Commentaires : Test Xiaomi Mi 10T Pro : un très bon cru, abordable et ultra performant

Ce n’était qu’une question de temps avant que Xiaomi dévoile ses cartes au sujet de sa gamme « T ». Six mois après la sortie des Mi 10 et Mi 10 Pro, la firme de Pékin renouvelle son milieu de gamme avec non pas deux mais trois nouveaux produits prometteurs : les Mi 10T Lite, Mi 10T et le Mi 10T Pro qui nous intéresse aujourd’hui.

Si c’est comme sur d’autres telephones de la marque, les « pubs » sont desactivables dans les preferences. Il me semble meme qu’on nous demande lors du premier demarrage.

Bel objet, mais en période de pandémie, Virale, une coque avec un traitement antibactérien ne sert à rien (à part un argument commercial douteux).
:wink:

On ne peut désactiver que le ciblage publicitaire, pas les publicités elles-mêmes. En revanche, l’utilisation d’un outil tiers via ADB permet effectivement de se débarrasser définitivement des publicités. Mais cela est malheureusement une méthode méconnue que beaucoup d’utilisateurs ne prendront pas le risque d’essayer.

Vous faites bien de le préciser évidemment :wink: Toutefois, pandémie ou pas, la démarche reste agréable lorsque l’on sait le nombre de cochonneries que transportent nos téléphones au quotidien.

1 « J'aime »

Hmmm sur le telephone numero 3 et 4 c’était possible de désactiver les pubs, pas que le ciblage.

Du coup, je me trompe pas en disant qu’il est supérieur au galaxy s20 fe 5g ?
Et Même si on peut trouver ce dernier à 500€?

16,5 cm de hauteur, ça commence à être vraiment encombrant dans la poche et dans la main !

IPS, pas de jack, non merci, je prend le Poco F2 pro de préférence …

Tout dépend de ce que vous recherchez. De mon point de vue, le Mi 10T Pro est plus endurant et propose un appareil photo principal beaucoup mieux défini. Mais il est aussi plus encombrant, n’est pas étanche et ne supporte pas la charge sans-fil. C’est à vous de choisir ce qui est le plus important dans la balance pour faire votre choix :slight_smile:

Oui. À titre purement personnel, je trouve le smartphone trop encombrant. Mais cela n’est qu’une affaire de goût / d’habitudes. Au quotidien, je ne me sens pas à l’aise sur des téléphones > 6,5 pouces.

Comme souvent chez Xiaomi, on en a quand même pour notre argent comparativement aux autres.
J’apprécie également les tests Clubic, qui commencent franchement à être très au point.

1 « J'aime »

Tant mieux, il en faut pour tous les gouts, et comme ça il subsiste encore quelques différences entres les innombrables smartphones :D.
Me concernant, je n’ai quasiment jamais utilisé le port jack (la dernière fois doit être il y a dix ou quinze ans sur un téléphone non smartphone ^^), et les LCD me vont très bien.

Pourtant je n’ai aucune publicité sur mon MI9, c’est si récent que ça le fait de ne pouvoir retirer les pubs?

Les publicités sont présentes à des endroits très ciblés du téléphone. Dans l’application (dédiée) Téléchargements notamment. Ou dans les réglages > gérer les applications. Il ne s’agit pas de pop-up en plein écran, mais d’intégration de bandeaux publicitaires dans l’interface.

J’ai regardé ce que vous avez indiqué, rien à faire j’ai rien.

J’ai le poco f2 pro, et je confirme que l’on peut désactiver les « recommandations » ou « suggestions ». Il faut fouiner appli par appli mais je n’ai plus aucune pub sur le tel.

Ah nous , toutes les pubs sont désactivables depuis les menus , il y en a partout , il y a beaucoup de menu où l’option est vraiment bien cachée , mais faut chercher.

Les recommandations sont bien désactivées sur mon téléphone, et j’ai pourtant des publicités ¯_(ツ)_/¯

La manière la plus fiable de s’en débarrasser reste de passer par un désinstallateur de paquets via ADB. On efface la régie publicitaire de la racine du téléphone. Mais s’agissant d’un smartphone de prêt, je préfère éviter de me lancer dans de telles manipulations.