Commentaires : The Last of Us Part II : l'équipe créative du jeu menacée de mort – est-ce que ce monde est sérieux?

Tout à fait d’accord pour que les statistiques ethniques ne soient plus le monopole de l’état. Cela permettra de les appliquer à TOUS les domaines, et pas seulement aux sujets qui plaisent à nos élus bien-pensants.

Clair, etablissons des statistiques ethniques pour les crimes, les prisons, les abus en tout genre… Oh, wait!

Aux USA tu ne peux plus remplir un formulaire sans avoir a cocher une case sur ta couleur de peau. C’est bien, ils passent leur temps a diviser tout le monde, au point qu’aujourd’hui c’est la course a la minorite en politique avec des scenarios tout droit tires de Twilight Zone (Elizabeth Warren en Pocahontas).

Non, les stats ethniques ne sont pas une bonne idee, non. Et non, tu parles de « privileges », d’avantages, je ne vois pas ce que les boites de nuit viennent faire en avantage ici. Aujourd’hui, a Paris, chez Vinci, 50% du personel est issue de l’immigration, a vu de nez, experience personnelle. Pareil chez Bouygues, Orano et autres grands groupes, pour servir d’exemple. Venir parler de privileges sur de petits cas isoles d’histoires de boite de nuit, quand on voit en France les aides de l’etat pour tous, l’education gratuite, les soins pour tous, et le niveau d’integration general, c’est chercher a creer une tempete dans un verre d’eau. N’importe qui en France a des privileges oui.

Si tu n’en es pas persuade, pars en Angola, au Nigeria, en Chine. La tu auras du racisme, oui, et aucuns privileges pour personne sauf les politiques et industriels locaux. Parler de problemes de privileges lies a la couleur de peau en France, c’est chercher a se trouver des excuses pour se victimiser encore et toujours plus. La vie n’est pas parfaite, deal with it and move on.

1 « J'aime »

Si tu pondère sur le niveau sociale tu aura des surprises :wink:
Et niveau abus entre les Balkany, Fillon et Cahuzac au eux seuls font exploser le score, il faut combien de p’ti délinquant de banlieux pour 1 Balkany ? par contre les delinquant de banlieux pour un abris bus detruit qui coute 2000€ à la colectivité c’est 6 mois, Balkany pour des centaine de millier d’euro à l’état c’est même pas 1 mois, le privilège blanc :slight_smile:

Quel poste et quel salaire ? Mais ce genre de remarque permet de mieux situer mon interlocuteur, deja « mon ami black » me laissait peu de doute.

Tu sais la discrimination je suis contre ou que ce soit dans le monde.
Mais c’est pas parsqu’il y a pire qu’on ne doit pas avoir un regard critique sur ce qu’il ce passe en france. Surtout que le france est loin d’être un exemple mondiale sur ce sujet.

2 « J'aime »

On va revenir au sujet, merci.

Perso on me l a preter j y ai jouer j ai pas aimer le scenario la jouabilite…donc du coup pas tlus3 pour moi…le jeu part sur un scenar paralele twd avec les memes problemes qu on reproche a la serie…donc fin…mais de la a insulter et menacer les gens…meme si le prix des jeux est assez eleve rien ne justifie la violence

Cela représente surtout un grand raz le bol de la sur-representation des minorités et de vouloir nous vendre ces exceptions comme une normalité générale…

Comment peut on s’imaginer quand tuant le personnage principal du 1 er opus au tout début du jeu, pour ensuite nous faire jouer avec la meurtrière tout en essayent de nous la faire apprécier sa passerais???, y a rien de culoter, sans deconner,c est débile !!! 7 ans pour sa??? je suis pas déçu non, juste blazer par la médiocrité des scénariste qui ce la pète en plus et ce font plaindre, mais franchement à quel moment vous vous êtes dis tiens on fais tué le personnage principale des le début et on va faire une gentille meurtrière et sa va marcher???

Je pense que c’est un effet de mode, tout simplement…qu’est-ce qui me fait penser ça ? en vrac : le film sur le Joker (pas vu, perso, je n’y voyais aucun intérêt), des séries du genre The boys, la conclusion d’un test de Far Cry 5 dans laquelle le testeur considère que le jeu a un finish « succulent », la critique d’un film où « on évite heureusement le happy-end », des personnages principaux qui meurent de plus en plus souvent dans les films et les séries, etc, etc…

Bref, le trash, le sordide, l’immoral, le désespoir, le lugubre, voilà ce qui attire les gens de nos jours, à croire que beaucoup d’entre eux évoluent vers ça puisque ça plaît et qu’ils en redemandent…et c’est malheureusement typique d’une société en pleine décadence, mais les gens préfèrent reporter toutes les responsabilités sur les gouvernements, les autorités en tous genres, les divers dirigeants et autres plutôt que s’interroger sur leur propre rôle dans ce déclin…c’est plus facile de dire « c’est l’autre qui… », qu’admettre qu’on a une vision du monde déformée et pervertie neutre