Commentaires : Test Xiaomi Mi 10 : le smartphone prend du galon, mais tient-il ses promesses?

Le 27 mars dernier, Xiaomi annonçait la sortie française de ses Mi 10 et Mi 10 Pro, occasionnant par la même quelque froncement de sourcils lorsque nous en avons découvert les tarifs. Jadis labellisée « flagship killer », la marque de Shenzhen ne cherche désormais plus à cacher ses velléités sur le marché de l’ultra haut de gamme. Mais a-t-elle les épaules assez solides pour se frotter aux ténors du genre ?

3 « J'aime »

Merci Pierre, tu vas bientôt tester la version Pro ?

2 « J'aime »

La nouvelle génération se rapproche du paquet de pâtes ( en terme de poids ) donc je reste avec mon P30 ^^ !!!

En terme de design, c’est bien fait et ça ressemble à 95 % de la production mondiale.

Oui on attend tous le test de la version pro qui améliore la partie photo mais pas que… Recharge rapide, encore plus performant, verre poli moins salissant…

1 « J'aime »

Patience alors :slight_smile:

Je trouve que le défaut ne pose pas bien n’est pas recevable car le dos doit recevoir une coque. Donc la question l’as tu essayé avec sa coque et si oui dans ce cas là moitié des smartphone sont mal conçus. Je pense qu’en 2020 Xiaomi a sorti le téléphone qui va faire mal aux autres et surtout au porte feuille mais les miphiles comme moi je suis impatient de l’essayer et surtout de l’acquérir et dégager mon p30 pro qui m’ennuie et je n’achèterai plus de Huawei

Ouais, enfin le smartphone n’est pas livré avec une coque. Il est testé dans sa configuration d’origine, voilà tout.

« mon p30 pro qui m’ennuie ». Ça m’a beaucoup fait rire. Quest ce qui vous manque avec ce téléphone ? Je trouve ça presque triste d en arriver à trouver un téléphone de 2 ans old school

5 « J'aime »

Le tiroir d’applications est activable dans les paramètres. Du moins c’est le cas sur mon Redmi Note 8T pris à 159 euros.

1 « J'aime »

Pire 1 an.

600euros pour un téléphone largement plus puissant que le s20 ultra ? Soit deux fois moins chère, samsung se fout du monde sérieusement.

Bonjour Lapin, bien sûr un test du Mi 10 Pro est prévu. Nous sommes dans l’attente de la réception du produit. Espérons que cela ne tarde pas trop ! :wink:

Bonjour Asapian. De mon point de vue, c’est l’argument du « le téléphone doit être utilisé avec une coque » qui n’est pas recevable. Si les constructeurs, tous sans exception, font autant étalage des qualités esthétiques de leur produit, ce n’est certainement pas pour que les utilisateurs les recouvrent ensuite d’une coque. Qu’elle soit transparente ou non.

De plus, non, tous les smartphones ne sont pas mal conçus. Le P40 Pro par exemple, repose à plat malgré son épais bloc photo. Même chose pour les OnePlus, dont les modules photo ne dépassent que très peu du châssis.

Effectivement, il n’y a pas photo en termes de puissance. Mais attention : le prix du Mi 10 démarre à 799€, pas 600 euros.

Bonjour,

Super test !

Tu habites vers quai Malakoff à Nantes ? :slight_smile:

J’aurai pas du lire la conclusion en diagonale, concernant le prix. J’ai retenu que les 600euros ^^ Mais du coup 800 euros ca devient moins intéressant pour de la chinoiserie.

D’autres concurrents prendront leurs places…

Et derrière les salaires n’augmentent pas, franchement ils comptent en vendre de leurs truc ? La avec la pire crise économique depuis au moins 1 siècle, ils te sortent des truc de plus en plus chère.

Apple vend bien des Iphone à 1500€…

Ca reste moins cher que la concurrence.