Commentaires : The Mandalorian : licenciée suite à ses propos, Gina Carano ne reviendra pas chez Lucasfilm

C’est quand même ahurissant que tellement de personnes ne sachent toujours pas que l’antisémitisme n’est pas une option mais un délit.
Et ça ne date pas d’hier.

Et puis, c’est toujours la même histoire. On sort des propos odieux et après on se pose en victime parce qu’on est mis face aux conséquences.

LAMENTABLE

Gauche/démocrate ? Disney ? Ahah, on est plus sur de la logique financière suite à des propos qui pourrait faire des remous… soyons sérieux.

Paye tes sources plz, la réalité me semble malheureusement bien autre (Aube Dorée en grèce, AFD en Allemagne, et autre groupes fourmillent en Europe Liste d'organisations néonazies — Wikipédia)

Les nazis se sont barrés en Amérique latine et plus précisément en Argentine, il ont forcément éduquées leurs progénitures en ce sens.

@exoje, le cinéma Français aussi, la Tv aussi.
Sinon ça lui permettra de se faire une cure d’amaigrissement parce-que quoique mignonne et ayants de gros lolos, elle à du poids à perdre.

Reste à différencier antisémitisme et comparaison abusive.
Quand quelqu’un dit, il n’y a pas que les nazis qui ont été antisémite, c’est factuel. Quand il compare sa souffrance à celle des juifs, c’est de la victimisation abusive et complétement idiot. Mais de l’antisémitisme ? Je ne sais pas.

1 « J'aime »

Tu inverse les rôle mon cher ami modérateur.
Désolé mais ce n’est pas à moi à apporter des sources d’une quelconque persécution de Nazis qui serait systémique et régulière contre les Juifs.
Tu dis qu’il y’a des groupes nazis en Europe, en effet il y’a sans aucun doutes quelques petits groupes infinitésimaux qui se regroupent dans leur garage en révant du 3iem reich.

La question c’est de savoir si les Juifs sont violentés par des groupes de Nazis en France ou même en Europe.
Si tel est le cas je serais très curieux de lire des articles récent sur le sujet avec des statistiques si possible.

Elle a tout à fait le droit de se plaindre, tu as raison. Mais c’est pas ce que je dis, je dis juste que c’est un peu couillon.

Couillon ? Sans le moindre doute. En tout cas, si elle voulait garder son taff.

C’est pas une question de bien-pensance. C’est une question de représentation, quand on est dans un métier qui a vocation à attirer le plus de monde possible, on ne cherche pas à cliver les gens et à priver son boss d’une partie du public. Ça me semble être du bon sens.

Je pense que tu ne me contrediras pas, si je dis que le bon sens c’est une qualité qui se perd.

1 « J'aime »

Personne pour évoquer le cas de Krystina Arielle qui avaient tenu certains propos, elle aussi employée disney/lucas et pour son histoire de racisme envers les blancs entre autre (mais pas que), ses employeurs avaient officiellement twitté qu’ils la soutenaient et étaient à ses côtés.

Cela aurait été pas mal que le rédacteur de l’article en parle.

Tout ce que je fais c’est t’inviter à citer des sources fiables afin que les commentaires de cet article ne restent pas que des « moi je pense que ».

Et comme tu n’es pas le seul dans ce cas, j’invite d’ailleurs tous les commentateurs à le faire comme c’est indiqué dans la charte que vous êtes tous sensé respecter :slight_smile:

2 « J'aime »

Faudrait juste que tu nous expliques en quoi son tweet était antisémite. De ce que j’en comprends, elle se sent ostracisé pour son appartenance politique, et (en extrapolant sur son parallèle sur les victimes juives) que même les enfants lui crachent à la figure quand elle sort dans la rue…

2 « J'aime »

« ne restent pas que des « moi je pense que » »
N’est-il pas écrit « Qu’en pensez-vous ? » dans la section prévue à cet effet ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ben perso je suis complètement d’accord avec elle. Comparer la persécution de certaines populations à la persécution dont ont été victime les juifs, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas la faire. Vu ce qu’il se passe dans notre monde au 21eme siècle, ce n’est absolument pas abusif. Quand on voit que les gens sont abattus de sang froid juste parce qu’ils pensent différemment… Et durant la guerre de nombreux juifs ont été violenté par des non-nazis (et des nazis aussi). Donc je trouve que c’est plutôt le comportement de LucasFilm qui est odieux de l’avoir limogé alors qu’elle ne fait qu’énoncer une vérité.

Charte que je respecte autant que je peux, si tel n’était pas le cas ce serait fortuit :wink:

Dans l’art, le clivage n’est selon moi pas un probleme. Maintenant dans le fond, oui, je suis d’accord, les artistes à Hollywood ne sont de toute manière pas des artistes, mais des produits qui doivent attirer le plus de monde dans un registre consensuel (En tout, je n’irais pas dire que c’est une artiste).
Quant à dire que le bon sens est une qualité qui se perd. Je ne le contredirais pas, je dirais juste que c’est un propos sans interet.

De rien.
Il est peu connu et pourtant, il a laissé, derrière lui des mots comme le schmilblick, le ziglotron à coulisse et autre.
Pour moi, du haut de ses 1.58m, il est un maitre étalon !!!

A lire sans modération !!!

Bah c’est à dire que c’est une actrice, qui n’écrit, ni ne réalise The Mandalorian. Je veux bien que le clivage soit cool dans l’art, mais sa sortie « les républicains ouin ouin » n’a rien à voir avec la série, ni l’art en général.

Le bon sens lui aurait servit à cette dame et ça servirait à tous ceux qui ont du mal à comprendre cette éviction.

C’est scandaleux de licencier qqun pour ses propos politiques. Ce faisant, Disney ne fait que confirmer les dires de cette dame…