Commentaires : Test Xiaomi Pad 5 : une excellente tablette Android au rapport qualité/prix imbattable

Après être devenu en quelques années l’un des constructeurs les plus importants du marché du smartphone, Xiaomi semble vouloir faire de même avec le secteur de la tablette tactile
.

Coquille avant dernier titre : Autonomie : deux à trois d’utilisation moyenne

1 « J'aime »

Elle me tente

1 « J'aime »

Cette tablette me fait de l’oeil: pour le moment j’ai la Galaxy Tab S5E et elle commence a s’essoufler niveau autonomie. Je suis également très sensible sur la qualité d’affichage et à ce prix avoir une tablette à 120Hz: waouw!

Le seul hic avec tous les produits Xiaomi c’est tout le bloatware qu’ils te shippent avec leur téléphone, bourrés de failles de sécurité en tous genre pour pouvoir t’espionner, et impossible de les supprimer directement via l’interface utilisateur.

1 « J'aime »

du coup, tu conseils quoi ?

iPad direct.le reste c’est pas la peine

Bah oué, bien sûr…l’apple addict dans toute sa splendeur !
Perso, ma prochaine tablette fera la stéréo. Ce ne sera donc pas leur Ipad 2021 et son look daté. Leurs autres tablettes hors de prix ne m’intéressent pas !

Au passage, rares sont les tablettes avec GPS. Seules les versions Wifi + cellular chez Apple par exemple…donc le mettre en point négatif est juste absurde !

6 « J'aime »

Au moins c’est clair. Ca coute combien votre iPad? Ca s’intègre comment dans un écosystème existant et pas Apple?
Peut être êtes vous plus jeune, mais j’ai souvenir d’un débat au début des années 2000 sur le mal absolu que représentait Microsoft. On leur reprochait le manque d’ouverture de Windows. Les mêmes qui critiquaient (à juste titre) cette position sont aujourd’hui pieds et poings liés à la marque à la pomme dont l’ecosystème est encore plus fermé. Allez comprendre…

4 « J'aime »

J’aurais peut être du parler des iPad Pro ou mini qui question design sont top mais c’est pas ça le plus important dans une tablette cela dit

Car Apple l’as toujours assumé voilà tout. Les gens vont chez Apple pour plusieurs raisons mais je ne peut en dire d’avantage sans que je me fasse striker ici par la mod…dsl j’aurais bien voulu t’expliquer mais je ne peux pas , voilà tout.:man_shrugging:

Oui prôner le tout apple faut arrêter un peu… selon l’utilisation de chacun et ses besoins c’est pas forcément le mieux (sans parler des prix et de la politique + accessoires non standards et j’en passe…) il y a d’autres alternatives plus adapté j’en suis sûr. Perso moi apple se sera jamais de la vie en tout cas.

Pour en revenir à la tablette je regardais justement les comparatifs la semaine dernière pour éventuellement prendre une tablette donc ça tombe bien ! regardant pour une utilisation assez simple pour moi l’entrée de gamme me suffit. J’ai reperé la Dragon touch aussi qui à l’air pas mal et assez abordable.

1 « J'aime »

Se faire bannir pour expliciter les bons points d’un produit ? Je sais pas ce que tu voulais dire mais apparemment c’etait pas pour faire ca

« Désolé j’ai piscine »

Cette tablette est d’une beauté.

Plus de la moitié du prix d’un ipad et sans l’écosystème pourri d’Apple.

2 « J'aime »

Pourri , c’est toi qui le dit.donc c’est forcément faux. Cette tablette est inférieur sûr énormément de points.

Faut jamais dire jamais. Au début ,je disais la même chose puis j’ai changé d’avis. Et je ne regrette pas. iPad c’est pratiquement la moitié des ventes de tablettes dans le monde. Devant xiaomi,devant huawei,devant Samsung etc…

Non ,se faire bannir pour parler d’Apple…

1 « J'aime »

Certes mais moi c’est certain à 4000% je ne veux pas d’apple chez moi sous aucun prétexte pour un ensemble de raison (informatique principalement) et je n’ai pas besoin de ce genre de produit. Mais je respecte ceux qui aiment aucun problème.

Mais ne pas oublier que d’autres choses existent et il faut les prendre en compte aussi selon chacun.

1 « J'aime »

L’absence de port micro SD est oublié dans le test, moi une tablette me sert uniquement a regarder des films dans le tgv, et sans port micro SD impossible.
Est ce que la tablette supporte les fichiers encodés en h265 ?
Est ce que la tablette supporte la lecture de vidéos en 24p (23,976) la fréquence des fichiers blu-ray.
Si quelqu’un a la réponse je suis preneur.
Merci !

Évidemment,il en faut pour tout les goûts et tout les budgets.