Commentaires : Ticket RATP à 4 € (ou pas), périphérique à 50 km/h (ou pas)… Mais qui décide à la fin?

Rappelez-moi ce qu’ils nous avaient promis au départ. JO pas chers, transports gratuits, etc, etc. Ben voyons !

Comme d’habitude, notamment sur la vitesse, on prend des decisions stupides et totalement demago pour satisfaire un certain electorat (encore que, quand on voit la popularite de Anne Hidalgo, on se demande bien qui elle compte satisfaire)

1 « J'aime »

La légitimité vient du vote. Ca te défrise ?

2 « J'aime »

Concernant le périph’, ça parle depuis 3 ans au moins de le rendre multimodal, c’est à dire créer une voie verte (vélo, piéton…), une voie de bus et une voie véhicule…
Donc le 50 viendra naturellement.

Pour les 4€, si ça permet de renflouer les caisses des transports et de payer le surplus pourquoi pas.
Ceux habitant en IDF ne verront pas la différence s’ils ont déjà un abonnement et pour les autres vu que c’est ponctuel ben ils achètent maintenant des carnets de 10 si nécessaire.
Dites vous que les 4€ c’est toujours moins cher que dans certains pays et voir moins cher que dans certaines villes de France par rapport aux nombres de lignes et fréquence.
(2.20€ à Lyon en temps normal pour 4 lignes de métro et 6 trams)…

2 « J'aime »

En effet ça se sent que tu ne fais pas de vélo.
C’est 25 a 30 en ville à tout casser et c’est déjà élevé.
Maximum 40 sur du plat ou en descente pour les plus en forme.
En plus les courtes distances en ville ne permettent d’atteindre ces vitesses ni rapidement, ni facilement.

50 et plus en vélo, à la limite sur route bien lancé et encore. Avec un certain niveau, du matériel correct et une bonne paire de c… parce que ça commence à bien souffler dans les oreilles et les yeux pleurent à ces vitesses.
Et même avec les freins à disque 4 pistons il ne faut pas espérer piler devant le piéton qui traverse sans regarder.

Un pro sur des 200km tourne à 45 de moyenne.
Alors ton livreur….

Absolument pas.
Et l’assistante électrique n’a aucune possibilité de l’aider au dessus de 25kmh
Ça aurait même plutôt tendance à le ralentir à cause du poids supplémentaire.

4€ le ticket, elle est pas gênée la pécresse . Tant qu’à faire elle dû porter le ticket à 4,78 €, ça lui aurait rappeler son score à la présidentielle et sa bande de ripoublicains

2 « J'aime »

Exactement, ça va être dantesque.
On peut ajouter les périmètres de sécurité, les restrictions de circulation…etc…etc
Parisiens… fuyez !!!

Tant que ce n’est pas 4.93€ XD

Récemment j’ai suivi un vélo à 30 km/h en traversant de long en large une petite ville.
C’est pas de loin la vitesse à laquelle je croise les vieillards. Même les jeunes dépassent rarement les 20km/h.

Je suis pas expert vélo. Peugeot sait mieux que Renault mais se dernier rattrape son retard sur les deux roues.

Il y a pas si longtemps j’ai entendu dire que des vélos électriques dissimulant qu’ils le sont devaient avoir une immat et l’assurance qui va avec.

La vignette verte disparaît, je suis pas certain que le gouvernement ne soit pas le dindon de sa propre farce cela dit en passant.

Donc c’est vrai qu’avec les équipements de sécurités que 20 km/h et 30 km/h en ville est déjà très bien.

J’y crois pas trop, mes profs d’ingenierie mécanique seraient probablement frustré, en tout cas, je le suis.

C’est tout de même 3 « classes » Technologie Industrielle niveau BAC, classe prépa PTSI et classe de BTS Info Indus.

Le niveau classe prépa étant de loin la meilleure et plus complète approche de la mécanique « théorique appliquée sous différent aspect » que j’ai eu, même ci cela n’était qu’une très dure année pour le simple d’esprit que je suis.