Commentaires : Test Xiaomi Mi 10 : le smartphone prend du galon, mais tient-il ses promesses?

On peut pas comparer Apple (qui ont un nombre de fanboy mouton très élévé) aux marque de type Xiaomi, qui avaient pour habitude de proposer des tarifs très intéressants. Ils vont se ramasser, c est quasiment sur.

Les prix sont toujours intéressant, ce que vous n’avez pas toujours compris c’est qu’il y a le nouveau processeur 865 et non le vieillissant 855/+ qu’on retrouve partout.

Édit; après une recherche.

hmmm, pourtant, sur la photo décrivant le contenu du package, on voit bien une coque transparente (et c’est aussi écrit dans le texte de Pierre).
Certes, on est pas obligé de la mettre, mais la question reste posée : le défaut en question ne serait-il pas gommé en mettant une coque ?
En toute franchise, je ne connais PERSONNE, autour de moi, qui utilise son iPhone sans coque… ok ok, je sais, ce sont des iPhone (requis pour le boulot, et à la maison les enfants utilisent le partage familial pour les applis achetées), et pas des bouses chinoises à 150 euros, mais quand même.

Oui les modules photo dépassent énormément du châssis, ce qui est aussi valable pour les Redmi 8 pro ou non. Il faudra choisir une coque ou un flipcase adapté, car taper les objectifs sur une surface plane, ou les griffer, c’est dommage. Même à ce niveau de prix…

Il y a un verre protecteur gorilla, ça ne se raye pas si facilement :wink:

faux, tous les xiaomi sont livré avec une coque transparente

Perso, ce Mi10 est une bombe mais je lui trouve deux défauts, une taille trop grande, et des optiques qui vont trop bas, au risque d’avoir la main sur les optiques du bas ou de les salir avec la graisse des mains. ils auraient du en mettre plus en haut, en cercle ou sur deux rangées.

Y a peut être des raisons autre que celles de « mouton » pour avoir un tel succès…

Ça se vend car Apple a une image de « luxe » et les prix restent élevés pour maintenir cette image, sinon c’est des appareils très ordinaire aujourd’hui…

C’est vrai que la maîtrise du matérie, du logiciel, la gestion de la vie privée, l’eco système et le suivi client tout ça par la même boîte ça n’a aucune valeur…

Merci pour ce test complet. je ne comprends toujours pas comment en 2020 on peut sortir un téléphone à ce tarif-là sans lecteur de carte microSD

C’est pas faux, mais c’est sans doute de loin très loin d’être un motif d’achat pour beaucoup, je connais pas mal de monde avec des iPhone et je n’ai jamais entendu ça comme motivation d’achat.

Et je serais curieux de savoir qui connais ce genre de détails pour ceux qui ne s’intéressent pas plus que ça aux smartphones.

Effectivement, se pose alors la question de la pertinence de ce test de stabilité… A quoi bon tester si le smartphone repose bien à plat sans coque s’il ne sera jamais utilisé sans coque. Je rejoins donc l’avis de @asapian 95, c’est un faux point négatif, avec n’importe quelle coque, ce smartphone tiendra droit.

pas mal la nouvelle tablette

Ben, à ce compte là, si ce mobile t’intéresse, il suffit de ne pas tenir compte de ce point négatif et c’est tout. :wink:

Tu te méprends, je n’ai aucun Xiaomi (et je n’en ai jamais eu… jusqu’ici je suis plutôt OnePlus) et j’attends un peu avant de jeter mon dévolu sur un smartphone cette année. Je dis juste que dans les conditions normales d’utilisation d’un smartphone, et celles-ci tu devrais en convenir à moins d’être kamikase, incluent l’usage d’une coque, il n’y a aucun intérêt à parler d’un point négatif pour la stabilité du smartphone à cause de la proéminence de son objectif, sauf si bien sûr, cette proéminence venait à ne pouvoir être comblée par l’épaisseur de la coque… Est-ce le cas ??? on en parle pas dans le test, pourtant la coque est fournie.

Perso je tique bien plus sur les quelques faiblesses en photo, mais bon, j’ai l’impression que OnePlus fait bien pire en ce moment…

Bref, j’aime bien les tests, et je lis volontiers ceux réalisés sur Clubic, ça ne m’empêche pas d’être objectif et de dire quand je trouve une remarque ou une critique hors-sujet, ou simplement sans intérêt.