Commentaires : Thierry Breton interdit de séjour aux USA : la sanction choc de l'administration Trump

L’administration Trump a annoncé, mardi 23 décembre, une interdiction d’entrée aux États-Unis visant cinq Européens engagés dans la régulation de la tech, dont l’ex-commissaire Thierry Breton. Washington dénonce une « censure » visant les intérêts américains. Paris parle pour sa part d’atteinte à la souveraineté numérique.

https://clubic.com//actualite-592717-thierry-breton-interdit-de-sejour-aux-usa-la-sanction-choc-de-l-administration-trump.html

Cette interdiction de l’administration Trump est juste pathétique.
S’ils pensent que l’UE va faire marche arrière sur le DSA ils rêvent.
Thierry BRETON a de toute évidence bien fait son travail…
Cela en dit long sur la dérive des États-Unis et de leur volonté de flinguer l’UE…

15 « J'aime »

Thierry Breton serait une menace pour la sécurité des USA s’il y mettait les pieds ? Un gars qui n’a même plus de mandat en cours ? :joy:
On se dit qu’on ne peut pas tomber plus bas mais chaque semaine du gouvernement Trump nous réserve son lot imbécillités.

14 « J'aime »

Évite de faire une projection de tes désir profond en l’étendant a tout le monde, nos politiciens sont médiocre mais trump c’est d’un tout autre niveau, la seule raison pour laquelle son comportement de bébé capricieux tient un minimum c’est qu’il est a la tête du pays le plus influent du monde, met nous un bébé du style en France et ce serait un carnage…

9 « J'aime »

Effectivement, à te lire, on peut constater que les capacités de réflexion sont bien limitées chez les afficionados de wcnews .

9 « J'aime »

Petite astuce, les députés européens sont élus par les européens, donc si pas content qu’ils votent autres choses.
Moi aussi ça m’embête la politique plutôt capitaliste conservateur de l’europe, mais c’est malheureusement la règle de la démocratie.
Après l’Europe par exemple, la pacs, c’est 9.5milliard pour la France, la première en subvention, mais on a toujours des bonnets jaunes qui geulent contre l’Europe.

En gros les aident europeene
Secteur France (est. 2024)
Agriculture (PAC) ~9,5 Md€
Fonds régionaux / Sociaux ~2,8 Md€
Plan de relance (Versements 2024) ~5 à 7 Md€
TOTAL APPROXIMATIF ~17-19 Md€

Et l’italie avec des anti europeen , elue par les euroseptique
Secteur Italie (est. 2024)
Agriculture (PAC) ~6,1 Md€
Fonds régionaux / Sociaux ~6,5 Md€
Plan de relance (Versements 2024) ~15 à 20 Md€
TOTAL APPROXIMATIF ~28-33 Md€
Et les journaux français détenus par des milliardaires qui vantent Meloni pour pousser le pen, sauf que l’Italie, c’est presque 194 milliards en plan de relance de l’Europe depuis le covid, le pays qui aura bénéficié le plus d’aide
Mais on nous vend ca comme un génie politique
Les antieuropéens, les premiers à profiter de l’argent de l’Europe, comme d’emplois fictifs

Comparatif des enveloppes totales (Subventions + Prêts)

|Pays|Montant Total (Milliards d’€)|Type d’aide majoritaire|
|Italie|194,4|Subventions + Prêts massifs|
|Espagne|163,0|Subventions + Prêts|
|Pologne|59,8|Subventions + Prêts (déblocage tardif)|
|France|40,3|Uniquement subventions|
|Allemagne|28,0|Uniquement subventions|

8 « J'aime »

Heureusement que la seule lumière étincelante d’intelligence de ce pays arrive sur ce forum pour nous éclairer de sa sainte lumière.
Étonnant cette faculté que tous les gens comme vous ont de penser que tout ceux qui ne pensent pas comme eux sont des décérébrés et ne méritent pas la voie au chapitre.
Cela en dit très long sur ce que vous pensez faire de la démocratie si vous arrivez au pouvoir.
Heureusement pour vous qu’elle existe et qu’elle admette toutes les opinions parce que si elle était comme vous cela ferait longtemps que vous seriez au fond d’un trou très profond.

7 « J'aime »

Non juste toi et quelques personnes avec de gros problèmes qui souhaitent avoir un raciste, menteur pathologique incompétent en maths et en économie (il pense avoir baissé le prix des médocs de 1000%, si t’as besoin d’une explication c’est que t’es autant une buse que lui), et violeur condamné à la tête de leur gouvernement.

Alors oui ça en dit long, mais comme bien souvent tu penses parler des autres alors que tu ne fais qu’en dire beaucoup sur toi même.

5 « J'aime »

Trump fait la guerre. Ce n’est pas une guerre militaire, c’est une guerre commerciale. Mais ça reste une guerre.

Il fait beau en ce moment à Saint petersbourg ?

3 « J'aime »

:roll_eyes: Je crois qu’il va falloir rouvrir quelques salles de classe, quelques uns n’ont pas encore compris certaines choses dans les domaines économiques et militaires

4 « J'aime »

Ah oui la Russie n’a fait que grignoter? Ah oui l’UE est une dictature? On ne te retient pas tu peux y aller, en Russie!

6 « J'aime »

Hé, il y a même un visa fait pour ceux qui partagent les valeurs traditionnelles de la Russie. Qu’ils y aillent, en Russie, qu’on rigole.

4 « J'aime »

Oui… oui… et la marmotte…

Là on voit que l’adage « L’herbe est toujours plus verte ailleurs… » est vraiment d’actualité.
Eh bien qu’il y aillent ailleurs.

2 « J'aime »

Transnistrie, Tchétchénie, Georgie, Ukraine… et en Europe, Tchéquie (sabotage), Londres (assassinat)… et la Russie n’est pas un danger. Bon aller cher ami, j’espère que dans votre très sainte Russie, ils vous apprendront à faire des paragraphes.
Bises.

3 « J'aime »

Alors pour EDF non ce n’est pas l’UE, ce sont les citoyens qui votent pour des parties qui ont voté pour ça, les actes ont des consequences, et pas voter 'il est jeune, il a tik tok,…".
Alors bon il y a certe des milliards pour l’ukraine, mais une grosse partie sont des prêts donc pas des dons. Et également des armements qu’on chiffre au prix du neuf pour faire gonfler les chiffres de dons, sauf que beaucoup sont en fin de vie, donc soit le contribuable paye le recyclage de ce matos qui est très cher, ou alors, on l’envoie en ukraine si cela peut aider, et en même temps des retours d’expériences donc beaucoup d’argent économisé.
Ensuite bossant dans l’industrie, les pays europeen et pas que les politiques, mais aussi les patrons pour satisfaire des actionnaires a vision court-termiste a détruit beaucoup d’industrie, et malheureusement l’armement recréé de l’emploi, perso je préfère faire des voitures et trains, mais actuellement ce n’est que ça mes boites de presta. Donc ca créé une économie et de l’emploi

Ensuite, je ne parle pas de la population russe, mais l’état russe a toujours été un danger entre les guerres chez les voisins, et de la déstabilisation avec fausses informations, piratage, actions clandestines,.depuis des années… Oui c’est une ennemie qui ne nous souhaite pas du bien.
Et si l’Ukraine avait lâché, ca serait les tanks et autre en contact direct avec l’Europe sur cette partie géographique donc, on dépenserait aussi beaucoup d’argent, car si un pays avait envahi complètement l’ukraine on n’aurait pas laissé la frontière comme elle est actuellement avec des petits déploiements

3 « J'aime »

Interdit de séjour dans un pays où l’on peut littéralement se faire arrêter dans la rue par des mecs cagoulés et déporté dans un camp de concentration sans aucun procès ? Oh le pauvre.

5 « J'aime »

Rien de plus normal pour une dictature

2 « J'aime »

le message d’origine de nephermat a disparu, les commentaires suivants sont malheureusement incompréhensibles…

1 « J'aime »

« La France a dénoncé avec la plus grande fermeté cette restriction » : On est fort pour condamner verbalement un tas de trucs …

ou encore « Le DSA a été voté démocratiquement » : Oui, entre européens .

Si les GAFA étaient françaises ( là, on était dans Star Trek) et que les USA votaient des dispositions contraignantes , sous peine d’amendes , afin de pouvoir y vendre services et produits, quelle serait la réaction de l’Europe ?

A priori, les entreprises américaines proposent des produits et services et les consommateurs (qui payent) peuvent acheter ou non. Ces entreprises US ne nous obligent pas à passer à la caisse que je sache. Difficile de comprendre, j’imagine, que le parlement européen impose leur modes de fonctionnement ou de frabrication …