Paris se retrouve secouée par de vifs débats concernant la mobilité urbaine. Quelles seront les modifications appliquées à l’usage des services de la RATP et du périphérique lors de l’événement ?
Je sens que ces J.O vont remporter la médaille d’or du fiasco. Cérémonie d’ouverture hors normes pour satisfaire l’égo de la reine Anne, transports hors de prix. Et tout ça pour que, sans doute, les sportifs français ne récoltent que très peu de médailles. Je sens que l’on va bien rigoler.
Avec la limitation de vitesse à 50 Km/h, ce sont les bouchons assurés aussi bien sur le périph qu’en amont sur les voies rapides puisque les gens vont ‹ piler › juste avant les radars pour rouler à 40. Quand il n’y a pas beaucoup de circulation ça va mais sinon pas du tout. Et les bouchons ne sont pas bons pour l’environnement du tout non plus. La capitale sera enfumée.
J’avais eu vent des dégât sociaux qu’avait produit les JO de Pékin, de Londres et de Rio, maintenant qu’on voit ce qu’il se passe à Paris, on voit bien le désastre absolu que cette « fête » constitue, il serait vraiment temps de se poser la question de leur utilité si ce n’est satisfaire l’égo de bourgeois totalement hors sols prêt à tout pour imposer au bas peuple ses délire mégalomanes quitte à marcher allègrement sur les droit de l’homme, dans le pays qui se prétend être le pays des droits de l’homme… sacrément ironique.
Qui des ZFE, dans certaines villes comme Marseille, Lyon, se posent la question de la pertinence de ces zones, qui empêcheront les habitants de certains quartiers populaires d’accéder dans les centres-villes, ça risque de tanguer un de ces quatre.
Des gens qui n’ont aucune légitimité, la plupart sont à l’arrière d’une voiture avec chauffeur. La moindre des choses serait de faire un référendum.
J’emprunte toutes les semaines le périphérique, il est constamment bouché, quand il ne l’est pas réduire la vitesse à 50km/h est une aberration, le plus difficile à avaler c’est la réduction d’une voie pour permettre le covoiturage. C’est une erreur, je peux vous garantir que ce sera un désastre, il y aura des bouchons sur des kilomètres.
Une ville (Rennes) a fait le test de passer la vitesse de 110 a 90 sur la moitié de son périphérique et de 90 a 70 sur l’autre moitié, avec analyse de la pollution avant après. Résultat tout a été mis 90, vitesse la moins polluante
J’espère, rien que pour rabaisser l’égo de certain(e)s politicien(ne)s et responsables
(j’assume mon propos)
@Bidouille et @Palou : Bah, comme d’habitude ils diront la célèbre phrase " Responsables, mais pas coupables", puisque les « coupables » désignés, ce sera le peuple qui n’a pas su interpréter ni voir la profonde vision des génies qui décident pour le bonheur de tous
Si el ticket pur Tahiti passe à 4€, je ne suis pas contre
C’est 90 à 70, pas 70 à 50…
Je me souviens quand le périph parisien est passé de 90 à 70, j’ai pris un taxi de nuit, vraiment ça se traînait (pas de circulation) sans aucune justification. Alors à 50…
Pourquoi pas 100 km/h tant que tu y es…
Pour tenir plus de 50 km/h sur 20 km, il faut être un un cycliste professionnel bien entrainé… Pour rappel, les 3 derniers prologues en contre la montre du Tour de France ont été gagné par Fabian Cancellara, spécialiste de ce type d’effort à des vitesses de 54, 53 et 51 km/h en 2007, 2010 et 2012. Et ce sur des distances très inférieures à 20 km (7.9, 8.9 et 6.4 km). Et sur le contre la montre de 13 km à Copenhague en 2022, la vitesse du vainqueur était de 51.8 km/h. Seuls les 22 premiers ont dépassé les 50 km/h, sur 176 professionnels… La moyenne médiane n’était que de 48.3.
Si c’est compliqué c’est qu’il n’y a probablement pas besoin de les doubler surtout dans une zone a 30km/h MAX, et pour se retrouver au feu rouge 50 metres plus loin.
Mais oui rare sont ceux qui vont a 50km/h, c’est possible a faire mais en ville c’est con.
Non, vraiment. Sur plat, même pour simplement atteindre cette vitesse, il faut déjà être bien entrainé, le cycliste lambda (celui qui fait ça pour se déplacer, pas parce comme loisir sportif), au sprint, il n’atteindra même pas les 40 km/h…
Surtout que déjà en dehors des vélos de route, il faut être capable de mouliner à un sacré rythme pour atteindre 40 km/h, le développement n’étant pas énorme… Par exemple, si on prend le VTC moyen de chez Décathlon, il a un plateau de 36 dents, un petit pignon de 11, des roues de 2.25m, ça fait un développement de seulement 7.36m, donc faut déjà pédaler à 90 RPM pour monter à 40 km/h, 113 pour atteindre 50 km/h… Le cycliste moyen, c’est plutôt dans les 60 RPM qu’il pédale, ce qui du coup avec ce vélo fait un max à 26.5 km/h.
Leur vélo de ville milieu de gamme, il tombe à 6.29m de développement. Donc 22.6 km/h à 60 RPM et il faudrait monter à plus de 130 pour atteindre 50 km/h.
Et en VTT, c’est encore pire, à peine 6m10.
Il n’y a que les vélos « de route » qui ont des développements max assez grands pour monter à 50 km/h sans atteindre des vitesses de pédalage complètement délirantes (mais quand même 90 RPM sur le Décath de route de base à 550€… faut taper plus haut en gamme pour tirer plus long), mais c’est clairement pas le type de vélo qu’on croise le plus en ville…
Et pour info, si l’assistance des VAE se coupe à 25 km/h, ce n’est pas pour rien : c’est justement parce que la majorité des cyclistes ne dépasse a une vitesse de croisière de cet ordre… D’ailleurs tu dis toi même que tu as du mal à les doubler en zone 30, mais si tu as besoin de les doubler dans ces zones, c’est bien qu’ils roulent à moins de 30. Sinon tu n’arriverais même pas à les suivre et tu te poserais même pas la question d’essayer de les doubler !
Après, les livreurs à vélo, c’est une autre histoire. Énormément d’entre eux ne sont en fait tout simplement pas à vélo… Ils sont sur des engins qui ressemblent à des vélos de loin, mais qu’ils ont trafiqué avec des motorisations électriques pas du tout réglementaire… Eux je veux bien croire qu’ils atteignent régulièrement les 50 km/h. Mais pas à la force des jambes.
Sauf que c est macron qui veut cette cérémonie d’ouverture, pas idalgo
Bref de l hidalgo bashing basique, mais ne prend pas le temps de se renseigner
Perso j’espère qu’il ne va rien se passer de grave, mais des problèmes de ticket d’organisations etc, que ça coupe l’envie de continuer à organiser des évènements aussi chères et catastrophiques écologiquement quand on demande au monde de faire des efforts.
Tout ça pour des sportifs ou 2 jours après tout le monde à oublié le nom des gagnants de la médaille.
Les sportifs ont déjà les coupes du monde ou championnat monde, ça suffit, il rencontre les mêmes adversaires.
Rappelez-moi ce qu’ils nous avaient promis au départ. JO pas chers, transports gratuits, etc, etc. Ben voyons !
Comme d’habitude, notamment sur la vitesse, on prend des decisions stupides et totalement demago pour satisfaire un certain electorat (encore que, quand on voit la popularite de Anne Hidalgo, on se demande bien qui elle compte satisfaire)
La légitimité vient du vote. Ca te défrise ?
En effet ça se sent que tu ne fais pas de vélo.
C’est 25 a 30 en ville à tout casser et c’est déjà élevé.
Maximum 40 sur du plat ou en descente pour les plus en forme.
En plus les courtes distances en ville ne permettent d’atteindre ces vitesses ni rapidement, ni facilement.
50 et plus en vélo, à la limite sur route bien lancé et encore. Avec un certain niveau, du matériel correct et une bonne paire de c… parce que ça commence à bien souffler dans les oreilles et les yeux pleurent à ces vitesses.
Et même avec les freins à disque 4 pistons il ne faut pas espérer piler devant le piéton qui traverse sans regarder.
Un pro sur des 200km tourne à 45 de moyenne.
Alors ton livreur….
Absolument pas.
Et l’assistante électrique n’a aucune possibilité de l’aider au dessus de 25kmh
Ça aurait même plutôt tendance à le ralentir à cause du poids supplémentaire.