Commentaires : « THEA500 Mini » : une version miniature du vénérable Amiga 500

Les speedking! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: J’en ai détruit quelques uns, et ils étaient extrêmement solides ! :rofl:

Super ! Ça fait 1 jeu wouhouu.
Pour être exacte, on a recensé à peine 150 jeux qui géraient nativement plus d’un bouton sur Amiga. Avec la CD32 ça grimpe (normal). Avec WHDLoad aussi (re-normal) mais ça ne compte pas.

Bref 150 titres sur plus de 2000 (hors DP, hein). C’est quasiment la même proportion de jeux Kinect sur XBox 360, c’est à dire peanuts.

Les speedking! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes: J’en ai détruit quelques uns, et ils étaient extrêmement solides !

Oui, les « king » étaient solide et leurs switchs français étaient excellent. C’était probablement les meilleurs joystick jamais conçu. Mais ils avaient néanmoins une faiblesse. Les ailettes en plastique qui supportaient la platine des microswitch cassaient facilement. Mais ils se réparaient aussi facilement. Un peu de colle époxy et un morceau de PCB pour renforcer et ça devenait vraiment indestructible.

Faux ! Flashback est un excellent exemple de jeu qui gérait plusieurs boutons avec un réel intérêt. J’y jouait avec un paddle megadrive du coup.

Si tu tiens tant que ça à jouer avec deux boutons sur Amiga, a l’époque il y avait bien mieux que les manettes de Megadrive ou de CD32. Le King à existé en version deux boutons :wink:

1 « J'aime »

Oui évidement. J’ai jamais dit que c’était la majorité ou le plus courant, mais ça existait :wink:

J’ai cassé totalement les boîtiers pour ma part :sweat_smile: mais pas tant en jouant qu’en leur faisant faire de très (très) nombreuses chutes… Cela dit, dans toute mon histoire avec l’amiga, qui a durée près de 10 ans, j’ai du en avoir 4 au total :joy:
J’avais vu le modèle 2 boutons en effet, mais je ne llavais pas acheté.

whdload date de 1996 avec plus de 400 jeux à époque pour débuté donc je confirme whdload sa compte et la on est a plus de 5000 jeux qui sont en whdload!!!
pour les bouton les ocs 3 boutons possible rien que la souris de base sur 500 sa fait 2!!!
pour les AGA 6 boutons sont gérable par le hardware

Non ça ne compte pas. On parle d’une prise en charge d’époque par les éditeurs, là où WHDLoad est une solution de contournement et de confort.
Je ne dit pas que ça n’existe pas, je dit qu’aucun éditeur (j’aurais du dire « très peu ») en a tiré profit alors qu’ils le pouvaient.

hahahahaha Amiga Rulezzz :slight_smile:

Pour ma part j’ai connu un ami il avait un Cobra comme manette c’était un truc de fous il faudrait que je lui demande une photo car Google trouve pas cette manette mais c’était un gros socle bien lourd avec un manche comme un avion et 3 boutons avec une prise de l’époque et compatible console Sega megadrive pour les shoot em up c’était génial ainsi que jeux de platerforme

Ce n’était pas celui-là ton joystick ?
joystick_quickjoy_sv_125_01

Chez moi - et encore aujourd’hui - c’était Konix Navigator à tous les étages, malgré l’horrible risque de la « fracture du bouton de tir » en pleine partie de Kick Off 2 :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui les speeking’s étaient sympa mais un peu trop fragile pour moi lol Flashback était un super jeu de Delphine Software et pour le coup j’avais été rentre visite aux devs a Paris la où j’ai rencontré Paul et Patricia Cuisset et tout l’équipe je crois même que c’était a quelques jours de la sortie du jeu. Superbe accueil et une rencontre de Raphael Guesqua (Audiomonster). Un musicien connu dans les démos et maintenant qui est vraiment dans le métier musicale comme Frederick Motte (aka Moby) je sais plus quel age j’avais, mais je suis reparti du Studios Delphine Record avec une carte dédicacée de tout l’équipe et le Cd 2 titres de la BO de Flashback comment j’étais fier, de les avoir rencontré. Et quelque jours plus tard je recevais le jeu directement de chez eux payé bien sur par moi avec mes sous. Mon Amiga 500 n’avait jamais tant été sollicité lol. J’ai Gardé toujours Paul et Raphael en contact. Mais il est clair qu’ils ont aussi leurs vie professionnelle et privée. Voila une petite anecdote que j’oublierai jamais sachant que j’étais aussi tracker avec soundtracker et protracker avec les DSS studio et le Fatec que certains DJ utilisaient. :slight_smile: Bonne journée a tous. HK

Non je demanderai a mon ami une photo de sont stick c’était un montre son truc avec un socle lourd et mastoc.

Je vais gardé le post sous la main pour vous répondre lol

1 « J'aime »

C’était la COBRA Albérici j’ai essayé de trouver des infos mais même Google trouve pas ou plus

Ah ben, ça ne me dit rien cette manette. Pourtant, je me targue d’avoir une bonne connaissance de l’Amiga :slight_smile: