Commentaires : Test Xiaomi Pad 5 : une excellente tablette Android au rapport qualité/prix imbattable

Attention ,il n’y a pas de prise Jack pour y brancher un casque ,tu devras passer par la prise USB-C ou le bluetooth.

La Pad 4 lit le H.265 / HVEC 10 bit sans problèmes alors qu’elle à un processeur et GPU moins puissant que la Pad 5.

La Pad 4 à un port microSD et une prise Jack…

1 « J'aime »

Le seul défaut de cette tablette reste pour moi la logithèque android qui n’est pas trop destinée aux tablettes… que ce soit pour jouer ou pour travailler… et c’est bien dommage

Pour avoir cette tablette je confirme que c’est un excellent rapport qualité prix.
Les points négatif de ce test n’en sont pas pour moi. Je l’ai eu à 269€ à sa sortie.
Pour mon utilisation elle est absolument parfaite.

2 « J'aime »

Si, si tu peux, en utilisant les MPs.
Ce qui d’ailleurs te permettra de parler de ta marque préférée sans détourner les sujets qui n’ont rien à voir.
Par respect pour les rédacteurs des articles, il serait bon que tu cesses de tout ramener à Apple, parce que le hors sujet, ça suffit.
Mon message n’appelle pas de réponse, en tout cas pas dans ce sujet pour éviter un hors sujet long et interminable.

5 « J'aime »

Bonjour,
je ne sais pas si c’est toujours le cas mais les tablettes « pas cher » sont en général à éviter. Mes expériences sont très mauvaises principalement à cause de la dalle et de sa réactivité. Attention donc à ces points qui de mon point de vue sont ultra importants.

Il y a un sérieux souci avec votre test sur la partie audio.
Le Dolby Atmos normalement activé par défaut offre une excellente spatialisation…
En écoutant une musique, la voix de l’artiste est perçue au centre de la tablette tandis que les instruments sont biens séparés de chaque côté, si pour vous c’est synonyme d’une mauvaise spatialisation… On pourrait regretter un léger manque de graves par défaut mais réglable (+ 1 à 2 db max sinon saturation)

Le son produit pour les films est vraiment à la hauteur avec des voix intelligibles et une bonne dynamique en plus d’une superbe spatialisation.

Reproche : les grilles des hauts parleurs peuvent facilement être bouchées ce qui nuit à la qualité sonore. Donc bien faire attention lors de la prise en mains.

1 « J'aime »

Bonne tablettte mais juste dommage pour la dalle IPS. Même si elle est datée, l’écran Oled de la samsung S5e est bluffant. Et les 4 HP AKG envoient un son que je trouve impressionnant quand je la compare aux autres marques. Par contre elle manque un poil de réactivité donc à ne réserver que pour de la vidéo avec VLC qui décode absolument tout.

1 « J'aime »

Débit du wifi 5 max = 5300 Mbps/s

C’est quoi l’intérêt de dire que c’est une limitation avec un disque de 128Go ?

Il faudrait peut être réfléchir avant de dire que c’est dans les moins. En quoi cela limite l’utilisation de la tablette ? Un flux 4k ultra hd c’est 25Mbit/s !!

C’est une très bonne tablette, a un tarif équilibré, pas plus de mouchards que la firme a la pomme qui vend ses ipads le double voir plus pour un résultat identique, mais certains sur ce forum doivent travailler chez apple pour essayer d’imposer la marque sans succès je pense mais bon, on a bien vue son jeu😉

2 « J'aime »

Franchement au lieu de brancher la SD tu branches la tablette.
J’ai fais 3h de train par jour pendant 2 ans avec mon oneplus sans SD ça ne m’a jamais posé de soucis :frowning: (+ netflix / plex)

J’ai la mediapad T5 et vraiment j’en suis très content alors celle ci c’est de la balle sans dépenser une fortune !

Ok je dirais a Tim cook que vous avez défendus la marque