Commentaires : « THEA500 Mini » : une version miniature du vénérable Amiga 500

La petite machine ne devrait pas débouler avant, au mieux, le début de l’année prochaine.

2 « J'aime »

un cure-dent est fourni ? :slight_smile:

Excellent et pas cher si on tient compte que l’A500 se négocie aujourd’hui parfois autour des 1000 balles en occasion…

Sérieux?! faut je déterre le mien et mon 1200 de la cave des parents!!! :sweat_smile:

Pourquoi ce genre de retro machine est.toujours mini ? Ils ne peuvent pas faire la dimension d origine ?

Belle époque…Ca commence a dater mon Amiga 500, puis 1200…

J’ai jamais osé vendre mon Amiga 1200 avec HDD 120Mo. Il est toujours stocké chez mes parents…

Un PI 400 et une image PiMiga, et vous l’avez votre Amiga deluxe !

2 « J'aime »

Pas vraiment non, t’en trouve pour 100 balles des A500 d’occasion en bon état.

Parce que ça coûte moins cher à produire et transporter.

1 « J'aime »

J’en ai déjà croisé un chez un ami qui faisait de la musique, du mélange électro-acoustique. Le logiciel écrivait les partitions aussi. L’Amiga était un must pour ça aussi.

1 « J'aime »

Ne parle pas de musique sur un sujet Amiga, malheureux, on va voir débarquer des Ataristes furieux.

5 « J'aime »

Émuler les A500 et A1200 ça couvre quasiment toute la ludothèque, bien joué !

AGA et manette de CD32, l’émulation de la puce Akiko serait au point pour coller les ISO de la console ? J’espère en tout cas que la souris « authentique » n’est pas à boule.

Le même en Atari 1040 STE et je prends tout de suite…, ah ben non, en fait j’ai toujours le mien au grenier, à côté de mon premier ordinateur: Un TI99/4A.

C’était peut-être un Atari, alors ! :smiley:

on pourra lui mettre les anciennes disquettes amiga?
je me rends pas bien compte de la taille

@Gamez

Non c’est une machine « mini » donc à l’intérieur c’est un émulateur et non un vrai Amiga avec lecteur physique.

J’attends avec impatience la sortie de ce A500 Mini parce que les émulateurs, même les meilleurs, sont vraiment galère à configurer. Le fait qu’on puisse rajouter des roms par la suite, c’est vraiment top et on est sur qu’il n’y aura aucun problèmes et que la machine va parfaitement l’émuler.

Les premiers titres annoncés sont déjà de jolis hits en puissance et il me tarde de voir les autres plus tard !! :smiley:

1 « J'aime »

Si y’a pas Moonstone, c’est même pas la peine !

@Tom59
Ils vendent une ‹ émulation parfaite ›.

Du coup par rapport à un simple émulateur WinUAE, tu as une idée de la différence réelle en terme de compatibilité?
Et qu’est ce qu’on peut brancher pour émulation de disquette ou de HDD par exemple pour enrichir la logithèque?

Si l’émulation est « parfaite », on ne devrait pas avoir le moindre soucis quand on rajoutera des roms dessus.

Si j’ai bien compris, il y a un port USB sur la machine et en utilisant un logiciel WHDLoad, on pourra y mettre des roms dessus qui seront acceptées par l’A500 Mini

Est qu’il y aura les écrans noirs avec avec l’encadré rouge marqué : system failure… guru méditation ? Parce que s’il n’y a pas ça ne n’est pas vraiment l’Amiga.