En effet (et ceux de fredericmoreau13 aussi d’ailleurs).
Il a dû se sentir très mal avec ses propos complotistes pro-Russes et pro-Trump et il a dû les effacer (je suppose). A moins que les modérateurs l’ai effacé pour son contenu.
Même si on est dans une Europe de droits et où chacun a le droit d’exprimer son avis, outrepasser ces droits par des propos fallacieux, haineux et complotistes (ou faisant l’apologie d’actes contraires à nos valeurs) c’est tout a fait logique et préférable de les effacer…
Mais ils l’ont déjà fait… avec le Concorde, le Rafale, Ariane, Thomson, Thalès, … en faisant des embargos technologiques et politiques et en forçant certains pays clients de ne pas acheter ces produits Européens.
Pardon? tu paye tous leur produits (Microsoft, Apple, Amazon,…) et si tu penses que c’est gratuit (Google, ChatGPT,…) , c’est que c’est toi le produit.
Je dois avouer que je ne pensais plus tomber sur des commentaires de ce niveau après le départ plus ou moins volontaire de nos meilleurs agents, mais là …
Alors on a bien compris le sous entendu hein, je clarifie pour les autres : « on ne fait que parler, quand il s’agit d’agir, rien ». Outre que c’est tout à fait inepte comme raisonnement (la dichotomie parler / agir) quand on parle de relation diplomatique ou les paroles sont des actes, c’est quand même un peu ironique de dire ça quand on parle d’une condamnation d’une action qui vient explicitement en représailles aux actions de l’UE
Bon on continue dans le sous entendu (j’ai peur que le même message, en clair, laisse en effet peu de doute quant à sa qualité, là au moins on peu faire un travail d’imagination). Donc il faut penser quoi ? Qu’un texte qui n’a pas été voté par le monde entier n’est pas vraiment démocratique ?
Y’a pas besoin de l’imaginer, tous les jours des entreprises françaises et européennes se plient aux lois US. T’as entendu parler du Concorde ? Je veux bien être charitable mais là on est en apesanteur théorique. On balance des phrases et peu importe le réel derrière quoi… confondant.
Certes. Et ?
Certes. Et ?
Ca on avait.
Dans l’ensemble des pays de l’OCDE (je limite parce qu’il y a des états défaillant ou l’on fait à peu près ce qu’on veut, et encore c’est en payant les barons locaux) quand tu veux vendre un produit aux locaux tu te plies aux lois locales. On découvre le monde aujourd’hui ?
Tant que l’Europe et ses habitants privilégieront les produits US (Microsoft, Amazon, Apple, Google,…) on aura les pieds et les mains liées. Mais ça concerne aussi la défense avec les F35, l’armement et l’assujettissement de l’OTAN aux volontés US et le désir de certains Européens de rester (volontairement) des vassaux.
Tant que l’Europe et ses habitants n’auront pas compris que ce qui fait la force des US et des Chinois c’est leur nationalisme (et de favoriser leur propre industries et intérêts), on pourra faire des mains et des pieds, cela n’ira que s’empirer pour l’Europe.
Pour sauver les acquis moraux, sociaux, la bonne conscience et sans oublier les finances, on se tire une balle non pas dans la jambe mais dans le cœur.
Des actions concrètes sont possibles d’ors et déjà… mais l’Europe des 27 est divisée et empêche ces résolutions. Par moments, je regrette l’Europe des 12.
Il y a des élections européennes, les prochaines auront lieu en 2029, fallait aller voter pour choisir les bons représentants plutôt que de partir en weekend à glandouiller !
Toi, tu n’as strictement rien compris au problème … Marine va bien ?
La loi considère que la localisation géographique d’un service est le lieu où le service est rendu, pas le pays d’origine de celui qui rend le service. Donc les services en ligne rendus dans l’UE sont soumis à la législation de l’UE.
Et les USA sont très mal placés pour contester ça, eux qui considèrent que tout citoyen américain est redevable de l’impôt sur le revenu aux USA, même s’il n’a pas mis les pieds aux USA depuis 20 ans, où que toute donnée stockée par une entreprise américaine n’importe où dans le monde est soumise à la législation américaine…
trump déteste l’UE depuis sa création.
Il déteste aussi la France qui a l’audace de ne pas avoir renoncé à son arsenal nucléaire quand, à l’époque où il attrapait des humains « par la chatte » avec epstein, il avait déclaré que nous ne devrions pas l’avoir…
Bon c’est un résumé cadre, entre le wokisme du début de page et les larmes sur le pied, bah tu peux tout remplir des poncifs qu’on nous balance à longueur de temps sur bolloré corp…
Bah en même temps c’est exactement le comportement de trump et ses potes dictateurs, dénier la réalité et mentir en permanence comme seul argumentaire.
Donc c’est compréhensible que leurs ouailles fassent pareil, non ?
Quand j’ouvre Facebook c’est bien en France que j’ouvre le site.
Ce qui est diffusé en France doit se plier à la loi du pays, et puisqu’on est en UE, bah à la loi de l’UE.
Et c’est, quoi que tu essaies d’en dire, exactement pareil dans les autres pays.
Au lieu de débiter des conneries sur Clubic tu ferais mieux d’aller t’occuper de ton site d’ailleurs, il est d’une pourriture crasse, et pourtant rien ne t’interdit en Europe de le faire correctement !
En plus avec les outils magiques de Microsoft, ton dieu, ça devrait ne prendre que quelques minutes à quelqu’un d’aussi calé que toi en informatique depuis 25 ans.
Non ?
Et moi je ne pensais pas tomber sur certains commentaires un 24 décembre…comme quoi les « hommes de bonne volonté » et l’esprit de Noël ne sont plus si répandus que ça et c’est lamentable.