Entre les modèles marqués Xiaomi, Redmi et POCO
, on a un peu perdu le compte de tous les smartphones
sortis par le désormais deuxième constructeur mondial. Raison de plus pour épaissir encore son catalogue avec deux références attendues : les 11T et 11T Pro.
Vous avez vérifié la température en charge avec un thermomètre laser par exemple ? C’est important a savoir avec une charge aussi rapide.
200€ de plus ou plus par rapport au 9T pro au lancement… Dommage que Xiaomi ait abandonné le principe de la camera pop-up.
J’ai un Poco X3 acheté 200€ et je vous le jure, je n’ai jamais été aussi satisfait d’un téléphone, Xiaomi fait de très bons téléphones à des tarifs agressifs
Idem pour moi. J’adore mon 9T pro et je voulais me pencher sur celui là mais le tarif n’est clairement plus le même
Effectivement, ça a l’air d’être le meilleur rapport qualité/prix du moment.
Plus que le prix qui augmente, c’est le pop-up que je regrette également…
Devoir repasser à un écran poinçonné ça fait pas envie…
« Alerté, Xiaomi m’a pourtant assuré que j’étais le seul à remonter des valeurs supérieures à celles qui ont été annoncées. Faites ce que vous voulez de cette déclaration. »
OK.
« À ce propos, les tests de Xiaomi estiment que recharger son smartphone à 120 W ne dégrade pas plus la batterie que des solutions concurrentes. »
J’ai envie de dire faites ce que bon vous semble de cette déclaration…
De plus « ne dégrade pas plus la batterie que des solutions concurrentes »… De recharge rapide ?
Si oui, et j’imagine que oui, alors on peut en conclure que ça dégrade plus qu’une charge normale, mais qu’ils veulent pas le dire comme ça quoi…
« rechargez votre batterie en 20 mn, mais tuez la en 20 mois » c’est sûr c’est moins vendeur.
Autre chose qui me choque, qu’il soit conseillé de laisser descendre la batterie à 2% alors que c’est déconseillé partout de descendre en dessous de 10 voir 15% pour la techno lithium…
Enfin, comme le signale le premier intervenant ici, vous auriez pu, vous auriez dû même, mesurer la température de la batterie (directement, pas à travers la coque) tout le long d’une charge complète.
La charge rapide est une bénédiction. Attendre 1 heure ou 2 pour charger son téléphone est un problème du passé.
Même si ca peut peut-être réduire un peu la durée de vie, c’est tellement pratique que personne ne retournera en arrière. Au pire tu remplace la batterie ou charge lentement quand tu n’en a pas besoin.
Je regarde des types qui se prenne 1 à 2 heures à charger leur iphone, alors qu’un Xiaomi comme le 11 pro se charge presqu’au complet en 30 min, ou bien celui de la news en 17 min… T’as oublié de charger ton téléphone le matin? Tu le charges pendant la douche, et hop il est déjà à 50% chargé… C’est extrèmement pratique.
Il y a des compagnie qui ont un train de retard sur Xiaomi, comme Apple…Steve jobs doit se retourner dans sa tombe
Le poinçon, pas top mais passons. L’étanchéité, idem mais ok on fera attention. Mais l’absence de recharge sans fil ? Argh …
Peut on choisir une charge lente, quand on le charge la nuit par exemple?
Chez Sony, le menu s’ouvrait automatiquement c’était pratique!
Dans le Xiaomi 11, il n’y a pas de telle option. Par contre, le téléphone vient avec un chargeur rapide. Si tu utilises un chargeur ordinaire (celui d’un ancien téléphone par exemple) la charge sera lente. Donc tu peux toujours garder un chargeur lent a côté de ton lit et utiliser le chargeur rapide au bureau par exemple.
l’article cite 20% de la capacité perdue après 2 ans. 20% c’est gigantesque, la plupart des batteries au lithium sont peu ou pas utilisable en dessous de 80% de capacité d’origine… donc c’est bien, c’est écrit dans la doc que ça casse les batteries
C’est quoi l’intérêt de charger un iPhone 13 pro max en 20 minutes quand sa batterie tient 25 heures en utilisation réelle ?
L’utilisation réelle, ca veut tout et rien dire…donc les 25h peuvent devenir 10h pour certains.
L’intérêt n’est peut être pas évident pour tout le monde, mais des fois c’est bien utile pour ceux qui ne sont pas régulièrement à côté d’une prise, randonnée, taf sur un chantier, garde de 24h…
20 minutes de charge pour une durée de vie de la batterie de 6 mois ! lol
Non non utilisation réelle c’est bien réelle donc avec vidéo, surf etc.
Et sur un chantier mdr tu regarde Netflix gros bêta ?
Change de disque, à part faire chauffer et user prématurément la batterie et a part jouer a qui pisse le plus loin, recharger une batterie en 20 minutes ne sert à quasiment personne.
Mais bon, chaque constructeur essaye de faire ce qu’il peut dans le domaine qu’il peut. C’est plus facile de faire ça que des processeurs hallucinants….
Avoir la possibilité de le recharger en 20mn, et le faire à chaque fois, ce n’est pas la même chose, il faut s’en servir au besoin.
Jouer à qui pisse le plus loin, c’est pas un peu le but de chaque évolution, faire mieux?
Gros bêta, t’as déjà été sur des chantiers, t’as pas que des ouvriers, mais t’as raison tu connais tout et tout le monde a les même besoin que toi.
Dans 2 ou 3 ans tu auras la charge rapide aussi sur ta pommee, alors tu verras que c’est utile
Exact, je me souviens d’une époque où Apple ne voyait pas l’intérêt des « grands écrans », on voit ce qu’il en est quelques années plus tard.