de métro va doubler, y compris pour les habitants de la région parisienne.

Bienvenue aux Jeux Fiascolympiques Paris 2024

10 « J'aime »

Ho la vache ! Combien de temps avant que la mairie de Paris soit mis à sac ?

Je pensais que plus de monde = plus de recettes, ce qui compenserait les investissements. Naïf que je suis. Mais encore plus, celui qui paiera l’addition.

@ultrabill tout dépend du but recherché. Si c’est de mettre les pauvres hors de Paris, c’est plutôt en bonne voie

9 « J'aime »

Ben que dire…comme d’hab quoi ! Le service de transport empire chaque année et rien ne s’améliore, mais pourtant nous payons toujours plus cher ce pass navigo. Aucunes amélioration depuis X années. Du pur foutage de tronche de la part de la RATP/SNCF etc…

4 « J'aime »

4€ pour avoir une odeur de pisse plein les narines … Quand je vois, par exemple, l’état de la station « porte des lilas » avec le crépis qui vous tombe littéralement dessus, 4€ d’accord, si on me les donne pour prendre le métro …

6 « J'aime »

Pourquoi la RATP ne surferait pas sur la vague JO pour se gaver un peu plus… Hôtels, AirBNB et RATP même combat.

2 « J'aime »

Les tarifs du métro ne sont pas du ressort de la ville de Paris, la RATP est sous la responsabilité d’Île-de-France Mobilités, elle même sous la responsabilité de la région Île-de-France, dirigée par Valérie Pécresse.

5 « J'aime »

J’en viens presque à souhaiter que la RATP décide d’une grève en pleins J.O histoire de rigoler et de mettre la honte à ceux qui ont décidé cette augmentation. Et dire que l’on nous promettait que ces jeux seraient différents des autres villes organisatrices, sans surcoût de dernière minute.
Avant d’augmenter le prix, les marquises Hidalgo et Pécresse devraient commencer par utiliser les transport en commun pour voir dans quel état ils sont réellement. Mais elles ne vont tout de même pas se mélanger au peuple :crazy_face::cloud_with_lightning_and_rain:

5 « J'aime »

Sur AirBnB ce sont les loueurs qui fixent les tarifs exhorbitants, pas la plateforme. Pas du tout le même combat.

1 « J'aime »

je dirais même en plus d’une grève, que les transports soient CHAOTIQUES !! afin que cela fasse la une des journaux mondiaux.

Ca fera peut être bouger ensuite, la RATP pour améliorer les transports…

1 « J'aime »

Je suis d’accord, mais paris pèse très lourd dans les décisions. Les JO se passent chez eux.

1 « J'aime »

Sauf que Airbnb est privé

1 « J'aime »

c’est pour préparer les parisiens aux nouveaux tarifs qui eux seront définitfs.

les transports en communs a paris sont des gouffres financiers, sans les subventions massive de l’état ca aurait fait faillite depuis longtemps.

les transports en commun ne sont jamais/rarement rentable.
comme l’état n’a plus d’argent, il faudra bien que la ratp double ces prix (même chose ailleurs dans les autres villes).

a la limite, seul les bus peuvent être viable sur le long terme pour des prix accessible, le métro lui c’est la ruine en terme de cout, toute les villes dans le monde le regrettent.

3 « J'aime »

Bah si vous faîtes dans la subtilité… de toute manière la plateforme ne fait rien pour limiter ces augmentations sauvages, elle est toujours gagnante dans l’histoire…

Maintenant j’aimerais bien voir cette article dédié dans les autres pays…:sweat_smile:
Pour qu’on se foute bien encore de la France.

1 « J'aime »

On a de la chance en France.
Sinon le billet au lieu de couter 2€ il serait à 15€ minimum…

Sans compter les TGV…

Pour créer des nouvelles lignes ou ajouter des trains en plus, en IDF ça reste énormément compliqué. Les lignes sont déjà sursaturé…

Le métro reste quand même un luxe pour aller bosser, c’est rapide et permet de développer au mieux la ville sans trop utiliser son véhicule.

4 « J'aime »

Il dit qu’il vois pas le rapport… La RATP décide d’augmenter ses tarifs, pas AirBnB.

1 « J'aime »

Pour quelle raison voudrais-tu qu’elle limite les tarifs ?
Et il n’y a rien de subtile entre un opérateur qui augmente le prix de sa prestation et des loueurs qui augmentent leurs loyers sur une plateforme de mise en relation. Torchon / serviette.

2 « J'aime »

et beh un vol paris tahiti coutera bientot moins cher qu un ticket de metro

5 « J'aime »

De toute façon c’est gagnant/gagnant sauf pour le client et comme ce même client a largement les moyens de venir aux JO, payer un peu plus ou beaucoup plus ne devrait pas le déranger.

Je ne serai pas ce pigeon et les JO ne m’ont jamais passionné :innocent:

2 « J'aime »